[Résolu] Comment je peux télécharger Discord sur MxLinux 32bit

Tags: #<Tag:0x00007f63f1a88a48>

Hey, j’étais entrain d’essayer de télecharger discord mais malheureusement sur leur site officiel 32bit n’est pas disponible sur le .deb quand j’ai chercher sur google pour trouver d’autres solutions j’ai tenter ma chance avec flathub mais le problème c’est que quand je vais dans le MX installeur de paquets précisément dans le flatpak je trouve pas discord alors que quand je télecharge de la même façon spotify/visual studio code ou même l’application zoom sa marche normal et avec sucés, si quelqu’un à une idée sur comment télecharger discord sur MXLinux 32bit sa m’aidera énormément et merci

Salut @Aya_6 bonsoir :slight_smile:

Oui il semble que seulement le 64bits est requis pour Discord.
Sinon tu peux passer par l’interface web en te faisant inviter par exemple.Ensuite tu peux créer ton propre serveur et inviter à ton tour des autres users.
@++

Je sais à quoi sa sert actuellement je l’utilise sur le navigateur web mais l’avoir comme appli sur pc sa me permet de ne pas trop lager sur discord ainsi que sur le navigateur, y’a pas un site qui permet de le télécharger en version 32bit fin un site que tu as utiliser ou que qlq que tu connais l’utilise, (j’avais chercher mais la plupart sont fake)

Ah ok d’accord tu l’utilises déjà sur ton browser .Et bien à par l’utiliser sur le Smartphone ,je ne vois pas.Oui c’est sûr qu’en application c’est plus pratique.Je comprends aussi que c’est pénible cette histoire de 32bits ,c’est pareil pour les OS.Je vais essayer de fouiner un peu , mais je ne te garantie rien :slight_smile:

Edit à Edith : Il faut essayer de voir avec le tar.gz pour voir ce qu’il y a dans la documentation si il y a moyen de le compiler en 32bits . Il y a aussi un plugin Discord pour Pidgin , j’ai vu ça dans un post qui date d’un an sur Reddit, faut essayer.En tout cas il existe ce plugin pour Debian

https://packages.debian.org/buster/purple-discord

Je sais pas comment m’en servir (du fichier tar.gz ou même comment le compiler en 32bit) si tu sais comment faire ou ta déjà vu un tuto sur sa tu peux me le donner si t’en a pas et que tu sais comment le faire on pourra se contacter sur discord si tu l’utilises, ou bien sur ce site même

Et bien tu crées un dossier de test Discord dans ton home , tu télécharges l’archive tar.gz dans ce dossier, tu l’extraie et dedans il y a les fichiers de documentation et l’ensemble de fichiers de compilation.Lis déjà la doc .On verra pour la compilation si c’est possible.Essaie déjà le plugin de Pidgin avant de te lancer dans la compilation.

C’est un binaire dedans, il faudra donc au choix mettre le binaire dans /opt ou dans son Home, si il le mets dans son /home il faudra ajouter le path à son Path

Dans le /home/le_user après avoir déplacé l’archive :

tar -zxvf discord.tar.gz

Ensuite :

chmod +x Discord

On ajoute le path :

export PATH=/path/to/Discord:$PATH

Pour le lancer tu tape : Discord

Sinon pour la méthode /opt :

tu décompresses

tar -xvzf discord-*.tar.gz

tu envois le contenu_ dans /opt

sudo mv Discord /opt/

tu places le fichier .desktop pour le lanceur (prendre soin de modifier le path pour le lanceur /opt/Discord/) ou un truc comme ça :

sudo mv /opt/Discord/Discord.desktop /usr/share/applications/

https://www.modmy.com/how-install-discord-linux

Mais il me semble pas avoir vue de méthode pour compiler en 32 bits, bienvenue dans un monde obsolescence :confused:

1 J'aime

La plupart des gens utilise le 64bits et c’est dommage que discord n’a pas mis une version 32bits pour linux, j’ai trainer sur pleins de forums et sur pleins de sites là plupart sont pour les 64bits et pour les forums la plupart abondonne je doute qu’il y’a une méthode pour les 32bits…

Salut @Clochette bonsoir :slight_smile: , merci du coup de main . Oui c’est vrai pour l’obsolescence malheureusement.J’ai 3 pc 32 bits qui me servent de décor vintage :smiley:
Mais je pense qu’il doit bien avoir un github sérieux quelque part pour le compiler en 32bits .Mais il faut avoir confiance .Sinon moi j’aurai essayé le plugin.

@Aya_6 Il n’y a pas que Discord qui a viré le 32bits , Skype a fait de même il y a déjà un moment. C’est le cas en général pour les gros logiciels connus.

Je vais le tester mais je sais pas si je réussirai vu que je me connais pas bien dans l’informatique et moins dans linux, surtout que à chaque fois que j’effectue des commandes je reçois pleins d’erreurs…

Justement et c’est triste je trouve :confused:

Ce n’est pas bien compliqué .Tu farfouilles dans les réglages de Pidgin .Tu trouveras bien .

Je tente ma chance, je le ferai ajrd ou demain. Je vous tiendrai au courant des améliorations et merci ^^

Bon courage à toi .Croisons les doigts :slight_smile:

1 J'aime

Pour le package je prend lequel ? par ce qu’il y en a plein

Dans un terminal , avec sudo ou su -
Il faut installer pidgin et purple-discord

apt install pidgin si tu ne l’a pas et apt install purple-discord pour le plugin

1 J'aime

Voici ce que ça donne

Pidgin_Discord

1 J'aime

après avoir mis le pidgin et purple-discord, je dois faire quoi exactement ?
sachant que j’ai mis un dossier sur home sous le nom de « discord test » et extraire le fichier tar.gz sur ce dernier

Tu laisse ce fichier tar.gz pour le moment.Ouvre ton Pidgin sélectionne ton protocole Discord et connecte toi avec tes identifiants