Non ce n’est pas à installer mais à placer sur une disquette ou un CD bootables. C’est indépendant de l’OS. En général il n’y a pas que cet outil, il y a aussi un outil de formatage de bas niveau, de test d’intégrité du DD, etc.
On va s’en occuper 
Le ventilo souffle car la machine a chaud. Parmi tous les composants qui chauffent on peut réduire la consommation du CPU, de la carte graphique et du disque dur (enfin le DD je vois pas trop comment à part l’arrêter et utiliser une distrib live chargée en RAM, ou un SSD…).
Pour la carte graphique il est normalement possible avec les drivers propriétaires (fglrx) de choisir la fréquence que l’on veut utiliser, ce qui chauffe forcément moins (mais réduit d’autant les performances, c’est de l’undercloacking associé à de l’undervolting).
Pour le CPU, bonne nouvelle : un développeur devrait releaser Linux PHC sous forme de module pour les CPUs Intel dans les jours à venir…
Donc tu n’auras pas à passer par une recompilation de kernel, ce sera un module comme un autre 
Question : comment as-tu résolu le problème de parcage des têtes ?
Non justement, c’est tout l’intérêt de l’undervolting…
Si tu diminues juste la fréquence (mais pas la tension), tu fais de l’underclocking.
Si tu diminues juste la tension (mais pas la fréquence, donc tu ne perds pas ou que très peu de performances), tu fais de l’undervolting.
Les OS, par défaut, permettent de faire de l’underclocking avec les CPUs compatibles (donc avec les ordis portables), et comme chaque fréquence est par défaut associée à une certaine tension, quand on diminue la fréquence on diminue la tension associée et donc on consomme moins (et donc on gagne en autonomie et en chaleur). Mais ils ne permettent pas “d’origine” de faire de l’undervolting uniquement. Pourquoi ? Car si tu diminues trop la tension de ton CPU, il va devenir instable et peu aller jusqu’à geler ton système. Aucun risque toutefois étant donné que rien n’est enregistré dans le CPU, il pourra toujours revenir à son état initial en redémarrant l’ordi. Enfin ça c’était vrai pour les Intel Pentium-M, maintenant les Core2 ont une limite qui empêche de descendre en dessous d’une certaine tension pour éviter de planter le système. C’est bien pour la stabilité mais c’est dommage car avant on pouvait vraiment descendre très bas, et pour taper du texte on n’avait pas besoin d’un système qui réponde rapidement !
Donc en résumé, à performances égales, tu peux consommer beaucoup moins en baissant la tension de ton CPU. Et crois moi ça se sent niveau autonomie, et surtout au niveau de la ventilo, ça chauffe beaucoup moins ! En fait tu vas avoir la même ventilo que sous Windows, même encore plus silencieuse…
Ce que tu voulais à la base quoi.
Pas encore… J’ai peur qu’il ne soit passé ce matin quand je n’étais pas là à cause du boulot. Ca me ferait mal