Bonjour à tous,
Je m’en viens vous demander de l’aide, car je sèche un peu sur mon problème. J’ai fait l’acquisition d’une bécane récente, un portable MSI de type GE62 (cf. fr.msi.com/product/nb/GE62-2QE-A … o-overview). J’ai conservé la partition windows, que j’ai réduite, et j’ai installé une Debian à côté. J’ai utilisé LVM + dmcrypt pour chiffrer l’ensemble de mes partitions. J’ai opté pour une testing et j’utilise xfce.
J’ai eu quelques emm*rdes au départ à cause de ma GPU, mais j’ai réussi à m’en tirer grâce à Bumblebee. J’ai suivi un tuto sur le net assez bêtement, donc je ne suis pas certain d’avoir fait ça correctement.
Mon PC marche plutôt bien, mais occasionnellement, sans prévenir, l’écran freeze. D’un coup plus rien ne répond, si j’ai de la musique en cours, elle se met à tourner en boucle et à répéter la même seconde (elle doit lire le même buffer en boucle). Le PC ne répond plus au ping, plus possible de se connecter au httpd. C’est usant ! Les touches magiques ne marche pas non plus.
Je n’ai rien vu de spécial dans les logs, et je suis complètement désarmé, là, je ne sais pas comment diagnostiquer ça. J’ai dans l’idée que ça vient de la GPU, mais c’est vraiment qu’une intuition.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Orienter mes recherches ? Me donner une idée pour essayer de poser un diagnostic là-dessus ?
Je ne sais pas trop quelle info donner sur mon install, n’hésitez pas à demander.
Merci aux bonnes âmes.