[Résolu] iceweasel ne fonctionne pas

[quote=“cyrille”]

Je parlais du message de l’élève ou, si tu veux, de ton premier message, les réponses que tu as eu sont des équivalents de
«donne plus de précisions». Je te demandais juste quelle réponse aurais tu donnée qui soit plus constructive.

Les réponses étaient elliptiques ou rapides mais pas baclées, chacune revient à te demander des précisions. C’est tout.

[quote]
Je te ferai remarquer que tu es le premier interlocuteur qui répond de façon agressive, c’est dommage d’être sur la défensive. J’ai posé ma question, je n’ai pas eu ma réponse, j’ai fait l’effort de venir mettre la réponse que j’ai trouvée avec mes petites mains, je pense que j’ai porté ma pierre à l’édifice, combien de forumeurs seraient partis sans mettre un résolu et leur solution, et le pire j’ai même dit merci ? :smiley:[/quote]

Ma réponse est effectivement agressive par ta référence à ton métier de professeur te permettant de juger de la qualité des réponses, c’est tout, j’ai trouvé ça inapproprié. Je te suggère de stopper ce débat qui n’a qu’un intérêt moyen et qui risque bêtement de vexer pour des stupdités.

quote="fran.b"
Ma réponse est effectivement agressive par ta référence à ton métier de professeur te permettant de juger de la qualité des réponses, c’est tout, j’ai trouvé ça inapproprié. Je te suggère de stopper ce débat qui n’a qu’un intérêt moyen et qui risque bêtement de vexer pour des stupdités.[/quote]Ca c’est bien les profs, le peu de temps qu’ils bossent ils le passent à des discussions fumeuses et stèriles… Tous des gauchistes :laughing:

merci j’ai découvert donc que sous debian, la ligne de commande, et un lien vers la faq signifie “donne des précisions”, je le saurais la prochaine fois (désolé c’était mon premier post, dorénavant je cernes mieux les us et les coutumes). Donc effectivement elles n’étaient pas baclées, elles étaient dans un contexte que je ne maitrisais pas, là encore je saurais maitriser la nuance. Il faudra me dire si vous en avez d’autre, peut être “que va te faire foutre” sur le forum se traduit par “viens boire un petit coup à la maison”.

Je n’ai pas jugé les réponses en ma qualité de professeur, mais en ma réponse d’individu, professeur ça vient loin derrière. J’ai pour habitude quand on me pose une question, d’y répondre en français, il se trouve que comme je suis professeur, j’ai tendance à répondre à beaucoup de questions.

Il n’y a absolument aucun débat de ma part, c’est quelqu’un qui a posté mon commentaire sur mon site, que je ne me suis pas permis de mettre ici j’aurai trouvé ça déplacé. Il n’y a non plus aucune rancoeur ni
agressivité, je suis content mon iceweasel fonctionne. Il est effectivement temps de passer à autre chose, car pour rester dans les sciences, nous n’avons certainement pas le même référentiel. Essayons plutôt de trouver une réponse pour Yeffries qui si vous ne le savez pas, fait partie des pointures ubuntiennes :slightly_smiling:

[quote=“mattotop”]quote="fran.b"
Ma réponse est effectivement agressive par ta référence à ton métier de professeur te permettant de juger de la qualité des réponses, c’est tout, j’ai trouvé ça inapproprié. Je te suggère de stopper ce débat qui n’a qu’un intérêt moyen et qui risque bêtement de vexer pour des stupdités.[/quote]Ca c’est bien les profs, le peu de temps qu’ils bossent ils le passent à des discussions fumeuses et stèriles… Tous des gauchistes :laughing:[/quote]

je suis dans un lycée privé, c’est certainement pour ça qu’on s’engueule, je dois voter à droite . :wink: Enfin c’est le jour des enfants, j’ai tout le temps de me fighter avec mon sympathique collègue de gauche.

quote=“cyrille” Il faudra me dire si vous en avez d’autre, peut être “que va te faire foutre” sur le forum se traduit par “viens boire un petit coup à la maison”. [/quote]Ca peut arriver. Il y a ici quelques punks.quote=“cyrille” Essayons plutôt de trouver une réponse pour Yeffries qui si vous ne le savez pas, fait partie des pointures ubuntiennes :slightly_smiling:[/quote]Ca existe ?
Pour continuer dans l’insultant gratuit et immérité (je préviens à tous hasards):

  • une grande pointure ubuntu, ça serait pas du 72, pour aller avec le nez rouge et le maquillage “à la” Bozo ?
  • j’aime beaucoup ton avatar : c’est ta tête ?
    :laughing:

[quote=“mattotop”]quote=“cyrille” Il faudra me dire si vous en avez d’autre, peut être “que va te faire foutre” sur le forum se traduit par “viens boire un petit coup à la maison”. [/quote]Ca peut arriver. Il y a ici quelques punks.quote=“cyrille” Essayons plutôt de trouver une réponse pour Yeffries qui si vous ne le savez pas, fait partie des pointures ubuntiennes :slightly_smiling:[/quote]Ca existe ?
Pour continuer dans l’insultant gratuit et immérité (je préviens à tous hasards):

  • une grande pointure ubuntu, ça serait pas du 72, pour aller avec le nez rouge et le maquillage “à la” Bozo ?
  • j’aime beaucoup ton avatar : c’est ta tête ?
    :laughing:[/quote]

il s’agit d’un gland, et ce n’est pas ma tête. Je ne parle pas de la pointure ubuntienne pour l’avatar, par contre 72 pour le gland, peut être. :laughing:

Le pire dans tout ça, c’est que je me prostitue dans les forum ubuntu, avec un bel avatar debian, je me fais même gueuler dessus par les autres car “je divise la communauté”. JE ME PROSTITUE POUR DEBIAN, et on me botte le cul… Ingratitude quand tu nous tiens. :wink:

nan, mais il y a beaucoup d’ubuntuistes ici, on est pas sectaires (merci de faire la promo de la grande soeur), par contre, ce sont des gens qui viennent ici pour éviter de faire tout “à l’arrache” comme il est coutumier de faire sous ubuntu (et je dis ça sans critique: tout le monde n’a pas besoin d’une machine au carré).
Simplement, je n’utilise pas mon ubuntu comme mes debian, et ici, l’objectif est de faire que ça marche bien et qu’on comprenne pourquoi, même si ça dérive un peu à mon gout ces derniers temps vers du "il faut juste que ça marche.

Pour le problême de yeffries, ed le laconique et discret nous a mis sur une piste:
iceweasel est un script de lancement (que je n’ai pas eu le temps d’éplucher) du binaire firefox-bin et le sh -x permet de voir comment s’execute ce script.
On voit par exemple qu’il y a moyen d’aller fixer dans le script (ou passer en export) une variable “VERBOSE” qui à priori doit être vide en lancement normal (Quoi y mettre ?), et/ou un “DEBUG=1” par exemple.

[quote=“mattotop”]

  • j’aime beaucoup ton avatar : c’est ta tête ?
    :laughing:[/quote]
    J’ai honte de faire partie d’une telle équipe. :blush:
    Cyrille, je te prie d’accepter ttes nos excuses.
    Tu es le bienvenu, comme ts ceux qui cherchent de l’aide.
    Si je t’ai froissé en te renvoyant vers le post-it, accepte aussi mon excuse perso mais sache que c’était ds le seul but pratique.
    Quand on a lu TOUT le contenu dudit post-it, on peut éviter des allers/retours stériles et qui font perdre du tps.
    Maintenant, pour des questions se rapportant plus spécialement à Iceweasel ou FF, il y a un excellent forum

j’ai perverti d’anciens ubuntuistes comme moi d’ailleurs (j’en ai fait 1 an et demi), la dernière version bugguée et les lenteurs de la distribution, en emmènent plus d’un à une forme de retour aux sources sans mauvais jeu de mots.

Nous sommes donc pour certains à avoir une approche plus graphique de la chose, et à la recherche d’une distribution bureautique qui marche. Pour ma part je suis sous debian sid depuis un mois, et j’en chante les louanges au quotidien, elle est tellement belle qu’on dirait une kubuntu avec mes beaux widgets, allez soyons fous c’est beau comme un windows.

Je pense qu’il va donc falloir que vous acceptiez de nouvelles recrues qui ne parlent pas nécessairement la ligne de commande, et qui ne comprennent pas nécessairement ce qu’on attend d’eux quand on leur pointe la doc.

Je m’excuse par avance de mon petit niveau linux
:blush:

quote="cyrille"
Je pense qu’il va donc falloir que vous acceptiez de nouvelles recrues qui ne parlent pas nécessairement la ligne de commande, [/quote]Ils sont les bienvenus, et c’est pas parcequ’on a ni gout ni compètences pour ça (encore qu’il y en ait certains qui se debrouillent) qu’on est pas content de voir s’agrèger de nouvelles compètences autour du site.[quote=“cyrille”]et qui ne comprennent pas nécessairement ce qu’on attend d’eux quand on leur pointe la doc.[/quote]Il se feront incendier comme ceux qui mettent des titres sans consistance ou dont le discours est “ça marche pas”. On était là avant et c’est comme ça que ça fonctionne (indépendament de la liberté de ton et de la nécessité d’éviter les redites et le bruit).[quote=“cyrille”]Je m’excuse par avance de mon petit niveau linux :blush:[/quote]Il y en a qui commencent à être assez brutal et qui sont arrivés sans savoir ce qu’etait la ligne de commande. C’est en bûchant qu’on devient bucheron.

excusez moi pour le post semi trollesque qui va suivre mais je trouve que ce bug est complément absurde.

Iceweasel est supposé être un Firefox optimisé pour Debian qui a forké pour une stupide histoire de Logo sous trademark.
Le fait que Firefox se lance alors que Iceweasel plante sans même laisser un message d’erreur est un non sens, l’inverse serait plus compréhensible.
Iceweasel n’a jamais posé de problèmes chez moi mais j’ai choisi de ne pas l’utiliser , principalement pour profiter immediatement des mises a jour de Mozilla (idem pour Thunderbird qui viens de passer en 1.5.0.9 sans aucune intervention de ma part).

D’autre part j’ai des comportements génants de Firefox que je n’avais pas sous Ubuntu :
-plus aucune fenetre pop-up , celles qui sont autorisées apparaissent dans un nouvel onglet , ce que je souhaite pas. Par exemple , sur un site qui ouvre un popup pour visualiser une image je me retrouve avec l’image dans un onglet et la fenetre est redimensionnée a la taille de l’image …
-Un clic du milieu autre part que sur un lien affiche un message ‘L’URL est non valide et ne peut être chargée’ , je prefererais ne rien avoir puisqu’il est possible de se tromper de quelques pixels en cliquant sur un lien. J’avais un problème similaire sur ma vieille Mandriva (mais uniquement sur les onglets) je verrais bien si la solution est la même.

Le pbm est résolu?? J’ai installé vite fait un iceweasel dans un chroot sid et ma foi il n’y a eu aucun souci et j’ai le même script de démarrage (ci dessous). (PS: Bonjour Geoffroy :slightly_smiling:)
L’option DEBUG à 1 risque d’être lourde, ça déclenche gdb, par contre une idée si tu veux vraiment ce qui se passe serait de remplacer dans le script /usr/bin/iceweasel la ligne finale

par

puis de lancer le bazar. Le fichier /tmp/logerrorice indiquera les pbms rencontrés.

[quote]$ sh -x which iceweasel

  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • MOZ_DIST_BIN=/usr/lib/iceweasel
  • MOZ_PROGRAM=/usr/lib/iceweasel/firefox-bin
  • RUNTIME_ICEWEASEL_DSP=
  • ‘[’ -z ‘’ ‘]’
  • RUNTIME_ICEWEASEL_DSP=
  • ‘[’ -f /etc/iceweasel/iceweaselrc ‘]’
  • . /etc/iceweasel/iceweaselrc
    ++ ICEWEASEL_DSP=none
  • ‘[’ -f /home/francois/.mozilla/firefox/rc ‘]’
  • ‘[’ -f /home/francois/.mozilla-firefoxrc ‘]’
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • ‘[’ -z none ‘]’
  • export MOZ_DISABLE_PANGO
  • ‘[’ none = auto ‘]’
  • ‘[’ none = none ‘]’
  • ICEWEASEL_DSP=
  • EXTENT_LD_LIB_PATH=/usr/lib/iceweasel:/usr/lib/iceweasel/plugins:/usr/lib/mozi
    lla-firefox/plugins
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/iceweasel:/usr/lib/iceweasel/plugins:/usr/lib/mozilla
    -firefox/plugins
  • export LD_LIBRARY_PATH
  • MOZ_PLUGIN_PATH=/usr/lib/mozilla-firefox/plugins
  • export MOZ_PLUGIN_PATH
  • APPLICATION_ID=firefox
  • VERBOSE=
  • DEBUG=0
  • DEBUGGER=
  • first=1
  • opt=
  • set -a firefox
  • ‘[’ 1 -ne 0 ‘]’
  • shift
  • OPTIONS=
  • ‘[’ 0 -eq 1 ‘]’
  • echo_vars ICEWEASEL_DSP APPLICATION_ID CMDLINE_DISPLAY DISPLAY OPTIONS DEBUG D
    EBUGGER MOZ_DISABLE_PANGO MOZ_NO_REMOTE
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • type ‘’
  • exec_verbose /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
  • verbose Running: /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
  • ‘[’ ‘’ ‘]’
  • exec /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
    [/quote]

quote="strider"principalement pour profiter immediatement des mises a jour de Mozilla (idem pour Thunderbird qui viens de passer en 1.5.0.9 sans aucune intervention de ma part).(…)[/quote]Aïe, ça y est il y a un virus linux: il fait fonctionner linux dans notre dos pour faire des mises à jours non controlèes ! Dire que j’évite 20daubes pour ça…</troll lent ma foi pour gagner aux jo>

Sinon, la manière d’ouvrir les fenètres filles en popup ou en onglet dépend de ta config.

Ton clic central (= double clic gauche) est mal configuré: normalement, il t’affiche une page résultat de la recherche ayan pour mot clé le mot le plus prés de là ou tu cliques.
Il n’en reste pas moins que ça m’énerve, surtout avec ma mollette qui bouge systèmatiquement au moment ou je clique.

Mais bon, je crois que c’est la version actuelle de fx qui a les défauts que tu cites, et que tu aurais les mêmes avec la version fx actuelle sous ubuntu. AMA, c’est indépendant de la distrib et n’est lié qu’au niveau de version de fx/iceweasel.

PS: joli avatar, mais tu ne devrais pas te photographier avec une aureole, ça te grossit, on dirait RMS :wink:

Hé ben ca en fait une sacré discussion :smiley: bon allez les jeunes on passe a autre chose.

[quote]J’ai honte de faire partie d’une telle équipe.[/quote]Mais non faut pas avoir honte ricardo on s’amuse bien ici. D’ailleurs on va faire une campagne de recrutement pour venir s’amuser dans pause café :laughing: :laughing:

strider sympa ton avatar :smiley:

Je considère les développeurs de Mozilla tout aussi compétents que ceux de Debian donc en effet j’accepte leurs mise a jour les yeux fermés (surtout qu’il s’agit de Firefox , c’est Mozilla qui le fait , pas Debian)
La preuve avec le joli bug de Cyrille …

Je ne peux pas en dire autant pour tout le monde malheureusement , les derniers drivers NVidia sont très instables et lents donc je garde ceux de Debian.

Le clic du milieu (clic droit + gauche , pas double clic gauche) ouvre bien une page en relation avec un mot selectionné s’il y a un mot selectionné, dans le cas contraire j’ai le message d’erreur décrit plus haut. (Mon profil Firefox est celui que j’avais sur Ubuntu qui est celui que j’avais sur Windows)

je tiens à dire que même si Strider est sur mon site, son intervention ne dépend absolument pas de ma volonté, je crois qu’il vient de craquer nerveusement.

Il faudra quand même que quelqu’un m’explique (dans la Pause café de préférence) pourquoi quand on a une belle machine qui marche bien, impeccable, il y a une tentation apparemment irrépressible de tout casser pour avoir la dernière version du logiciel utilisé. Là, il y a un truc que je n’ai pas pigé. Je suis avec un Firefox 1.0.4 qui marche du tonnerre sur une sarge avec un petit noyau 2.4.28 mitonné aux petits oignons. Je rate un truc?</Troll bis>

si j’ai pas la dernière version j’en suis malade. Mais je pense que c’est une perversion, tu dois être dans le vrai. J’ai toujours peur de rater un truc, je me rends compte que c’est grave. Là par exemple en sid, je vis normalement, mais la version nouvelle de firefox est sortie, comme la 2. de oOo et je l’ai pas… J’en ai envie je la veux…

[quote=“fran.b”]Il faudra quand même que quelqu’un m’explique (dans la Pause café de préférence) pourquoi quand on a une belle machine qui marche bien, impeccable, il y a une tentation apparemment irrépressible de tout casser pour avoir la dernière version du logiciel utilisé. Là, il y a un truc que je n’ai pas pigé. Je suis avec un Firefox 1.0.4 qui marche du tonnerre sur une sarge avec un petit noyau 2.4.28 mitonné aux petits oignons. Je rate un truc?</Troll bis>[/quote]C’est nouveau on veux tester par nous meme en tout cas c’est mon cas :smiley: La découverte des nouvelles fonctionnalités meme si on les connais déjà et appuyer sur tout les nouveaux boutons :smiley:. Bref, un gamin avec un nouveau jouet :smiley:

mais non mais non je craque pas …

Fran.b , je crois qu’effectivement tu rate un truc, même un très gros truc.
Si tu préfère ne pas évoluer , très bien mais en raisonnant comme ca j’aurais pu me dire 'il est très bien mon Pentium II 333 pourquoi j’en changerais ?'
En ce qui concerne Firefox , les nouveautés de la version 2.0 sont considérables ne serais ce que le correcteur orthographique. Je ne parle même pas des bugs de sécurité qui sont corrigés , ca me semble évident d’upgrader Firefox.

Enfin bon , ce n’est pas le but de mon post …
J’ai fraichement telechargé Firefox et testé sur Debian Sid et Ubuntu Edgy
-Les pop ups s’ouvrent normalement sur Ubuntu , pas sur Debian.
-Le clic du milieu ne fait rien sur Ubuntu , message d’erreur sur Debian
Bon ce sont des détails , maintenant troisième point beaucoup plus grave !
Pas la peine de détailler , une image sera beaucoup plus explicite :

Ce screenshot viens de mon site , et le fait que les polices soient plus belles sur Ubuntu n’est pas vraiment le problème. Sur Debian , les espacements , les tailles, les couleurs ne sont pas respectées !
Qu’est ce que j’ai fait pour mériter ca ? :frowning:

Edit : avec un profil vierge , le probleme des popups est résolu