[RÉSOLU] Free dégroupé : modem Sagem possible :?:

Bon, j’ai tout faux.

Faisons donc comme si je n’avais rien dit (enfin, écrit). :blush:

Bon, j’essaie avec
VPI = 8
VCI = 35
encapsulage = VC multiplex
type de connexion = IP over ATM
retour ici pour rslt ensuite.

8/36, pas 8/35. enfin tu peux essayer les deux.

J’essaierai ce soir avec 8/36 mais avec 8/35, ça ne fonctionne pas.
J’ai passé un peu ttes les méthodes mais aucune ne donne de rslt.
Ils me demandent mon IP et les DNS, ce qui ne colle pas avec ma connexion. J’ai quand m^ tenté mais = néant.
Je vois ce soir avec 8/36.
@+

Pas mieux avec 8/36 :cry:
J’ai l’impression que ce modem est bloqué en config car au step 3, il recherche l’hôte registrer.libertysurf.fr
C’est le FAI chez qui j’étais et qui avait fourni ce modem (payant)
La réponse est
"forbiden" vs n’avez pas la permission d’accéder à ce server
Enfin, ce n’est pas grave, je vais essayer de fouiller encore un peu sur le net.

J’ai trouvé ce lien qui me semblait intéressant
http://mon.adsl.chez.free.fr/spip/spip.php?article46
mais en telnet, il bloque là :
ENABLE DHCP CLIENT
Ce tuto semble être fait pour Windows.

Un autre site qui reprend les m^données (pour Mac, je crois)
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=diva_2430se_ipoa
mais ça date :cry: et je bloque aussi, arrivé à la figure 5 où il me connecte à libertysurf…

QQ part, il est question de RFC 1483 ??? :bulb:

Quand tu dis il bloque, qu’est ce qu’il se passe? C’est figé? Ça clignote? Il se met à chanter?

Qu’as tu rentré comme adresse IP, ton adresse extérieure?

le tuto ne dépend pas de l’OS

[quote=“fran.b”]Quand tu dis il bloque, qu’est ce qu’il se passe? C’est figé? Ça clignote? Il se met à chanter?

Qu’as tu rentré comme adresse IP, ton adresse extérieure?[/quote]
1/C’est figé
2/oui, j’ai rentré mon IP fixe que m’a donné Free depuis le dégroupage : 88.xxx.yy.zzz

Bon, comic !
Je me demande pourquoi je n’y avais pas pensé :
Je me suis branché sur une Mandriva avec le modem Eicon monté.
Chargement normal avec petite recherche (3 secondes) puis arrivé sur le bureau (KDE) : clic sur Firefox (pas de Iceweasel chez mandriva :smt005 ) puis … j’arrive ici et je suis entrain de vs écrire. :smt004
Il me vient une question :
Cette Mandriva, je l’ai installée depuis peu à partir d’un CD “ONE 2008”. Elle n’est pas configurée comme serveur, juste brute de décoffrage en machine de bureau simple.
Est-ce que ça peut jouer par rapport à la Debian qui doit l’être (je n’en suis pas sûr) :question:
En ts cas, Mandriva, c’est quand m^ simplissime pour les débutants, comme moi.

Enfin, pour moi, le principal c’est de pouvoir éventuellement me dépanner avec un modem ADSL car le 56 K; c’est bien mais longggggggggggggggggg.
Retour ce soir, maintenant, il fait beau et dehors au soleil. 8)

Bon, ben maintenant, tu redémarres avec une debian en dhcp, et ça va marcher aussi.

Je vais essayer ensuite mais je viens de me rebrancher et j’ai un ifconfig bizarre :
il ne prend pas en compte mon IP (88.xxx…) mais une du réseau Eicon ???

[quote]eth2 Link encap:Ethernet HWaddr 00:08:54:3E:A2:91
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::208:54ff:fe3e:a291/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:889 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:508 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:9 lg file transmission:1000
RX bytes:590998 (577.1 KiB) TX bytes:95354 (93.1 KiB)
Interruption:16 Adresse de base:0x2000
[/quote]

oui, c’est normal, il fonctionne en mode routeur. Mais tu as des fonctionnalités dans l’interface, pour rediriger des ports, ou tout ce qui arrive, vers cette adresse interne.

OK, c’est bon. :laughing:
Si je comprends bien, le fait que Mandriva l’ait configuré tt seul, est suffisant pour qu’il le reste avec les autres distribs ?

EDIT :
Bon aussi avec ma Sid fonctionnelle mais Sur Kubuntu, il ne veut rien savoir et il ne veut m^ pas se brancher sur 192.168.1.1
Ce n’est pas grave, j’ai ce qu’il me faut pour me dépanner si besoin est, c’est le principal.
Bisous à ts et merci.

Non. Mandriva n’a rien configuré, comme je t’ai dit, l’eicon ne dépend pas de l’OS branché dessus. C’est juste que tu avais fini ta config quand ça a “figé”. Pour ta sid, si ça se trouve elle n’est pas en dhcp, c’est tout.

[quote=“mattotop”]. Pour ta sid, si ça se trouve elle n’est pas en dhcp, c’est tout.[/quote]Il ne s’agit pas de la Sid mais de Kubuntu et tu avais raison, une fois de +, la config qui s’était faite auto avait placé mon IP en static.
Mis en dhcp, ça roule.
Ce soir j’assaie ça sur l’aute machine mais je ne pense pas qu’il y aura de problèmes car il n’y a qu’une Etch et une Mandriva dessus.

:laughing: Ça colle sur le P3 aussi !
Bon, trop vite résolue, cette affaire, va falloir que je m’invente une autre merde. :unamused: