[RESOLU] Conseil à un débutant DEBIAN

Bonjour à tous, :smt001

Je ne suis pas un informaticien mais un simple utilisateur.

Toutefois, j’ai goûté à plusieurs OS Windows comme beaucoup …, et puis depuis quelques temps j’ai pris un certain plaisir à découvrir Ubuntu dont je suis très satisfait.

Et puis …, aujourd’hui je souhaite installer DEBIAN avec un environnement Xfce si possible.

J’ai téléchargé une image ISO de DEBIAN (stable) que j’ai gravée pour disposer d’un live CD.
Néanmoins, tout est en anglais et je ne suis pas très à l’aise avec cette langue. Par ailleurs, lors de l’utilisation de ce live CD, DEBIAN n’a pas reconnu ma connexion internet ?

Je viens donc vers vous pour des questions de base :

Puis-je installer DEBIAN en français ?
25 Go suffiront-ils ?
Est-ce qu’un néophyte de mon espèce pourra s’en “sortir” ?
Existe-t-il l’équivalent de Synaptic d’Ubuntu chez DEBIAN ?
Même question concernant Grub (multiboot) ?

Je suis vraiment un super débutant. N’hésitez donc pas à me dire si DEBIAN est d’un niveau trop élevé pour moi. Je le comprendrais parfaitement. :smt002

Pour info : mon PC est muni d’un Intel Core2Duo. DEBIAN sera installé sur le même DD qu’Ubuntu mais XP est installé sur un DD séparé.

Par avance, je vous remercie pour vos conseils et vous dis à bientôt.

:smt006

quote="Snamiac"