Regroupement pour le regroupent d'un achat clavier Bépo !

C’est bien là que j’ai un doute, d’où la nécessité d’essayer avant d’investir. Avec un clavier fin et à plat, ça devrait l’faire si les repose-poignets sont assez épais.[/quote]
Il y a un tas de trucs pour les souris. Par exemple des souris où la main est verticale. Certains disent que c’est mieux de prendre une tablette (genre les wacon).

Dernièrement, j’ai eu droit à un semblant de poste aménagé, avec repose-poignets et souris verticale. Le repose-poignet ne m’est pas vraiment utile parce que je navigue beaucoup sur le clavier mais rarement pour ne taper que du texte.

La nouvelle souris, par contre, je l’ai tout de suite adoptée. Quand je pose mes mains sur une table, je ne les mets pas à plat sur la paume mais plutôt sur la tranche et ce genre de souris vient donc naturellement se loger dans la main. Pas mal du tout ! Elle est juste un chouia trop longue (boutons un peu éloignés) mais c’est une question d’habitude.

Une tablette pour tous les cas où je n’ai pas plus que quelques mots à saisir au clavier, c’est ce que je préfère. Impeccable pour la navigation.

Il me faudrait quand même trois ou quatre bras, avec la multiplication des outils. :smiley:

:smiley:
D’où l’intérêt de bosser chez soi… :mrgreen:

Je ne saurais dire. C’est surprenant, très surprenant. J’ai mis plus de temps à me faire aux positions allignées des touches qu’à la disposition bépo (j’ai pris une skin presque vierge pour apprendre plus vite).[/quote]
C’est intéressant, ça change des discours un peu trop positifs que j’ai pu lire : « trop bien, mes TMS ont disparu du jour au lendemain » (je caricature, bien entendu)
Mais ça me permet quand même de rester persuadé que ce sont d’excellents claviers. :wink:

Re,

[quote]
L’idée de partager de frais de port plutôt élevés aurait mérité mieux.[/quote]

C’est pourquoi j’ai spécifié “forfaitaire” ce qui sous entendait quelque soit le nombre d’objet ou le poids des colis de la commande :slightly_smiling:

Je ne saurais dire. C’est surprenant, très surprenant. J’ai mis plus de temps à me faire aux positions allignées des touches qu’à la disposition bépo (j’ai pris une skin presque vierge pour apprendre plus vite). La skin est agréable au touché. C’est silencieux. Ça se lave.[/quote]
Quand tu dis alignées, je suppose que tu veux dire verticale ? Si c’est le cas, c’est ce qui m’inquiète un peu… Mais tout comme quand j’ai appris le bépo au début, paradoxalement, j’ai eu qqs douleurs qui se sont vites estompées pour laisser place à une frappe agréable… Fini les TMS pour moi.
Bref, dis moi/nous si cette position verticale à l’usage est agréable ou « laisse tomber, c’est horrible ! » ?

zsh devrait être mis par défaut sur les systèmes GNU/Linux :023

Je ne connaissais pas ce type de clavier cela m’a l’air intérressant à essayer en tout les cas , je vais voir la semaine prochaine
si un de mes grossistes me fait un prix sympas je vous tiens au courant si cela vaut le coup.

Edit: rajout du lien pour l’ histoire que j’ai trouvé pas mal
http://numerique.corse.fr/Bepo-liberons-les-claviers-une-touche-apres-l-autre_a1293.html

@raspouille déjà que j’écris mal dans ma langue maternelle alors “Qk” :017 ?

Ok @Haludeis
Merci …

C’est qu’une histoire d’habtude pour moi. Je ne sais pas si c’est mieux ou pas.

Super :023 Merci pour ce retour d’expérience. :character-grover:

@Haludeis, merci pour le lien, je vais allez voir ça. :slightly_smiling:

Édit, j’ai tout lu très bon article… J’en avais fait un moi aussi (juste avant de savoir si j’allais m’y mettre ou pas), Je ne sais plus si je vous l’ai déjà signalé ou pas, donc au cas où je remet le lien :stuck_out_tongue:
emploitheque.org/actualite-1 … e-09062010

Dernières nouvelles,
typematrix.com/bepo/index.php
De @tshirtman

Je rajouterai qqs bonnes réponses du même auteur pour les questions qu’on peut se poser sur le typematrix :slightly_smiling:

[quote=“tshirtman”][quote=“david96”]
avez-vous remarqué que le « Ç » se trouve dans la rangée du bas et non celle de repos (après le « M » normalement) ?[/quote]
Oui, c’est vrai que cette différence entre mon clavier normal au boulot, et mon TM à la maison m’a un peu géné, mais on s’y fait, dans le même genre, @ est pour la main droite en TM, alors que sur le clavier normal, elle est plus accessible à la main gauche.

[quote]La position verticale est-elle vraiment plus agréable ?[/quote]Elle est agréable, on se fait au deux, mais elle facilite vraiment la recherche instinctive des touches je trouve. Après les claviers en pattes d’ours on l’air encore mieux, mais bon.

[quote]Le fait de ne pas avoir de pavé numérique est-ce si judicieux (ce dernier s’activant par la touche « Fn ») ?[/quote]perso, ça me gène rarement, j’utilise plus les chiffre en haut du tableau, et si j’ai besoin d’en taper beaucoup, activer le pavé numérique vaut le coup (touche en haut a droite).

Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10617041#p10617041

A lire,
bepo.fr/wiki/TypeMatrix

Le bon de 30% n’est malheureusement plus valide :frowning:

A peine 100$ le clavier :laughing:
Faut viser plus haut, genre ça, proche des 230$ (180€). Si ça tente certain de faire une commande groupé je suis preneur :mrgreen:

Vive leur super pub :
https://secure.trulyergonomic.com/image/data/TrulyErgonomic_com-Pain_vs_Comfort.jpg

[quote=“Mimoza”]A peine 100$ le clavier :laughing:
Faut viser plus haut, genre ça, proche des 230$ (180€). Si ça tente certain de faire une commande groupé je suis preneur :mrgreen:[/quote]

Mais là, vaut mieux être sûr de son choix, parce que je connais le fabricant, c’est du durable :slightly_smiling:

Bonjour,

Il reste le code de réduction FREESKIN qui permet d’avoir une réduction de 10$ (7,95€). :wink:

Perso j’en possède un également, version vierge avec une peau transparente bépo (pour conserver la couleur des touches). J’avais aussi pris une peau azerty mais je ne sais plus ce que j’en ai fait :shifty: J’ai également converti une personne pas branchée informatique pour un sous (de même que je l’ai convertie à Debian, amplement suffisant pour aller sur FB).

Je ne m’en sers que chez moi (soit en gros 1 ou 2h par jour), au boulot sur un portable ça n’existe pas encore… Ce qui m’a pris du temps, contrairement à MrFreeze, c’est de connaître la configuration bépo, surtout pour les caractères spéciaux. Je m’étais imprimé la disposition complète sur papier pour l’avoir sous les yeux au besoin et il m’arrive encore de chercher certains caractères quand je vais basher un peu :slightly_smiling: Ça doit faire en gros un an que je l’ai et je pense être en mesure de taper aussi vite qu’en azerty maintenant. J’ai encore quelques cafouillages qui me font perdre du temps :stuck_out_tongue:

À l’usage les mains bougent nettement moins, et les touches alignées je trouve ça naturel, contrairement aux touches en quinconce :023 Ce qui surprend le plus c’est d’avoir la touche entrée au centre et rien sous le petit doigt droit.

Pour ce qui est de la qualité de l’ensemble je n’ai rien à redire. Ça semble robuste, et avec la peau dessus c’est même protégé des « intempéries » quand, par exemple, on mange devant son PC. Ou quand on boit au-dessus :083 J’y ai pensé en l’achetant (d’où le clavier vierge + peau bépo plutôt que le clavier bépo) et je valide. J’ai toujours en tête le souvenir d’un copain qui avait fait tomber de la bière, provoquant la « fusion » de deux touches…

Un petit point pratique : la peau a tendance à se retrousser légèrement, donc suivant les conseils lus quelque part je l’ai tendue par en-dessus avec du fil de pèche à l’aide d’une aiguille. Le silicone est assez solide et résiste sans broncher, et avec ça la peau est bien à plat. Par contre il ne faut pas avoir besoin de l’enlever… Ça tombe bien elle n’a aucune raison de partir :smiley:

Avis à ceux qui de temps en temps installent une nouvelle machine : ayez un clavier azerty (ou la peau pour le TypeMatrix) sous la main, sous peine de ne pas savoir ce que vous tapez pendant l’installation. Le bépo n’est pas proposé par debian dans les configurations lors de l’installation :wink:

En bref j’en suis très content. Mon malheur c’est d’avoir un azerty au boulot, donc je continue à me tordre les doigts comme en ce moment la majorité du temps, mais au moins chez moi c’est reposant. Et puis voir la tête de ses potes quand ils arrivent devant, ça n’a pas de prix :laughing: C’est une meilleure protection encore qu’un mot de passe pour éviter que chacun fasse n’importe quoi.

La skin que j’ai acheté (noir avec juste les caractères « spéciaux ») recouvre le dessus évidement mais aussi les bords et une partie du dessous du clavier. Donc elle ne bouge pas et le clavier repose dessus.

Ouhla ça risque pas d’être un peu comme les trackpads ça ? Tu tapes tranquillement au clavier et BLAM ça clique ou ça bouge le curseur sans le vouloir…[/quote]
Du coup j’ai cherché un peu concernant les souris ergonomiques, et j’avoue que je serais bien tenté par une souris verticale. La position semble beaucoup plus naturelle.
Quelqu’un a ça, histoire que je sache ce que ça vaut vraiment avant de me lancer ?