[RÉSOLU] Free dégroupé : modem Sagem possible :?:

Après mes nombreux déboires de liaison chez Free, je prévoie des sorties de secours.
J’ai déjà installé une Mandriva avec un modem 56 K (impossible à configurer sur Debian :cry: ).
Je voudrais maintenant essayer d’installer le vieux modem Sagem Fast 800 que j’ai tjrs conservé.
J’avais déjà réussi à le faire du tps où je n’étais pas en dégroupé, donc avec une Ip mobile mais je ne suis pas certain que ça soit possible en “dégroupé” donc avec une IP fixe.
Des expériences ?
Des conseils et des marches à suivre seront les bienvenus.

Normalement c’est possible, il y a eu une discussion là dessus il n’y a pas longtemps, mais je ne la retrouve pas.

Sinon, tu as quoi comme problême sous debian avec ton 56K ?
Tu l’as essayé avec kppp ?

[quote=“mattotop”]Normalement c’est possible, il y a eu une discussion là dessus il n’y a pas longtemps, mais je ne la retrouve pas.

Sinon, tu as quoi comme problême sous debian avec ton 56K ?
Tu l’as essayé avec kppp ?[/quote]
merci de me communiquer l’URL si tu retrouves.
Non, je n’ai pas essayé kppp ???

viewtopic.php?f=3&t=11822

merci Lunatic mais as-tu abouti ?
Pers, j’ai deux modem adsl, en dehors de ma box :
un Sagem fast 800 et un modem du tps où j’étais chez Libertysurf : Ecom Diva adsl
Si qq a déjà réussi avec ces modem en Free dégroupé, je suis preneur de la méthode.

Non je n’ai pas abouti… Désolé !

Et comme je l’écris là-bas, en fait je ne parviens pas à comprendre si/comment cela peut fonctionner si l’authentification chez Free se fait avec l’adresse MAC de la freebox.

merci quan m^ .
2 des liens cités par fran.b ne fonctionnent plus.
De plus, il s’agit de speedtouch et pas de ceux dont je dispose.

Je t’en prie ! Si je peux encore ne pas t’aider, n’hésite pas (c’est ma spécialité sur Linux).

Tu as du trouver ce tuto :
F@st 800

Il est pour Ubuntu, mais je confirme qu’il fonctionne très bien, qu’il ne marche pas avec Debian se serait étonnant.

Salut,

juste une piste pour ton sagem 800 :

atm.eagle-usb.org/wakka.php

bonne recherche …

Pour l’eicon diva, il me semble que j’avais calé sur son utilisation en usb sous nux. Mais il a aussi une prise ethernet, non ?

[quote=“debianhadic”]Tu as du trouver ce tuto :
F@st 800

Il est pour Ubuntu, mais je confirme qu’il fonctionne très bien, qu’il ne marche pas avec Debian se serait étonnant.[/quote]
Oui, j’en avais un très proche pour ubuntu mais est-ce que ça fonctionne avec Free dégroupé ?
de ttes façons, j’ai mis ds la boîte ton lien, merci

[quote=“D5cro”]Salut,

bonne recherche …[/quote]merci à toi, je suis tombé dessus aussi et il a l’air assez complet.

[quote=“mattotop”]Pour l’eicon diva, il me semble que j’avais calé sur son utilisation en usb sous nux. Mais il a aussi une prise ethernet, non ?[/quote]exact, il a une ethernet, faudra que j’essaie de trouver le pilote_qui_va_bien

[quote=“ricardo”][quote=“D5cro”]Salut,

bonne recherche …[/quote]merci à toi, je suis tombé dessus aussi et il a l’air assez complet.[/quote]
Tu as dû voir justement dans ce lien, il y a un tuto pour Les lignes dégroupées de free.

oui, j’ai vu et je ferai l’essai ds qq jours. Merci.
Ce qui me fout un peu les boules, c’est qu’avec un tuto aussi complexe et ma chance (je suis le seul à ne pas réussir à faire fonctionner qq chose qui fonctionne chez les autres), je risque de ne pas aboutir mais surtout de me foutre la merde ailleurs.
Je n’aime pas l’épilogue du tuto :
"Toute cette manipulation marche chez moi."
mais il ne précise pas si ça marche aussi chez les autres. :cry:

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Pour l’eicon diva, il me semble que j’avais calé sur son utilisation en usb sous nux. Mais il a aussi une prise ethernet, non ?[/quote]exact, il a une ethernet, faudra que j’essaie de trouver le pilote_qui_va_bien[/quote] Le seul pilote dont tu aies besoin en ethernet, c’est celui de ta carte réseau.

[quote=“mattotop”] Le seul pilote dont tu aies besoin en ethernet, c’est celui de ta carte réseau.[/quote]Ben il est déjà installé, alors . 8)
Donc, si je comprends bien ce que tu veux dire, je débranche la freebox de la carte ethernet, de la prise phone et de l’alim secteur et je rebranche le tout sur le Eicon.
C’est tout ?

Ah pas forcément: ça, ça va te permettre de te faire attribuer une adresse en dhcp par ton eicon, mais aprés, il faudra surement rentrer (avec un browser ou en telnet) dans l’interface de config de ton eicon ( 192.168.0.138 , je crois ) pour changer les caractèristiques de la connection adsl elle même pour qu’il puisse se connecter. Ce n’est qu’une fois que l’eicon se sera authentifié qu’il pourra router tes paquets vers l’internet.
Attention, tu peux aussi avoir un conflit, si l’eicon utilise la même frange d’adresses que ton lan. Tu pourras modifier ça dans l’eicon, normalement.

un peu trop risqué pour mes compétences.