Renommage de "GNU/Linux en général"

[quote=“MattOTop”]… c’etait inevitable… :laughing: :laughing: :laughing:

Mais on ne va pas recommencer tout au début pour un petit changement de nom ? si ?[/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:
Mais non, ceux qui ont déjà proposé reprendrons ce qu’il ont dit, c’est pas grave, d’autant qu’ils ont peut-être optimisé leur idée de départ :stuck_out_tongue:
Bon ben comme tu te proposes pour réceptionner, je vais emettre une proposition et te l’envoyer … Pas grave si je suis seul à faire comme ça :laughing: :laughing: :laughing:
Le point, c’est surtout comment on va pouvoir faire un vote avec autant de candidatures alors qu’un sondage est limité en nombre de champs … Peut-être que c’est plus sur un aspect d’ordre général qui faudrait se prononcer avant de faire des propositions.
Compte tenu du fait qu’il n’y a vraiment qu’une rubrique sensible : GNU/Linux en général, les autres étant suffisantes au vu du nombre de sujets qu’elles englobent (quoique je verrai avec plaisir un développement du forum programmation ), c’est plutôt :
“Voulez vous que l’on découpe GNU/Linux en général en rubriques et/ou sous-rubriques” sur quoi il serait bon de sonder …
Aprés, faire éventuellement un melting-pot de toutes les propositions faites en ne gardant que les meilleurs idées de chacune, en terme de :

  • structure
  • dénomination
    … non ?

Jabba[size=150]aa[/size]aa[size=75]aaa[/size][size=150]aa[/size][size=200]aa[/size][size=150]aa[/size]AAAaaAAAhhh

[quote=“avision”]Anonyma… pourquoi? Vous ne voulez pas dire a ED que le titre qu’il a proposé est nul a chier :laughing:[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

Jabba[size=150]aa[/size]aa[size=75]aaa[/size][size=150]aa[/size][size=200]aa[/size][size=150]aa[/size]AAAaaAAAhhh[/quote]
Flute tu as été plus rapide que moi (faut dire aussi que je viens juste de revenir sur le forum et le chat d’ailleurs y a personne :cry: )

Voilà où on en est ce mercredi 31/08 à 01:10

[code]GNU/Linux dépanneur
Mode dépannage Debian
GNU/Linux dépannage
Support Debian
GNU dépannage Debian
Dépannage Debian
GNU/Linux - Solidarité
GNU/Linux - Entraide
GNU/Linux - Assistance
GNU/Linux - Soutien
GNU/Linux - Appui
GNU/Linux - Renfort
GNU/Linux - Rescousse
GNU/Linux - Secours
Aide sur Debian
Unix-Like Help
Solidarité Debian
Entraide Debian
Soutien Debian
Secours Debian

Plus celles qui me semblent fantaisites

Debian GNU/Linux - Mécanique générale
Debian: Le petit dépanneur futé[/code]
Je lance un appel supplémentaire sur GNU/Linux en général, si certains n’avaient pas lu ce fil.
Mise à jour 1 h 10

Unix-Like Help

Debian-FR.org

Aide sur Debian.

[quote=“avision”]J’aime bien les idées des ricardo… mails a ma sauce:

Debian Solidarité Debian Entraide Debian Assistance Debian Soutien Debian Appui Debian Renfort Debian Rescousse Debian Secours[/quote]

J’était grave moi quand j’ai posté ca (qui a mis du GHB dans mon verre?), les 3/4 sont mieux dans l’autre sens!

donc:

Solidarité Debian Entraide Debian Soutien Debian Secours Debian

quoi que certain sont OK dans les 2 sens…

PS: Entraide Debian est vraiment le mieux je trouve :smiley:

[quote=“avision”]PS: Entraide Debian est vraiment le mieux je trouve :smiley:[/quote]Effectivement, à choisir dans cette liste, c’est aussi celui-là qui me botterait …
Ps: Le blem, c’est que je ne pense pas que GNU/Linux doivent être renommé, (histoire de pouvoir continuer à parler de gnu/linux autre que Debian, des autres distrib par exemple), mais qu’il serait bon de rajouter un forum spécifique à debian … du pure debian quoi …

Unix/Linux Secours

usinagaz: je te rappelle que le forum s’appelle “forum.debian-fr.org”, que les autres distribs ne sont qu’invitées (pas vraiment besoin de leur faire une section spéciale à priori), et que la mention GNU/Linux sur la section du forum la plus fréquentée est un hommage, même si debian n’est pas la seule heritière de l’esprit des vaches à bosse (enfin manifestement, même ça, c’est encore pas décidé ici).

SOS DEbian :mrgreen:

:smt100 DEbian

Bon je >>>> sort … >>>>>

ben oui, quand je dis un forum spécifique à Debian, pas tout à fait, c’est déjà le cas bien sur … non je veux dire un sous forum ou rubrique supplémentaire dans le forum d’aide, qui permettrait de continuer à parler de Gnu/Linux en général (préservée tel quel :wink: ), et de parler purement Debian dans une nouvelle rubrique ou sous-forum …
Ainsi, si je devais me prononcer pour un nom de remplacement à GNU/Linux en général … ben je voterai blanc. Par contre, si on m’invitait à voter pour un nom parmis d’autre pour une nouvelle section de forum d’aide, je voterai pas blanc … :wink:

MAJ jeudi 31/08 12:30

[code]GNU/Linux dépanneur
Mode dépannage Debian
GNU/Linux dépannage
Support Debian
GNU dépannage Debian
Dépannage Debian
GNU/Linux - Solidarité
GNU/Linux - Entraide
GNU/Linux - Assistance
GNU/Linux - Soutien
GNU/Linux - Appui
GNU/Linux - Renfort
GNU/Linux - Rescousse
GNU/Linux - Secours
Aide sur Debian
Unix-Like Help
Solidarité Debian
Entraide Debian
Soutien Debian
Secours Debian
Unix/Linux Secours

Plus celles qui me semblent fantaisites

Debian GNU/Linux - Mécanique générale
Debian: Le petit dépanneur futé
SOS DEbian[/code]

J’ai une proposition à faire concernant l’ajout ou non d’une sous-section à la section actuellment nommée “GNU/Linux en général” .
Personnellement, je ne suis pas pour cette sous-section mais :
on pourrait inciter, ceux qui le veulent, à commencer leur titre par :
Ubuntu - ma question
Kubuntu - ma question
Sachant que toutes les autre demandes concerneraient exclusivement les trois version de DEBIAN.
Ainsi, pas de sous-section mais un aperçu rapide pour les recherches.
C’est une simple idée !

Tiens, et que fait on de GNU/Hurd?

bah vi, Debian n’est pas exclusif Linux …

Quand je suis arrivé, la section GNU/Hurd existait encore et avait je crois moins d’une dizaine de fils…

on sais ajouté à coté en gras et rouge " INTERDI AUX DYSLEXIQUE "

[quote=“adminlinux”]on sais ajouté à coté en gras et rouge " INTERDI AUX DYSLEXIQUE "[/quote] :question: