Renommage de "GNU/Linux en général"

J’ai proposé à Ed de renommer
"GNU/Linux en général"
vers
"GNU/Linux dépanneur"
pour être plus simple et ça lui plait bien.

Et vous ?
avez vous d’autres propositions à mettre eventuellement au vote rapidement ?

Bonne idée : les nouveaux sur le site trouveront plus facilement où poser leurs questions.
Peut-être mettre en plus " : posez vos questions" ?

Oué, dans la description, et en rouge, peut être ? :slightly_smiling:

non, rouge clignotant ! :laughing: :laughing:
C’est sûr que cela fait beaucoup et que la solution de Matt est plus sobre …

Je verrai bien un :

" Mode dépannage Debian "

Debian facultatif,

Qu’en pensez vous, gnu/linux je pense que c’est inutile, tout le monde c’est le théme du forum ainsi que de ces sous forums !

[quote]tout le monde c’est le théme du forum ainsi que de ces sous forums ![/quote]tout le monde sait le théme du forum ainsi que de ces sous forums

dsl mais celle la était un peu trop grosse a mon gout (j’en fait aussi je sais :slightly_smiling:)

J’aime bien les deux propositions mais je prefere qu’il reste dans la sobriété pas de couleur supplementaire ni de mode warning

ou alors un mixte des deux

je crois que le Forums d’aide devrait être découpé en plusieurs rubriques…

  1. Install / Maj Debian et paquets
  2. Config. réseau et matériel
  3. Problème Apps
  4. Interface graphique
    …et peut être remonter prog dans ce forum

Ben il y en a qui se trompe déjà avec 2 forums alors si tu en rajoute ça va etre un bazar complet :slightly_smiling:

oui pourquoi pas le découpage en sous-rubriques… ca permettrait d’y voir un peu plus clair. à force d’accumuler les topics on fini par s’y perdre un peu…

mais j’imagine même pas le travail des admins/modos qui devront tout déplacer :confused:

DEPANNAGE, ca fait un peu GARAGE ED & CO je trouve …

mais j’ai pas mieux … pour l’instant :confused:

[quote=“barbak”]oui pourquoi pas le découpage en sous-rubriques… ca permettrait d’y voir un peu plus clair. à force d’accumuler les topics on fini par s’y perdre un peu…

mais j’imagine même pas le travail des admins/modos qui devront tout déplacer :confused:[/quote]Pour connaître phpBB ce n’est pas un problème, et puis ils peuvent faire un trucs archives pour les plus anciens…

[quote=“Ashgenesis”]Ben il y en a qui se trompe déjà avec 2 forums alors si tu en rajoute ça va etre un bazar complet :slightly_smiling:[/quote]C’est peut être justement parce que les noms des forums ne sont pas asser clairs…

PS : Bon, et un script c’est de la prog. Mais l’utiliser, c’est utiliser une appli., non ? :stuck_out_tongue:

Les sous forums ça me plait aussi !

Ça fera du boulot pour certains mais ça en aidera d’autre à mieux s’y retrouver !

Ben si tous le monde vote pour les sous forums ce que je ne souhaite pas dans ce cas je souhaite que tout ce qui se trouve dans gnu/linux actuellement passe en archive et que l’on ne s’occupe que des nouveaux posts :slightly_smiling: en ce qui concerne bien sur les bonnes sections on répondra quand meme a ceux qui ont poster dans les archives :smiley:

" Mode dépannage Debian "

Pour quoi “mode” ca veux dire quoi ca ?
C’est vrai que debian c’est mieux que GNU/linux

Je propose "support Debian"
A moins que ce soit un anglicisme ?

Sinon j’aime bien la division actuel je la trouve suffisante, d’autan que une partie archive personne ne fera de recherche dedans… déja que peu font des recherches :X

" Mode dépannage Debian " , c’était pour faire genre !

Sinon support Debian c’est pamal !

Je dirai aussi que support suffirai mais bon, vu que l’on sait que c’est de debian dont le forum parle !

" debian-fr.org ", je pense pas que quelqu’un pense qu’on parle de suse ou mandriva voir ubuntu !

:wink:

Rappeler l’importance des GNU qqpart me semble important.
D’ac avec avision quant à “mode dépannage”: on est pas dans une appli.
Ash tu casses les c|[ avec tes remarques sur la forme: ça me pète aussi au nez, mais on a autre chose à faire, on est pas dans un forum de langue française.
Support, ça fait marketing. C’est justement pour le coté “mains dans le camboui” que j’ai proposé dépanneur.

Maintenant, je ne lançais pas un débat pour avoir des critiques, mais des propositions à mettre en sondage quelques jours, et pour l’instant, je n’en vois pas beaucoup.
On arrète les propals au WE, et on met le tout aux voix la semaine prochaine ?

[quote=“neness”]" Mode dépannage Debian " , c’était pour faire genre !

Sinon support Debian c’est pamal !

Je dirai aussi que support suffirai mais bon, vu que l’on sait que c’est de debian dont le forum parle !

" debian-fr.org ", je pense pas que quelqu’un pense qu’on parle de suse ou mandriva voir ubuntu !

:wink:[/quote]
Ca ne me dit pas ce que veux dire “mode” dans ta phrase! Sincèrement je ne comprend pas, je ne parle plus tres bien d’jeuns (alors que je le suis encore:D soit indulgente stp.

support ca fait un peu court, en plus tout le monde sais bien que les bubuntistes sont bienvenue sur le forum (cf mon post là dessus) et les autres distrib aussi (on a meme parlé de SME et IPCOP aujourd’hui) mais préciser “debian” permettrais peut etre d’éviter la dérive trop massive.

[quote=“MattOTop”]Rappeler l’importance des GNU qqpart me semble important.
D’ac avec avision quant à “mode dépannage”: on est pas dans une appli.
Ash tu casses les c|[ avec tes remarques sur la forme: ça me pète aussi au nez, mais on a autre chose à faire, on est pas dans un forum de langue française.
Support, ça fait marketing. C’est justement pour le coté “mains dans le camboui” que j’ai proposé dépanneur.

Maintenant, je ne lançais pas un débat pour avoir des critiques, mais des propositions à mettre en sondage quelques jours, et pour l’instant, je n’en vois pas beaucoup.
On arrète les propals au WE, et on met le tout aux voix la semaine prochaine ?[/quote]Cool Matt faut pas t’enerver pour s’y peu je ne fait pas souvent de remarque sur la forme bref pour te réconforté encore une proposition qui en reprend quelques unes. :wink:

Aucune agressivité dans ce que je disais: je parle comme ça à mes pôtes.

Sinon, ça serait pas mal que tout le monde présente ses propals comme toi, dans des balises [ code ] pour une collecte plus facile à la fin.
Pouvez vous reprendre vos posts pour encadrer vos propals SVP les autres ?

PS: réconforté pour reconforter, ça me fait aussi mal aux yeux que c’est pour sait, vois tu ?