[RESOLU] Configuration legère debian

et un startx ??

as tu installé un xdm ou gdm ou kdm ?? pour lancer automatiquement ton fluxbox au demarage ??

Bonsoir,
si ton fluxbox n’était pas installé aprés un aptitude install fluxbox, qu’en est il du server X?
N’aurait il pas le même problème ?
Relance son install.

Salut les amis,

Mon problème est résolu.
Je sais pas pourquoi ça marchait pas j’avais fait un

aptitude install xserver-xorg aptitude install fluxbox

et quand j’ai lancé fluxbox j’avais le message :

j’avais pas de répertoire xinitrc ni rien du tout, donc j’ai décide de desinstaller les paquet que j’avais installé avec aptitude, et sur un autre tutorial:
blog.gunbladeiv.com/2008/03/linu … -with.html

j’ai vu qu’il fallait faire un
install xserver-xorg xorg (donc il me manquait xorg)
install xdm (j’avais pas installé non plus)
et install fluxbox

Après avoir fait tout ça, tout marche !!!

Il me reste plus que apprendre la façon de customiser mon bureau et trouver des applications légères, j’ai deja installe xpdf pour lire mes pdf, je veux installer un navigateur web, je ne sais pas ce que vous en pensez de Iceweasel, et je voudrais savoir combien de mémoire RAM j’utilise peut-être vous connaissez une commande ou un programme pour surveiller ça.

Merci

[quote=“chito”]
Il me reste plus que apprendre la façon de customiser mon bureau et trouver des applications légères, j’ai deja installe xpdf pour lire mes pdf, je veux installer un navigateur web, je ne sais pas ce que vous en pensez de Iceweasel, et je voudrais savoir combien de mémoire RAM j’utilise peut-être vous connaissez une commande ou un programme pour surveiller ça.

Merci[/quote]

cat /proc/meminfo pour des infos sur la mémoire, ou bien free. Pour les processus, il y a top ou en plus joli et plus pratique, htop… En graphique il y a conky qui se configure dans un fichier, lire la doc, et qui est vraiment peu gourmand et peut parfois être sexy si bien configuré…

conky fonctionne très bien sous fluxbox, et l’intégration graphique peut être complète.
Mais c’est un coup à passer des nuits blanches pour obtenir le look de ses rèves.
bon courage!