[Résolu] iceweasel ne fonctionne pas

Bonsoir,

j’ai fait une installation de debian sid sur une machine iceweasel ne démarre pas. La curiosité c’est que dans une console, je n’ai absolument aucun message d’erreur.

Une autre personne est dans le même cas que moi, et même symptome c’est à dire que ça a l’air de fonctionner mais ça ne fonctionne pas.

Des pistes ?

Cordialement

sh -x which firefox

[quote=“cyrille”]

Des pistes ?

Cordialement[/quote]
Oui, Ça

je réponds à ma question.

En fait j’ai tenté d’installer la version officielle de firefox, réponse immédiate, manque la librairie libstdc++5, une fois installée iceweasel a fonctionné comme un grand.

Merci pour vos réponses.

J’ai pourtant bien ce paquet installé, mais rien n’y fait, Iceweasel ne se lance pas.
Quelqu’un aurait une autre piste par hasard ?

Merci

tu lances bien iceweasel en console ?

[quote=“yeffries”]
Quelqu’un aurait une autre piste par hasard ?
Merci[/quote]Oui, Ça
et ensuite, installer via le paquet debian.

[quote=“yeffries”]J’ai pourtant bien ce paquet installé, mais rien n’y fait, Iceweasel ne se lance pas.
Quelqu’un aurait une autre piste par hasard ?

Merci[/quote]

nous poursuivons décidément cette conversation partout :wink: , as tu tenté d’installer la version officielle de firefox, pour voir, si elle te met un message d’erreur.

Didons tu voudrai pas un peut la peau de l’ours, le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière?

t’as même pas dit quelle version tu utilisait de iceweasel, quelle release … et c’est pas beau de se moquer de ses copains :wink:

cyrille pour resumer ce que tu demande c’est du genre iceweasel fonctionne pas pourquoi. On est pas à ta place et on a aucune idée de ce que tu as fait donc si tu nous donne aucune info ne t’étonne pas de n’avoir que ce genre de réponse. C’est plutot chiant de devoir vous tirez les vers du nez pour savoir ce qu’il y a à chaque fois !!!

Développe ton probleme un peu plus et ca ira mieux :wink:

ps: Content que ton probleme soit résolu :wink:

Ash: c’est qui “vous” ? :wink:

Juste ceux qui disent ca ne marche pas qu’est ce que je dois faire a chaque fois on est obligé de leur demander de nous donner plus de précision c’est tout.

C’est pas grands chose mais c’est chiant, remarque quelques fois j’en fait parti aussi j’oublie certaines données ca peux arriver mais bon sans info …

C’est comme dire ma voiture ne marche pas qu’est ce que je dois faire ben ca dépend pourquoi elle ne roule pas pas de moteur ou pas de roues ???

quelques précisions.

J’ai souvent l’habitude de faire des phrases avec sujet verbe et complément et je n’ai pas l’expérience de linux que vous possédez.

Quand quelqu’un me donne une ligne de commande avec rien à côté pour expliquer ce que va faire la dite ligne de commande, désolé ce n’est pas le genre de la maison.

Quand d’autre part on me renvoie vers un lien sans aucun autre commentaire et bien oui je suis désolé, je trouve que l’aide est un peu limite.

Pour Ashgenesis. J’ai bien compris qu’à l’origine ma question était d’autant plus floue, que je n’avais pas d’erreur caractéristique. J’aurai volontiers donné mon numéro de version si on me l’avait demandé, ou si j’avais compris qu’on me l’avait demandé, j’y reviens encore j’aime les phrases avec des sujets, des verbes et des compléments.

Je suis enseignant en mathématiques, et lorsqu’un élève me dit qu’il n’a pas compris ou qu’il me pose une question, je ne dis pas “regarde ton manuel”, je ne dis pas “48”, mais j’essaie d’expliciter au mieux dans notre langue, pour communiquer.

Donc qu’on me tire les vers du nez et d’ailleurs s’il le faut, encore faut il savoir qu’on me les tire.

A vous peut être d’en tirer vos propres conclusions quant à vos réponses.

Cordialement

[quote]quelques précisions.

J’ai souvent l’habitude de faire des phrases avec sujet verbe et complément et je n’ai pas l’expérience de linux que vous possédez. [/quote]C’est vrai que les réponses étaient un peu succintes !!! Mais bon on ne sait jamais a qui on a affaire, ça peut etre une personne qui veut qu’on lui donne des solutions directement comme ça sans chercher ou quelqu’un qui a cherché et qui ne trouve pas. C’est pourquoi on donne le lien sur la faq précisant les us et coutumes du forum afin que tous se passe bien ce n’est pas pour dénigrer qui que ce soit c’est pour faciliter la communication. Nous sommes ici pour partager nos connaissances mais il faut un minimum de recherche de la part du demandeur.[quote]Quand quelqu’un me donne une ligne de commande avec rien à côté pour expliquer ce que va faire la dite ligne de commande, désolé ce n’est pas le genre de la maison. [/quote]Tu as raison de ne pas executer des commandes données comme ca arbitrairement mais tu aurais pu regarder ce qu’elle faisait avec un petit man which par exemple :smiley:[quote]Quand d’autre part on me renvoie vers un lien sans aucun autre commentaire et bien oui je suis désolé, je trouve que l’aide est un peu limite. [/quote]Tu parle surement du lien vers la faq, il faut aussi voir de notre coté, beaucoup de monde ne mette que trop peu d’info a un moment donné on peut etre un peu lassé de devoir repréciser qu’il nous faut plus d’info d’ailleurs le lien renvois vers un post nommé “à lire avant de poster”.[quote]Pour Ashgenesis. J’ai bien compris qu’à l’origine ma question était d’autant plus floue, que je n’avais pas d’erreur caractéristique. J’aurai volontiers donné mon numéro de version si on me l’avait demandé, ou si j’avais compris qu’on me l’avait demandé, j’y reviens encore j’aime les phrases avec des sujets, des verbes et des compléments. [/quote]Je n’en doute pas mais comme je le dis au dessus c’etait déjà préciser dans le post “a lire avant de poster”[quote]Je suis enseignant en mathématiques, et lorsqu’un élève me dit qu’il n’a pas compris ou qu’il me pose une question, je ne dis pas “regarde ton manuel”, je ne dis pas “48”, mais j’essaie d’expliciter au mieux dans notre langue, pour communiquer. [/quote]C’est une bonne pratique :smiley:, j’ai l’habitude de demander avant d’expliquer si il/elle a fait des recherches sur la question avant, mais bon je ne suis pas enseignant.[quote]Donc qu’on me tire les vers du nez et d’ailleurs s’il le faut, encore faut il savoir qu’on me les tire. [/quote]Peut etre mais on ne devrait pas avoir besoin de le faire :smiley:[quote]A vous peut être d’en tirer vos propres conclusions quant à vos réponses. [/quote]Je dirais des réponses succintes en rapport avec le manque d’info dans la question. Après tout ca n’est qu’une question de point de vue :smiley:

Cordialement

Il y a un projet pour une ligne de tgv qui va relier Paris à clermont j’éspère qu’il va passer… tu pourra venir me voir j’ai des disquettes neuves formatée Macintosh :wink:

ici s’arrête la France, ici commence l’Auvergne :arrow_right:

[quote=“cyrille”]
Je suis enseignant en mathématiques, et lorsqu’un élève me dit qu’il n’a pas compris ou qu’il me pose une question, je ne dis pas “regarde ton manuel”, je ne dis pas “48”, mais j’essaie d’expliciter au mieux dans notre langue, pour communiquer. [/quote]

Je suis enseignant moi même et n’aide pas vraiment un élève qui se contente de dire: «Je ne sais pas faire!» J’attends de lui qu’il me dise dans quel direction il est allé et quel est le point précis qui l’a bloqué dans sa démarche et me contente de lui dire de préciser.

Par exemple, si je te dis:
Voilà, je suis en train de faire un exercice d’algèbre, je dois montrer qu’une application est linéaire et je n’y arrive pas. Des pistes?

Tu réponds quoi de constructif à un tel message? Ne crois tu pas qu’un tel élève peut faire un effort pour expliquer son problème?

Par ailleurs, en tant que professeur c’est notre devoir d’aider les élèves, ici il n’y a aucun devoir envers qui que ce soit, il est important que quelqu’un sollicitant de l’aide donne le plus possible de renseignements. Chacun a son travail et ses occupations et contribue en fonction du temps disponible. Il n’y a aucune obligation quant à la forme que prend la dite contribution.

Je crois qu’il y a un petit malentendu. En fait, nous discutions du problème que nous avions sur un autre forum et nous nous sommes rendus compte que d’autres avaient le même souci que nous avec iceweasel.
Du coup, pour ma part, plutôt que de donner des détails sur ma config et autre, j’ai niaisement pensé que c’était un problème archi-connu (bien que non-trouvé sur le forum avec les bons mots-clés), et j’ai donc posé ma question de but en blanc.

Pour rester dans le sujet, je suis sous Debian SID, noyau 686 sur un portable Dell D810 centrino dont les caractéristiques se trouvent sur la page suivante: cnetfrance.fr/produits/mater … 110,00.htm
Quand je lance Iceweasel dans la console, aucun message d’erreur n’apparaît.

Mais avant, j’y pense, il faudrait tout de même que je teste l’installation de firefox en version officielle.
Je teste et je reviens ! :slightly_smiling:

Ca marche sans problème avec la version officielle, aucun message d’erreur dans la console.
N’hésitez pas, si vous souhaitez que je vous fournisse d’autres infos sur mon système ou autre…

Merci ! :slightly_smiling:

Edit:
Voici ce que me sort la commande d’Ed:

[code]
~$ sh -x which firefox

  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • MOZ_DIST_BIN=/usr/lib/iceweasel
  • MOZ_PROGRAM=/usr/lib/iceweasel/firefox-bin
  • RUNTIME_ICEWEASEL_DSP=
  • ‘[’ -z ‘’ ‘]’
  • RUNTIME_ICEWEASEL_DSP=
  • ‘[’ -f /etc/iceweasel/iceweaselrc ‘]’
  • . /etc/iceweasel/iceweaselrc
    ++ ICEWEASEL_DSP=none
  • ‘[’ -f /home/geoffroy/.mozilla/firefox/rc ‘]’
  • ‘[’ -f /home/geoffroy/.mozilla-firefoxrc ‘]’
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • ‘[’ -z none ‘]’
  • export MOZ_DISABLE_PANGO
  • ‘[’ none = auto ‘]’
  • ‘[’ none = none ‘]’
  • ICEWEASEL_DSP=
  • EXTENT_LD_LIB_PATH=/usr/lib/iceweasel:/usr/lib/iceweasel/plugins:/usr/lib/mozilla-firefox/plugins
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/iceweasel:/usr/lib/iceweasel/plugins:/usr/lib/mozilla-firefox/plugins
  • export LD_LIBRARY_PATH
  • MOZ_PLUGIN_PATH=/usr/lib/mozilla-firefox/plugins
  • export MOZ_PLUGIN_PATH
  • APPLICATION_ID=firefox
  • VERBOSE=
  • DEBUG=0
  • DEBUGGER=
  • first=1
  • opt=
  • set -a firefox
  • ‘[’ 1 -ne 0 ‘]’
  • shift
  • OPTIONS=
  • ‘[’ 0 -eq 1 ‘]’
  • echo_vars ICEWEASEL_DSP APPLICATION_ID CMDLINE_DISPLAY DISPLAY OPTIONS DEBUG DEBUGGER MOZ_DISABLE_PANGO MOZ_NO_REMOTE
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • type ‘’
  • exec_verbose /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
  • verbose Running: /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • exec /usr/lib/iceweasel/firefox-bin[/code]

Il y a un projet pour une ligne de tgv qui va relier Paris à clermont j’éspère qu’il va passer… tu pourra venir me voir j’ai des disquettes neuves formatée Macintosh :wink:

ici s’arrête la France, ici commence l’Auvergne :arrow_right:[/quote]

Je vis à 40 km sous Aurillac, c’est à 250 km de Clermont, Toulouse, et Montpellier. Le Cantal c’est quand même autre chose que Clermont :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]
Je suis enseignant moi même et n’aide pas vraiment un élève qui se contente de dire: «Je ne sais pas faire!» J’attends de lui qu’il me dise dans quel direction il est allé et quel est le point précis qui l’a bloqué dans sa démarche et me contente de lui dire de préciser.

Par exemple, si je te dis:
Voilà, je suis en train de faire un exercice d’algèbre, je dois montrer qu’une application est linéaire et je n’y arrive pas. Des pistes?[/quote]

Lorsqu’un élève me dit je ne comprends rien, (j’ai des élèves de la quatrième au bac), je lui demande à quel endroit précis il ne comprend pas, c’est la première de mes questions, je ne lui dis pas lis ton cours. Comme quoi nous avons la même démarche.

[quote]
Tu réponds quoi de constructif à un tel message? Ne crois tu pas qu’un tel élève peut faire un effort pour expliquer son problème?[/quote]

Quoi de constructif dans mon message ? J’ai juste fait remarquer que pour un forum dans lequel il y a marqué “support”, ben autant lire une documentation ikea en finlandais, et qu’avec des réponses de ce type c’est pas forcément évident de trouver une solution. Donc ce n’était pas fait pour être constructif, c’est juste un ressenti que j’ai donné sur mon site, qui a été copié ici par un des membres, j’ai voulu donner des explications complémentaires.

Pour participer depuis de nombreuses années à des forum d’aide en tout genre, j’ai toujours considéré que s’il n’y avait aucune obligation dans la qualité des renseignements, il n’y avait pas non plus l’obligation de réponse. Entre une ligne de commande, vas voir, la faq et pas de réponse, je pense qu’il vaut mieux pas de réponse. Si l’on répond à un élève, on prend le temps de lui répondre, on lui fait pas une réponse baclée, ici c’est la même chose, si on n’a pas le temps de répondre, ou l’envie, pourquoi le faire, je n’ai d’ailleurs agressé personne quant aux réponses faites et j’ai cherché ma solution ailleurs.

Je te ferai remarquer que tu es le premier interlocuteur qui répond de façon agressive, c’est dommage d’être sur la défensive. J’ai posé ma question, je n’ai pas eu ma réponse, j’ai fait l’effort de venir mettre la réponse que j’ai trouvée avec mes petites mains, je pense que j’ai porté ma pierre à l’édifice, combien de forumeurs seraient partis sans mettre un résolu et leur solution, et le pire j’ai même dit merci ? :smiley: