Renommage de "GNU/Linux en général"

[code]GNU/Linux dépanneur : posez vos questions[/code]ou autre chose que GNU/Linux dépanneur
[code]Mode dépannage Debian[/code]
[code]GNU/Linux dépannage[/code]
[code]support Debian[/code]
[code]GNU depannage debian[/code]

Voila un petit rassemblement des differentes propositions si j'en ai oubliez n'hésitez pas à les rajouter :slightly_smiling:

GNU/Linux dépanneur : posez vos questionsou autre chose que GNU/Linux dépanneur

Voila un petit rassemblement des differentes propositions si j’en ai oubliez n’hésitez pas à les rajouter :slightly_smiling:

Matt tu insiste bcp pour préciser GNU, c’est parce que on ne supporte pas que l’os lui meme mais aussi les logiciels qui vont dessus ou c’est pour une autre raison? Genre la licence elle meme?

Selon moi il ne faut pas insister sur GNU, parce que l’OS debian est la priorité, bien sur on aide pour les logiciels, ca va avec, mais autant laisser la focalisation principale sur debian.

En conseq je propose:

Support Debian

Avec la MAJ Ash :wink:
Et

Dépannage Debian
Avec l’accent :stuck_out_tongue:

Je n’aime aucun des deux mots, support c’est trop marketing en effet (!) et dépannage ca sonne mal. Mais rien d’autre a proposé.

PS: le sous-titre est clair si les gens se trompe de section c’est parce que le titre n’est pas clair, il faut le changé pas mettre un ss titre en rouge.

Moi, je propose :

Debian GNU/Linux - Mécanique générale

Il faut mettre Linux parce que Debian Hurd existe et c’est fort différent (il est sur ma machine, dans un coin). D’ailleurs, il y avait une section autrefois dans le forum.

Les sous-sections ne me branchent pas. C’est l’originalité de ce forum de ne pas en avoir. C’est très agréable de tt voir d’un coup pour les paresseux comme moi. Regardez ailleurs : allez dans un section, resortir, allez dans la suivante, et ainsi de suite, beurk ! On met 2 fois plus de tps à lire les posts.

Ciao bello, bella !

Je suis contre la division de cette scction du forum.

Je préférerais un titre assez court.

Aux différentes propositions, j’ajoute, ds l’ordre de mes préférences :

GNU/Linux - Solidarité
GNU/Linux - Entraide
GNU/Linux - Assistance
GNU/Linux - Soutien
GNU/Linux - Appui
GNU/Linux - Renfort
GNU/Linux - Rescousse
GNU/Linux - Secours

Ed a dû déjà réduire le nombre de sections parceque les gens s’y perdaient, et je crois que ce n’est pas vraiment l’objectif ici de compliquer les choses.

“Debian: Le petit dépanneur futé”

Non ?

[quote=“sebiseb”]je crois que le Forums d’aide devrait être découpé en plusieurs rubriques…

  1. Install / Maj Debian et paquets
  2. Config. réseau et matériel
  3. Problème Apps
  4. Interface graphique
    …et peut être remonter prog dans ce forum[/quote]

Je verrai bien un truc comme ca aussi.
Avec un post-it sur le minimum a donner comme info (Exemple pour Interface Graphique, donner un grep EE /var/log/Xorg.0.log, reseau donner /etc/network/interfaces) parceque c’est toujours la meme chanson.
Nan ? Bon d’accord…
fr.wikipedia.org/wiki/Taxonomie

Je suis intervenu sur Ubuntu, la multiplication des rubriques rend le maniment compliqué et surtout il faut être stakanoviste pour aller lire toutes les rubriques. Donc +1 pour le non découpage: plus c’est simple mieux c’est.

Pour le nom, il suffit de faire un sondage sur les propositions faites…

C’est ce que je disais: je me proposais de lancer le sondage en fin de semaine (pour accueillir les propositions), et pour une semaine.

Si en plus il faut tout lire…:frowning:. Dsl pour le doublon et donc soutien pour le sondage

On pourrait déjà commencer à répertorier les premières propositions et à les placer en post-it.
Ce post-it devrait être cadenassé et mis à jour au fur et à mesure par le responsable.
Je suis dispo pour m’en occuper si tt le monde est d’accord. Pas avant ce soir toutefois.
AMA, il faudrait les présenter ds un ordre alphabétique et sans y adjoinfre l’auteur, surtout, de façon à préserver un semblant d’objectivité. Il est évident que l’auteur pourra être retrouvé facilement ds le fil, pour les courageux.
Ça éviterait de refaire deux fois les m^ .
Je ne parle pas des propositions “comiques” … suivez ma pensée :laughing:

si tu veux t’en occuper pas de pb, mais je pense que le postit est un peu superflu.

Non, pas superflu car sinon, on ne peut pas suivre les nouvelles propositions qui vont être obligatoirement mélangées avec des débats.
Le présent fil restant la “base” et le post-it la liste sans aucun commentaires, puisque cadenassé.
A ce sujet, je reviens sur l’ordre qui au lieu d’être orthographique serait chronologique. Avantage : on commence à lire par la fin les nouvelles donnes.

PS : il va de soi que ce post-it serait supprimé une fois l’affaire règlée.

Diviser un plusieurs forums n’empêchent pas de voir d’un coup d’oeil les nouveaux messages, réponses… Il y a un lien qui fait ça très bien et très rapidement !
Le découpage permettrait surtout de faire une recherche plus aisé, de trier, et éventuellement de pouvoir récupérer plus facilement les infos pour en faire des tutos…

Sur ubuntu, le problème c’est qu’il y a pleins d’intervenants. Il est donc difficile de suivre…

bonjour, :slightly_smiling:
moi je proposerai un pti truc pour mettre un peu de fun ou de piment à tout ça :

  • pas de post-it pour argumenter sur une proposition[size=150]*[/size] ou l’autre (dans un premier temps)
  • envoie par chacun de sa proposition à un Admin/modo (qui centralise) par message privé (pour l’anonymat … vous allez dire que je bloque sur l’anonymat, je vois ça d’ici …) qui centralise les réceptions.
  • cloture des récéptions mettons au bout d’une semaine
  • affichage des propositions dans un post ou post-it, genre :

[quote]proposition1
proposition2
propositionN[/quote]

  • là par contre ça coince : faudrait pouvoir mettre 40 champs dans le sondage s’il y a 40 propositions … :smiling_imp:

Ce qui me plait bien, c’est l’idée qu’on (mis à part le modo/admin) ne sâche pas qui propose quoi, hormis le fun et l’effet du mystère, ça éviterait une sorte de partialité dans le choix qu’on fera, et ça éviterait donc aussi, un certain effet de “conformisme” généré par les affinités des uns avec les autres … suis-je clair ou c’est brouillon ?
[size=150]*[/size] : une proposition est au minimum le découpage actuel de l’ensemble de debian-fr.org, avec au minimum une rubrique renommée …

+1 :smiley:
Je pense qu’un bon découpage des différentes sections (Périphériques, Logiciels, reseau, Internet,…) serais un petit + pour ce forum, mais ce n’est que mon avis.

Tu vois Ed, c’est pour ça que je te proposais au départ un peu d’autocratie en off: on est parti pour faire compliqué, et vu ce qu’on est bavards et compliqués, tous, nous mêmes, c’etait inevitable… :laughing: :laughing: :laughing:

Pour tous: pas de problême si on m’envoie les propositions anonymes, je les publierais en disant qu’elles sont anonymes (ça serait mieux qu’il y en ait plusieurs d’usinagaz, sinon je ne serais pas crédible).

Mais on ne va pas recommencer tout au début pour un petit changement de nom ? si ?

Ben non ca ne sert a rien de tout recommencer ca restera des propositions tres similaires que celles déjà postées

Effectivement il va nous faloir un suisse pour régler tout ce bordel!

[quote=“sebiseb”]Diviser un plusieurs forums n’empêchent pas de voir d’un coup d’oeil les nouveaux messages, réponses… Il y a un lien qui fait ça très bien et très rapidement !
Le découpage permettrait surtout de faire une recherche plus aisé, de trier, et éventuellement de pouvoir récupérer plus facilement les infos pour en faire des tutos…

Sur ubuntu, le problème c’est qu’il y a pleins d’intervenants. Il est donc difficile de suivre…[/quote]

  • Le découpage rend la recherche plus aisée pas sur bcp de prob mélange 2 domaine, de + les archives restent en indiférenciés et personne n’ira chercher dedans.
  • plus de déplacement a faire pour les admins, il y aura inévitablement + d’erreurs, il y a déja pas mal maintenant alors apres…

Anonyma… pourquoi? Vous ne voulez pas dire a ED que le titre qu’il a proposé est nul a chier :laughing:

J’aime bien les idées des ricardo… mails a ma sauce:

Debian Solidarité Debian Entraide Debian Assistance Debian Soutien Debian Appui Debian Renfort Debian Rescousse Debian Secours