Regroupement pour le regroupent d'un achat clavier Bépo !

Un lien sur les souris " bépo " … :041
fr.images.search.yahoo.com/searc … ta&fr2=sfp

[quote=“ggoodluck47”][quote=“Mimoza”]A peine 100$ le clavier :laughing:
Faut viser plus haut, genre ça, proche des 230$ (180€). Si ça tente certain de faire une commande groupé je suis preneur :mrgreen:[/quote]

Mais là, vaut mieux être sûr de son choix, parce que je connais le fabricant, c’est du durable :slightly_smiling:[/quote]
Attention les “Cherry MX” sont montés sur le clavier, mais ce n’est pas la même boite qui a conçut/fabriquer le clavier.

Bonjour,

Il reste le code de réduction FREESKIN qui permet d’avoir une réduction de 10$ (7,95€). :wink:[/quote]
Oui oui, je sais, j’ai justement mis le wiki à jour ce matin :wink:

Bon maintenant ça reste quand même une belle somme faut pas se gourer… :confused:

Il faut être prêt à remettre en cause ses habitudes, à réapprendre à taper et à être moins rapide pendant quelques temps. Tout dépend de l’effort consenti, comme pour tout changement :wink:

Plus on sera de fous, plus on aura de riz…leases :laughing:

Re,

Est que cela veut dire que ce n’est pas “Cherry” le fabricant du clavier ?

C’est cherry le fabricant

Ce n’est pas cherry le fabricant

Cherry fabrique le mécanisme sous les touches. Le reste non.

[quote=“syam”]Du coup j’ai cherché un peu concernant les souris ergonomiques, et j’avoue que je serais bien tenté par une souris verticale. La position semble beaucoup plus naturelle.
Quelqu’un a ça, histoire que je sache ce que ça vaut vraiment avant de me lancer ?[/quote]
Moi, j’ai. Elle fait partie des accessoires de mon aménagement de poste. C’est un modèle tout simple (adieu les 5 boutons !) mais tout à fait suffisant pour le boulot. La prise en main et l’utilisation sont agréables, j’évite la torsion du bras que j’avais en posant la main à plat sur une souris classique. Certains de mes collègues (étonnés de l’allure de la bestiole ou un peu jaloux) ont voulu l’essayer et, à part une personne qui préfère la position “main à plat”, tout le monde a apprécié. Quant à savoir si elle réduit les risques de TMS, je ne peux pas l’affirmer. Elle est nettement plus confortable et c’est déjà beaucoup.
Un peu de lecture sur le sujet :
http://www.atousante.com/risques-professionnels/risques-physiques/ecran/souris-verticales/

Perso j’ utilise un trackball depuis la nuit des temps et ne men passerais plus
mais au final je crois qu’elle me sert juste à surfer je crois … et un peu
d’ urban terror quand l’ envie m’en reprend :slightly_smiling:

Est-ce que quelqu’un a une souris joystick dans ce type-là pour savoir ce que ça donne ? :think: L’absence de molette me semble rédhibitoire.

J’ai l’impression que les souris WOW-Pen Joy n’existent plus :confused:

Il semble y avoir une roulette sur le haut de la poigné … :wink:

@ggoodluck47 : Non ce n’est pas cherry qui fabrique le clavier. Ils fournissent juste les mécanisme, mais sans liens particulié avec “Truly Ergonomic Ltd”

Salut,

Ce sont justement ces mécanismes qui sont d’une solidité à toute épreuve. C’est donc un bon point de les utiliser, même si la carrosserie n’est pas de la même origine. :041

Ce n’est pas une roulette, c’est le clic gauche (le clic droit étant sur le côté).

@weta: merci pour le retour, c’est encourageant. :slightly_smiling:

Je n’en attends pas de miracle mais toutes les aides sont bonnes à prendre, le plus tôt possible. Même avant de ressentir la moindre douleur. Je doute juste que les histoires de douleurs à venir intéressent les accros du clavier âgés de moins de 30 ans. :wink:

Sinon, au rayon des souris verticales, j’aurais bien aimé essayer aussi celle-là :
http://www.lebloggadget.com/files/2012/07/mousehand_11.jpg

Je vais peut-être constituer un mini dossier TypeMatrix Bepo / RollerMouse Pro / Souris ergonomiques. Avec un peu de chance, je trouverai une personne intéressée, quelque part dans les étages. :whistle:

Re,

Et moi qui ai appris à taper en aveugle il y a une soixantaine d’année, j’ai peur d’avoir du mal à m’accoutumer. Ils m’ont déjà inversé le pavé numérique et je ne m’en suis pas vraiment remis.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Avant il était comme les téléphones ?

Re,

Pour les mêmes raisons techniques qui font que les touches sont décalées, là c’était pour suivre la forme des cartes perforées qui servaient de mémoire des données.

Changer ses habitudes, et on est bien placé pour beaucoup d’entre nous à le savoir (Windows >>> GNU/Linux) n’est pas simple, mais si le jeu en vaut la chandelle alors un « petit »effort n’est pas insurmontable…
En général le cerveau est bien foutu… En deux semaine, voir 1 mois grand maximum c’est fait. :slightly_smiling:

Tout dépend du sujet qui tente de changer ses habitude.
En général plus on avance dans la vie et plus c’est difficile. Le cerveau est moibns malléable aux changements. Et tout dépend des efforts que l’on met dans ce changement … donc 2 semaine à 1 mois ùe ârait hasardeux comme prévision :mrgreen:

Oui c’est exact, mis à part que je ne pense pas que ce soit une question d’âge :wink:

Plus on est jeune,une plus grande facilité d’apprendre.
Plus on vieilli,on garde ses habitudes.