Bonjour,
J’ai sur mon ordinateur portable (alias Cindy) un dual-boot Windows XP / Ubuntu Hardy Heron mais avec une fat32 en plus pour stocker mes données et sur Gparted ça donne ça. J’ai donc Ubuntu (/ /home et /swap séparé) avec une partion de stockage dans une extended sinon j’avais pas possibilité de faire tout ça (pas plus de 4 partitions primaire sur un IDE Y.Y…) et étrangement les 29,10 Gio non alloués ce sont séparé de l’extended ! En tous cas si je me rappelle bien je les avait laissé dedans ! Enfaite mon but est d’installer une Lenny sur environs 20 à 25gio et de mettre le reste de côté.
Que ce soit sur ma Ubuntu et sur mon Live C.D bah ça ne marche pas, je ne peux pas l’agrandir. On m’a conseillé de désactiver la swap et les partitions présente dans l’extended avant de faire quoi que ce soit mais je n’ai pas la possibilité de le faire.
Ça fait quelques jours que je n’ai plus trop de réponse sur le topic d’ubuntu et j’ai donc pensez à vous
.
J’ai même pensé à faire une seconde extended rien que pour Lenny mais je voulais faire ça “proprement” et le mieux possible, je fais donc preuve de patience mais c’est de plus en plus dur
!
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?
Merci.

seulement sa c est pas marquer