Bonjour,
Alors que XSane fonctionnait correctement, ce matin, il me fait un petit caprice momentané.
Je lance l’application XSane quand mon scanner usb Epson Perfection V30 est allumé.
J’ai la fenêtre habituelle qui m’indique le début du lancement du logiciel par la reconnaissance du scanner. Celui-ci s’active un peu (allumage déplacement repositionnement de la tête de lecture) puis la fenêtre disparaît. Le processus reste un moment actif puis s’éteint tout seul sans lancer le logiciel.
Je tente de relancer plusieurs fois (en console) mais je reçois le même message d’erreur :
~$ xsane Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Après plusieurs essais infructueux et la vérification que les modifications des fichiers de configuration sont toujours bien présentes, XSane démarre enfin correctement mais j’ai les messages suivnats qui s’affichent en console :
~$ xsane Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module" (xsane:2385): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed (xsane:2385): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed (xsane:2385): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_sensitive: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
mais XSane fonctionne correctement maintenant.
Quelle peut être la cause de ceci ?
Merci.