Rentré Scolaire !

Maintenant limite j’aimerai bien avoir 1h de trajet tous les jours. Je pourrai lire des bouquins. Info ou plus général d’ailleurs.
Le problème souvent avec l’info c’est qu’on se jette sur l’ordi sans avoir lu la théorie et alors on fait un peu n’importe quoi.

[quote=“barbak”]non pas du tout :laughing:

disons que la plus grosse connerie que j’ai jamais faite a été de quitter les cours en milieu d’année de 1ère S.

erreure réparée à présent avec mon entrée en BTS IG :wink:

enfin j’ai quand même perdu pas mal de temps… :confused:[/quote]

Le tout est de se rendre compte qu’on a fait une connerie, et de ce bouger le cul ensuite, il n’est jamais trop tard…

Courage, ca sera peu etre un peu dur au début, he oui 6 de vacances ca doit ramollir le cerveau et faire prendre de drôles de rythme de sommeil… mais apres tu sera pret pour repartir du bon pied :smiley:

BorisTheButcher: bof lire des bouquins sans etre a coté du PC je trouve que c’est une perte de temps tu assimile bcp moins vitte, enfin c’est mon cas.

Tu assimile peut être moins vite mais j’ai envie de dire que je préfére lire des bouquins d’info durant le trajet au lieu de rien faire du tout

tu as tout à fait raison avision. ces 6 années de “vacances” m’ont fait perdre pas mal au niveau connaissances “générales” (les maths, le français et tout ça). depuis ma sortie fracassante du lycée je n’ai fait que de l’info…
et au niveau du rythme de vie, c’est clair que je suis pas mal décalé… ca m’arrive de passer plusieurs jours sur le pc sans dormir, juste une pause pour manger un casse-dalle ou fumer une clope :confused:

[quote=“barbak”]
et au niveau du rythme de vie, c’est clair que je suis pas mal décalé… ca m’arrive de passer plusieurs jours sur le pc sans dormir, juste une pause pour manger un casse-dalle ou fumer une clope :confused:[/quote]

Ça va être galére de reprendre le cour de la vie, du moins le cadre scolaire !

Ça ira tout seul àprès :wink:

Ce qui concerne les matiéres générales je suis dans la même mouise que toi !
Pourtant je n’ai pas quitté l’école depuis 6 ans !

Après l’info ça devrait aller !

8)

Faut les deux.

Personnellement pour aprendre le C, j’ai lu lu et ensuite j’ai regardé les exemples, j’ai rien compris alors j’ai tappoté le code puis j’ai modifié j’ai mis un printf par ci, par là et à ce moment là j’ai commencé a bloquer sur mon pc.
Mais si tu fait des drivers réseaux par exemple, si tu lis la moitié du bouquin, tu fait un driver qui marche, mais qu’est pourri. Si tu lis la deuxieme partie, tu recode tout. Les 2 mon général.
Moi aussi ca m’est arrivé une fois de rester plus d’une semaine a dormir a coté du pc 5h par nuit, coder comme un bourrin en me nourrissant de nutella a la cuillère pour au final pondre un compilateur C. C’etait bien cool et j’avais personne pr me déranger à l’epoque…

Toute t’fassons la pratique sans la théorie ça marche pas trop !

Théorie puis pratique, là c’est logique !

A chacun sa méthode après, mais la mienne marchera mieux vous verrai
:laughing:

bah je me fais pas de soucis pour le rythme scolaire, j’ai pas d’imperatifs horaires de ce coté… je fais mon BTS par correspondance avec le CNED :laughing:

mais il va falloir que je m’impose un certain rythme de travail et que je m’y tienne, car la je devrais me debrouiller tout seul :confused:

EDIT: bah j’ai toujours été 100% pratique moi… c’est pour ca que ca bloquait avec le lycée :laughing:

J’ai un pot qui va le faire par correspondance aussi, CNED pareil !

J’aurai peut être du faire ça mais je préfére être encadré, ça me rassure !

c’est vrai que c’est rassurant de se sentir encadré. c’est un peu le point faible des cours par correspondance.
mais le principal avantage des cours à distance, c’est que tu peux passer plus de temps sur les matières où tu as des lacunes et un peu moins sur celles que tu maitrises sur le bout des doigts, tandis qu’en cours l’emploi du temps est le même pour tout le monde.

[quote=“neness”]Toute t’fassons la pratique sans la théorie ça marche pas trop !

Théorie puis pratique, là c’est logique !

A chacun sa méthode après, mais la mienne marchera mieux vous verrai
:laughing:[/quote]

je te conseille le bescherelle dans ce cas :laughing: :smiley: :slightly_smiling: :stuck_out_tongue: :wink:

Comme si il y avait que des bouquins d’infos à lire :unamused: :laughing:

[quote=“barbak”]tu as tout à fait raison avision. ces 6 années de “vacances” m’ont fait perdre pas mal au niveau connaissances “générales” (les maths, le français et tout ça). depuis ma sortie fracassante du lycée je n’ai fait que de l’info…
et au niveau du rythme de vie, c’est clair que je suis pas mal décalé… ca m’arrive de passer plusieurs jours sur le pc sans dormir, juste une pause pour manger un casse-dalle ou fumer une clope :confused:[/quote]

Si tu as fait de l’info c’est bien, ca exerce le cerveau :slightly_smiling:
Pour ce qui est de se décaler, aie effectivement :open_mouth: …mais rien n’est irréversible, par contre en prenant des cours par correspondance tu décale l’échéance.

Bon ca devient un peu trop personnel, excuse moi, c’est quand tu as dit 6ans de vacances que ca m’avais :open_mouth: ne répond pas si tu ne veux pas…

Faut les deux.

Personnellement pour aprendre le C, j’ai lu lu et ensuite j’ai regardé les exemples, j’ai rien compris alors j’ai tappoté le code puis j’ai modifié j’ai mis un printf par ci, par là et à ce moment là j’ai commencé a bloquer sur mon pc.
Mais si tu fait des drivers réseaux par exemple, si tu lis la moitié du bouquin, tu fait un driver qui marche, mais qu’est pourri. Si tu lis la deuxieme partie, tu recode tout. Les 2 mon général.
Moi aussi ca m’est arrivé une fois de rester plus d’une semaine a dormir a coté du pc 5h par nuit, coder comme un bourrin en me nourrissant de nutella a la cuillère pour au final pondre un compilateur C. C’etait bien cool et j’avais personne pr me déranger à l’epoque…[/quote]

Je parlais pour moi, pas en général, mais je sais ne pas être le seul ainsi.

bah en fait pour tout dire je me suis fait virer (volontairement) du bahut en fin de 1ère S car j’en avais marre et que je ne voyais pas à quoi tout cela me servirai…
j’ai alors fait un stage de découverte (2 semaines) en informatique et ça m’a tellement plû que je n’ai plus jamais décroché.
ca fait maintenant 6 ans.


oui de toute tfasson chaque systéme à son avantage et ses inconvénients !

Je vous laisse vais acheter un bescherelle sur les conseils d'un ami  :laughing:

oui de toute tfasson chaque systéme à son avantage et ses inconvénients !

Je vous laisse vais acheter un bescherelle sur les conseils d’un ami :laughing:

[quote=“barbak”]bah en fait pour tout dire je me suis fait virer (volontairement) du bahut en fin de 1ère S car j’en avais marre et que je ne voyais pas à quoi tout cela me servirai…
j’ai alors fait un stage de découverte (2 semaines) en informatique et ça m’a tellement plû que je n’ai plus jamais décroché.
ca fait maintenant 6 ans.[/quote]

Ca consiste en quoi un stage de decouverte en info ?

la même chose que pour n’importe quel métier: tu commences le lundi, et pendant toute la semaine, tu distribues le café.

les stages de découvertes sont des stages de courte durée effectués chez un professionnel dans un domaine précis. ça permet de se faire une petite idée d’un boulot.

si tu souhaites faire un stage de découverte renseigne toi auprès du CIO le plus proche de chez toi.

pour ma part lors de mon stage j’avais passé une semaine à observer, apprendre (vite fait) le travail de technicien de maintenance info et la deuxième semaine j’avais commencé à monter, installé et configurer des machines neuves pour les clients (sous le contrôle d’un technicien). c’est là-bas que j’ai chopé le virus :wink:

Mais on est remunerer ou pas ?