Renommage de "GNU/Linux en général"

a nouveau, tu deformes mes propos … c’est marrant un temps, ça devient cependant tres lourd a la longue …

si je tiens à preciser HURD c’est pour montrer qu’il n’y a pas que LINUX dans le monde du libre …

au final, tu feras quand-meme ce que bon te semble …

ah bhen oui, evidemment, on y parle pas le Francien mais le français (du nord :wink: ) …

quote="ghostintheshell"si je tiens à preciser HURD c’est pour montrer qu’il n’y a pas que LINUX dans le monde du libre …[/quote]Alors la prochaine fois, sois moins ambigü:
le seul truc auquel je reflechi (et oui lol) encore c’est à GNU/Hurd, car je trouve que rester uniquement sous GNU/Linux est trop limitatif …
Comme ça je ne me méprendrais pas sur ce que tu dis.[quote=“ghostintheshell”]au final, tu feras quand-meme ce que bon te semble …[/quote]Je te remercie de me laisser cette liberté.[quote=“ghostintheshell”][quote=“MattOTop”]en Belgique, il y a des différences de langage avec le Francien (…)[/quote]ah bhen oui, evidemment, on y parle pas le Francien mais le français (du nord :wink: ) …[/quote]Non. On y parle partout le français qui s’est uniformisé du XIe au XVIe, et parfois encore des dialectes locaux, mais pas le français du nord qui n’existe (à ma connaissance) pour aucun linguiste. Comme partout ou on parle le français, il y a des idiomatics (connais pas le mot français), mais ça reste du pur français, même quand on met “vouloir” pour “savoir” ou “Merci” pour “S’il vous plait” (ce qu’on ne fait pas forcément en france du nord).

Je crois que tu commences à ne plus prendre à la rigolade ce que je te dis et que tu as un contentieux. Peux tu me dire ce qui ne va pas ?
Dire que je déforme tes propos “une fois de plus”, d’abord c’est un peu court, et en plus, je ne vois ni ici ni ailleurs ou j’ai pu déformer tes propos.
PS: si tu me dis que je suis usant, par contre, je comprendrais mieux…
PPS: saoulant, verbeux, pinailleur, casse pied aussi remarque…

Bon, :smiley:
où c’est qu’il est, ce sondage, que je vote BLANC !!!

ps : peut-être qu’en post-it du forum GNU/Linux, on pourrait (enfin vous) mettre ce qu’est GNU/Linux, à l’attention des nouveaux arrivants …
nan ? ok je :arrow_right: :laughing:

[/quote]
ça c’est une idée qui me plait bien, mais tu la cites toi même à la page 4, quel est le post d’origine (j’ai fait une recherche sur “Debian en particulier” avec tous les mots, j’ai 77 résultats" heuu…) précisément (juste pour mon info stp) ?

[quote=“ghostintheshell”]et les français portent tous un beret et une baguette sous le bras?[/quote]Je crois qu’effectivement, on trouve plus de belges usant du verbe savoir comme dit plus haut que de français avec un beret glauque et une baguette de la veille … ( ambiguïté recherchée :smiley: )
ps: vi vi, si si, même en excluant les pLatekees … viivi … hum … ok :arrow_right:

Tiens, et que fait on de GNU/Hurd?

bah vi, Debian n’est pas exclusif Linux …[/quote]

Hé j’alais dire la meme chose! (j’ai découvert hier qu’il y avait aussi une debian Hurd)

Tu commence a me courrir toi avec ta dyslexie…

[quote=“ricardo”]J’ai une proposition à faire concernant l’ajout ou non d’une sous-section à la section actuellment nommée “GNU/Linux en général” .
Personnellement, je ne suis pas pour cette sous-section mais :
on pourrait inciter, ceux qui le veulent, à commencer leur titre par :
Ubuntu - ma question
Kubuntu - ma question
Sachant que toutes les autre demandes concerneraient exclusivement les trois version de DEBIAN.
Ainsi, pas de sous-section mais un aperçu rapide pour les recherches.
C’est une simple idée ![/quote]

Dans l’absolu, c’est une bonne idée mais ca demandera bcp d’énergie pour l’imposer… j’ai vu sur un autre forum que le champs de signature était obligatoire à l’inscription et que chacun devait y mettre sa config pour poster, ca ne serais pas une meilleur idée?

PS: tu as viré de la liste des propositions les “Debian XXX” pour les remplacé par les “XXX Debian”, laisse les 2 non, cela fera plus de choix.

EDIT: le forum en question est aussi sur phpBB :slightly_smiling:

[quote=“avision”]Dans l’absolu, c’est une bonne idée mais ca demandera bcp d’énergie pour l’imposer… j’ai vu sur un autre forum que le champs de signature était obligatoire à l’inscription et que chacun devait y mettre sa config pour poster, ca ne serais pas une meilleur idée?
[/quote] oui c’est pas mal aussi … mais franchement je vois mal comment ils font pour autoriser à poster que les gens qui auront mis autre chose que 'blahblahblahblah" dans leur signature … Si c’est efficace, c’est ptêtre la clé de nos soucis à tous avec les spams ici … non ?

ha non tu peu mettre “blabla” ca ne sera pas détecté, mais il ne te répondront pas, c’est un support officiel pour les CM DFI: dfi-street.com/forum/

Mais ils expliquent assez bien ce que tu doit mettre dans ta sign et ca semble marché pas mal, tout le monde a sa config Hardware dans la sign.

[quote]ghostintheshell a écrit:
GNU/Linux en général, Debian en particulier - un problème, une question? c’est par ici!
[/quote]Excuse-moi, en effet, je n’avais pas vu :blush:

[quote]ricardo a écrit:
Matt, ton interrogation est ptet due au fait que notre ami est Belge et que chez eux, “savoir” veut dire “pouvoir” ???
[/quote]Je ne faisais là qu’une information que ptet certains ne connaissent pas. Il ne faut pas voir le mal ni l’agressivité partout Ghostin. J’ai cottoyé beaucoup de Belges et c’est pour cela que je connais un peu quelques-unes de leurs particularités de language.
Millesssss z’excuses si je t’ai vexé. :open_mouth:

"idiomes, tout simplemen mais l’adjectif est encore plus près de l’anglais : idiomatiques

Dommage que je ne sois pas habilité à modifier les msg sur cette section car j’aurais enlevé cette réponse qui me paraît désobligeante et pas du tout ds le genre de notre forum.
Un peu de calme, svp, messieurs . J’e ne cite pas les dames car elles n’ont pas votre hargne, heureusement.

[quote]PS: tu as viré de la liste des propositions les “Debian XXX” pour les remplacé par les “XXX Debian”, laisse les 2 non, cela fera plus de choix. [/quote]OK, je vais publier la MAJ ds qq instants.

Par pitié, tenez-vous en au sujet de ce fil que je rappelle :
quel nouveau nom pour remplacer
"GNU/Linux en général"
Pour le reste, on verra après.

MAJ ce vendredi à 00:20

[code]GNU/Linux dépanneur
Mode dépannage Debian
GNU/Linux dépannage
Support Debian
GNU dépannage Debian
Dépannage Debian
GNU/Linux - Solidarité
GNU/Linux - Entraide
GNU/Linux - Assistance
GNU/Linux - Soutien
GNU/Linux - Appui
GNU/Linux - Renfort
GNU/Linux - Rescousse
GNU/Linux - Secours
Aide sur Debian
Debian Solidarité
Debian Entraide
Debian Soutien
Debian Secours
Unix-Like Help
Solidarité Debian
Entraide Debian
Soutien Debian
Secours Debian
Unix/Linux Secours
GNU/Linux en général, Debian en particulier - un problème, une question? c’est par ici!

Plus celles qui me semblent fantaisites

Debian GNU/Linux - Mécanique générale
Debian: Le petit dépanneur futé
SOS DEbian
dépannage à domicile[/code]

Dommage que je ne sois pas habilité à modifier les msg sur cette section car j’aurais enlevé cette réponse qui me paraît désobligeante et pas du tout ds le genre de notre forum.
[/quote]

Oui c’est vrai que j’y ai été un peu fort, je m’en excuse. Mais il ramène ca a tout bout de champ et se sent persecuté (avec une remarque comme je l’ai fait, le pire c’est que je lui donne plus ou moins raison!)

J’exprimerai peut etre mon point de vue sur la dyslexie dans la pause café… vue que je le suis qoit disant moi aussi :wink:

PS: Merci pour l’update!

No problem : faute avouée …

Pour le titre pas d’autre idée. Il faut simplement qu’il suggère de façon évidente à ceux qui découvrent le site où poser les questions.
Pour le découpage en sections multiples : je suis contre. C’est bien agréable d’avoir sur le même écran l’ensemble des réposes et des questions : c’est comme cela que l’on découvre certains problèmes et leur solution.

[quote=“ricardo”]MAJ ce vendredi à 00:20

Mode dépannage Debian
GNU/Linux dépannage
Support Debian
GNU dépannage Debian
Dépannage Debian
GNU/Linux - Solidarité
GNU/Linux - Entraide
GNU/Linux - Assistance
GNU/Linux - Soutien
GNU/Linux - Appui
GNU/Linux - Renfort
GNU/Linux - Rescousse
GNU/Linux - Secours
Aide sur Debian
Debian Solidarité
Debian Entraide
Debian Soutien
Debian Secours
Unix-Like Help
Solidarité Debian
Entraide Debian
Soutien Debian
Secours Debian
Unix/Linux Secours

SOS DEbian
dépannage à domicile[/code][/quote]

Debian - La main tendue
(La main tendue est une association radiophonique suisse qui vient en aide aux désespérés…) :laughing:

Très chouette comme titre, j’ajoute :

Mode dépannage Debian
GNU/Linux dépannage
Support Debian
GNU dépannage Debian
Dépannage Debian
GNU/Linux - Solidarité
GNU/Linux - Entraide
GNU/Linux - Assistance
GNU/Linux - Soutien
GNU/Linux - Appui
GNU/Linux - Renfort
GNU/Linux - Rescousse
GNU/Linux - Secours
Aide sur Debian
Debian Solidarité
Debian Entraide
Debian Soutien
Debian Secours
Unix-Like Help
Solidarité Debian
Entraide Debian
Soutien Debian
Secours Debian
Unix/Linux Secours
Debian - La main tendue

SOS DEbian
dépannage à domicile[/code]

Ajoute-le plutôt dans la catégorie “Fantaisiste”, je me sentirai moins seul. :wink: