[Résolu] iceweasel ne fonctionne pas

Excusez-moi mais j’ai vu dans le titre du sujet que le problème était résolu mais je ne vois pas où ??? j’ai le même problème.

Merci de m’expliquer un peu comment le problème a été résolu.

Ben je n’ai pas tout compris.

  1. Si tu installes tout bien correctement avec

apt-get install iceweasel

sous sid, ça marche correctement semble-t-il. C’est effectivement le cas dans mes essais.

  1. Il semble qu’il y ait un pbm de connexion avec le serveur X. J’ai suggéré à yeffries une méthode mais je n’ai pas de retour. Par ailleurs, j’ignore si il a fait son essai en root ou non (ce qui serait une erreur).

la personne a en fait résolu en installant une version officielle de mozilla.

Mais pour Iceweasel fran.b et mattotop essayent de voirent ce qui ne fonctionne pas :wink: , et ils frôlent de peu le bon résultat

et l’autre personne qui a résolu son problème l’a fait en installant libstdc++5 si ses souvenirs sont bons

bref on sait pas précisément comment il a résolu son bins, mais "on" l’a bien aidé … :smiling_imp:
Oui moi je suis d’avis qu’il nous l’explique lui-même, ou qu’il dise au moins qu’il sait pas comment (ce qui renverrait à vos solutions) …

l’autre personne n’a donc pas encore résolu son problème avec iceweasel, mais plutot celui d’une version de chez la mozilla foudation :smt058

[quote=“cyrille”]je réponds à ma question.

En fait j’ai tenté d’installer la version officielle de firefox, réponse immédiate, manque la librairie libstdc++5, une fois installée iceweasel a fonctionné comme un grand.

Merci pour vos réponses.[/quote]

humm

à l’origine c’est moi l’auteur de ce post. J’ai donc répondu à ma question au quatrième post. Ensuite yeffries est passé. Après on a dit que j’étais un coquin parce que j’avais posté sur mon forum que l’accueil était un peu spécial ici, après on s’est aimé, puis ça a continué sur le problème de Yeffries, puis après strider est venu se plaindre et il est reparti sur ubuntu, après c’est le trou noir, je sais plus.

Je précise pour mes nouveaux amis qui n’ont pas l’habitude de parler le français mais la ligne de commande : une fois installée, c’est à dire une fois la librairie installée, alors iceweasel a fonctionné, ce qui laisse supposer que la résolution du problème qui est résolu passait par l’installation de la librairie qui a résolu le problème à résoudre. Clair ?

:smiley: :smiley:

[quote=“cyrille”]… ce qui laisse supposer que la résolution du problème qui est résolu passait par l’installation de la librairie qui a résolu le problème à résoudre. Clair ?[/quote] :smiley: :smiley: clair pour celui qui a le même probleme et qui entrave ce que tu dis oui … mais je me mets souvent à ma place, celle de celui qui comprend peu de chose depuis fort peu de temps … :stuck_out_tongue:

[quote=“cyrille”]
Je précise pour mes nouveaux amis qui n’ont pas l’habitude de parler le français mais la ligne de commande : une fois installée, c’est à dire une fois la librairie installée, alors iceweasel a fonctionné, ce qui laisse supposer que la résolution du problème qui est résolu passait par l’installation de la librairie qui a résolu le problème à résoudre. Clair ?[/quote]

Pas tout à fait, en fait tu avais une version non paquet debian d’installée, puis tu as installée le paquet debian qui a installé la libstdc++5 qui a fait fonctionné le tout. Bref, tu n’avais pas installé le paquet debian. (J’ai compris ou je suis à coté de la plaque).

Yeffries semble avoir installé iceweasel normalement et ça ne marche pas. On fouille et il y a un pbm de serveur X. Depuis silence. J’ai 3 hypothèses

  1. Désespéré, il a jeté son ordinateur et ai parti dans les Cévennes manger des crêpes à la crème de marrons

  2. Il est en train de désassembler le code d’X11 pour voir où ça coince, on aura de ses nouvelles dans 2 ans et demi…

  3. Il a lancé iceweasel en root en ayant fait su dans une console et il s’est fait avoir par le fait que root ne peut ouvrir une fenêtre sur un serveur X ne lui appartenant pas ce qui expliquerait le message

[quote]access("/root/.Xauthority", R_OK) = 0
open("/root/.Xauthority", O_RDONLY) = 4 [/quote]
Rouge avec la honte, il n’ose plus réintervenir (auquel cas il a tort, j’ai fait pire comme stupidité).

ben là le problème c’est qu’à part que ce post a tourné depuis bien longtemps au n’importe quoi, sont en train de se greffer d’autres iceweasel qui ne marche pas mais qui n’ont aucun rapport avec l’installation de la librairie qui a résolu mon problème à résoudre d’iceweasel qui ne marche pas.

décidément chéri je crois qu’il va falloir rentrer un conseillé conjugal.

J’ai “installé” c’est un bien grand mot puisque que j’ai fait ./firefox dans mon répertoire de firefox téléchargé, officiel tout ça, et c’est avec la voix de ricardo que l’on m’a fait remarquer que je devais consulter la faq, puis installer la librairire libstdc++5, ce que j’ai fait avec mes petits doigts velus.

A l’installation de cette librairie, et seulement à cette installation de cette librairie la version officielle a fonctionné, mais aussi le paquet iceweasel qui a été installé via les dépôts debian à l’origine des temps sur la machine et qui avait refusé de fonctionner.

je souffle, ça devient dur là. :open_mouth:

[quote=“cyrille”]… ben là le problème c’est qu’à part que ce post a tourné depuis bien longtemps au n’importe quoi[/quote] Ouai si on veut, mais du moment qu’il apporte des outils clairs de comprehension de comment que ça se passe, c’est bien … Aprés, se vanner un peu, ça détend toujours …
Moi ce qui me google sur gonfle, c’est comment on passe des heures à lire des post de gens qui mettent pas noir sur blanc comment ils ont résolu leur souci, où tous les posts d’ingénieurs qui en fait parle qu’à eux mêmes, vu que pour les suivre, faut être de leur tribu …

[quote=“cyrille”]je souffle, ça devient dur là. :open_mouth:[/quote]c’est sur que d’être clair, ça essouffle vouaip …

il fait froid aussi et la semaine a été difficile, j’ai mal dormi parce que ma femme s’est levée à 4 heures pour pisser. Je crois que tout est lié en fait.

[quote=“cyrille”]
décidément chéri je crois qu’il va falloir rentrer un conseillé conjugal. [/quote]
Je vais en parler à ma femme :smiley:

[quote]

J’ai “installé” c’est un bien grand mot puisque que j’ai fait ./firefox dans mon répertoire de firefox téléchargé, … mais aussi le paquet iceweasel qui a été installé via les dépôts debian à l’origine des temps sur la machine et qui avait refusé de fonctionner.[/quote]
J’ai compris (je crois).

[quote]
je souffle, ça devient dur là. :open_mouth:[/quote]

Allez, avec des 4ièmes, ça doit arriver des accès de désespoir intense…

[quote=“cyrille”]il fait froid aussi et la semaine a été difficile, j’ai mal dormi parce que ma femme s’est levée à 4 heures pour pisser. Je crois que tout est lié en fait.[/quote]c’est dingue le nombre de choses qui sont liées … tout est lié moi j’dis … :wink:

[quote=“fran.b”]
Allez, avec des 4ièmes, ça doit arriver des accès de désespoir intense…[/quote]

jamais de désespoir pour les plus jeunes, avec des terminales bac pro qui vont partir en vie active, là oui c’est plus désespérant.

[quote=“cyrille”]
jamais de désespoir pour les plus jeunes, avec des terminales bac pro qui vont partir en vie active, là oui c’est plus désespérant.[/quote]
Enfin moi je me souviens que en 4 ième ça allait encore … en troisième un prof avait dis à mon pote de prendre la porte qui effectivement l’avait dégondée … pour les bac pro qui débarque dans la vie active, je n’ai pas d’avis, si ce n’est qu’à mha, ils ne dérogeront surement pas à la règle : un monde d’incompétents pour un monde de nases … (flute, suis pas dans pause café là … pfff).
Enfin, de la déprime en perspective oui … pourquoi ? les programmes ? les profs ? les élèves ? …

Je pense qu’il serait temps d’aller continuer votre délire ds “pause café” car là, on n’est plus du tout ds une demande d’aide. :wink:

[quote=“fran.b”]Yeffries semble avoir installé iceweasel normalement et ça ne marche pas. On fouille et il y a un pbm de serveur X. Depuis silence. J’ai 3 hypothèses

  1. Désespéré, il a jeté son ordinateur et ai parti dans les Cévennes manger des crêpes à la crème de marrons

  2. Il est en train de désassembler le code d’X11 pour voir où ça coince, on aura de ses nouvelles dans 2 ans et demi…

  3. Il a lancé iceweasel en root en ayant fait su dans une console et il s’est fait avoir par le fait que root ne peut ouvrir une fenêtre sur un serveur X ne lui appartenant pas ce qui expliquerait le message

[quote]access("/root/.Xauthority", R_OK) = 0
open("/root/.Xauthority", O_RDONLY) = 4 [/quote]
Rouge avec la honte, il n’ose plus réintervenir (auquel cas il a tort, j’ai fait pire comme stupidité).[/quote]

Salut,

Alors, déjà je rassure ceux qui s’énervent en pensant que j’ai eu une réponse à mon problème et que je suis reparti comme je suis venu, sans rien dire à personne.
Non, je n’ai pas résolu mon problème avec Iceweasel. Et oui, je viendrai expliquer comment j’ai fait, à l’aide de quelle personne j’y suis arrivé, etc… Mais pour qui me prenez-vous ? :slightly_smiling:

Sinon, fran.b et mat, je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le souci, pas mal de boulot en ce moment. Je pense trouver une petite heure cette aprem’. Alors tous au rendez-vous ! :wink:

Au fait, non, je n’ai pas lancé iceweasel en root par inadvertance, j’ai fait pire, je l’ai fait sciemment, la honte… :blush:

A tout à l’heure, ma femme et mes enfants me pressent… :stuck_out_tongue: