Bonjour à tous,
Totalement newbie
sur Linux, j’ai installé dernièrement la Debian 4.0r1 (kernel 2.6.18-5-686/KDE 3.5) sur mon portable (Dell D600) et j’ai un souci de config réseau : j’arrive parfois à surfer (Konqueror, Iceweasel) sur quelques pages de sites web, mais au bout de quelques clics (nb aléatoire) les pages ne se chargent plus !!!
Quelques exemples :
google = ok, clic sur le lien “actualités” = je n’obtiens jamais la page !
addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2 = ok, je tape “blue ice” dans le champs de recherche = ok, je clique sur le lien “Blue Ice” = ok, je clique sur installer = je n’obtiens jamais la page ou sinon je fais clic-droit “Enregistrer la cible du lien” = la fenêtre des téléchargements reste sur démarrage et je n’obtiens jamais mon fichier !
yahoo.fr = je n’obtiens jamais la première page !
Je précise qu’à chaque fois j’arrive à pinguer les sites au même instant, et que sur mon 2nd pc, qui est lui sur XP, les sites sont parfaitement accessibles…
Quelqu’un aurait-il une idée d’où viendrait le pb, svp ?
En vous remerciant d’avance de votre aide,
Cordialement.
Eric

oui

j’arrive à pinguer mon modem, (192.168.1.1) j’ai bien une réaction via Iceweasel/Konsole car il m’affiche la fenêtre de login, mais une fois login + pass corectement rempli rien ne s’affiche : il cherche, cherche et cherche encore !!!