Regroupement pour le regroupent d'un achat clavier Bépo !

Salut,
C’est pour un regroupement pour le regroupent d’un achat clavier Bépo !

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10595071

Un nouveau lien URL,excuse …

404 not found. :mrgreen:
Ton lien est foireux.

[quote=“syam”]404 not found. :mrgreen:
Ton lien est foireux.[/quote]

Si il y avais que le lien de foireux, tu as compris quelque chose au regroupe du regroupe de clavier bépo :083

En plus un lien pour un forum Boot mou :005

Salut,

Et à ce prix là, il faut que les touches soient en or :laughing: :laughing: :laughing:

Toi, tu connais pas les claviers Typematrix on dirait… :wink: Oui ils sont chers, mais ils le valent.
(pff depuis le temps que je me dis que je vais en acheter un et que je remets toujours à plus tard…)

Re,

Mes claviers sont des IBM & COMPAQ (102 touches) de plus de dix ans et toujours en parfait état de fonctionnement. Et pourtant leurs prix n’étaient pas exorbitants !
Combien de temps faudrait-il pour amortir une telle dépense :question:

Oui,c’est cher,mais en groupe l’envoie est divisée …

Ces claviers ont l’avantage d’être réellement ergonomiques grâce à leurs touches alignées “en grille” (par opposition aux touches décalées des claviers classiques qui font forcer les articulations, même sur des claviers soit-disant ergonomiques), ce qui réduit énormément les troubles musculo-squelettiques (TMS). Leur taille réduite réduit aussi les TMS liés au basculement clavier/souris.

Plutôt que de raisonner en termes de temps d’amortissement, la question est plutôt quel prix tu accordes à la santé ? :wink: (ok, pour être sujet aux TMS il faut passer énormément de temps sur le clavier, comme par exemple les programmeurs :mrgreen: malheureusement bien que je sois encore relativement jeune je commence déjà à avoir de légères douleurs par intermittence donc ça commence à devenir urgent pour moi)
Si je ne m’abuse MisterFreez en possède un donc il pourra parler du confort de frappe mieux que moi.

Accessoirement leur système de “peaux” permet de nettoyer facilement le clavier puisqu’il suffit d’enlever la peau et de la passer à l’eau savonneuse. Ça évite de stocker tout un tas de cochonneries dans le clavier, ainsi que les longues sessions de nettoyage, démontage complet, … :wink:

Compris @syam

Les clavies mécaniques à l’ancienne :slightly_smiling: Il est toujours blanc ?

Ben comme ça n’apporte pas (ou du moins difficilement mesurable de l’argent) c’est difficile à dire. Mais il tiendra quelques décénies sans problème.

Le prix n’est pas si chère au vu du marché. Les clavier de marque (Logitech, Razer) haut de gamme dépassent allègrement les 100 €. Oui c’est chère et le prix est un frein c’est bien pour ça que les gens se groupent pour en acheter, mais ça apporte un vrai plus.

Je parle en connaissance de cause j’en ai un, d’ailleurs si vous avez des questions.

Ah ben tiens, je venais d’éditer mon message pour rajouter : « Si je ne m’abuse MisterFreez en possède un donc il pourra parler du confort de frappe mieux que moi. » :mrgreen:

Tu confirmes donc la réputation de confort de frappe de ces claviers ?

Plus qu’un clavier mieux adapté que les classiques, il me faudrait surtout un troisième bras pour éviter les incessants allers-retours clavier/souris.

J’aurais bien aimé essayer une RollerMouse Pro mais, à ce prix-là, il vaut mieux être sûr de soi et mes responsables (au boulot) n’ont pas l’air si pressés de m’en offrir une. Je me suis pourtant proposée pour effectuer les tests. :wink:

Pour voir l’engin : http://ergo.contour-design.com/

Ouhla ça risque pas d’être un peu comme les trackpads ça ? Tu tapes tranquillement au clavier et BLAM ça clique ou ça bouge le curseur sans le vouloir…

Re,

Ils sont toujours propres, je prends soin de les nettoyer une à deux fois par an et d’avoir les mains propres.

Du temps où je programmais en langage évolué, je passais plus de temps à réfléchir qu’à écrire une ligne. Et quand je programmais en assembleur il n’existait pas de couple clavier/écran.

Je vient de regarder le prix des claviers “ordinaires” les plus chers chez mon fournisseur habituel et je n’ai rien trouvé au dessus de 25€ + 4.90 de port (forfaitaire)

Quand aux douleurs dans les mains je les attribuais bêtement à l’âge de mes articulations :laughing:

Signe que tu ne réfléchissais pas assez vite ! :teasing-neener:
Blague à part, c’était quoi ce(s) “langage(s) évolué(s)” ? La verbosité varie beaucoup d’un langage à l’autre et en ce qui me concerne le C++ est plutôt verbeux (même s’il reste concis par rapport à Java).

Ça me rassurerait si ce n’était “que” l’âge. Mais à même pas 35 ans je doute que l’âge ait grand chose à y voir… :confused:

Re,

En langage machine il faut une trentaine d’instructions pour convertir un nombre de décimal en binaire et là pas besoin de beaucoup réfléchir, quoi que pour optimiser certains programmes j’ai mis plusieurs jours.
Le cobol était particulièrement verbeux mais si tu écrivais avant de réfléchir il était facile de mettre les machines à genoux.

Et quand je lis “Regroupement pour le regroupent d’un achat clavier Bépo” personne ne me contrediras quand je dis qu’il vaut mieux réfléchir avant d’écrire :laughing:

C’était seulement une information !
Pour le Langage Machine sur quellle UC …

Re,

Cela ne nous rajeunit pas:

Gamma3
Ordonnateur (pas de faute d’orthographe)
Gamma30
Ge120
360 :laughing: :laughing:

C’est bien là que j’ai un doute, d’où la nécessité d’essayer avant d’investir. Avec un clavier fin et à plat, ça devrait l’faire si les repose-poignets sont assez épais.
Je ne me fais quand même pas trop d’illusions : quand une hiérarchie a de nombreux étages, les idées se perdent souvent dans les escaliers ou bien elles en ressortent seulement quand elles sont devenues totalement obsolètes.
Le boulot, c’est bien pratique mais si je pouvais garder l’usage de mes mains au délà des quelques années que je dois encore faire, ça m’arrangerait.

Pendant et après, c’est bien aussi. :wink: L’idée de partager de frais de port plutôt élevés aurait mérité mieux.

Je ne saurais dire. C’est surprenant, très surprenant. J’ai mis plus de temps à me faire aux positions allignées des touches qu’à la disposition bépo (j’ai pris une skin presque vierge pour apprendre plus vite). La skin est agréable au touché. C’est silencieux. Ça se lave.

C’est parfait pour moi. Mais comme je n’y touche pas très très souvent je n’ai pas encore sauté le pas et apporté mon clavier au boulot (entre awesome, zsh et un clavier bépo je pense que mes collègues arrêteraient définitivement de me prendre pou run humain).