[résolu]impossible de booter le cdrom

je viens de télécharger quelques cd de la dernière maj de debian version 64 mais le CD1 ne veut pas se booter au démarrage!!!
comment je peux faire?

hello,

Commençe deja par nous donner plus d’info, y a t’il des messages ? as tu essayé un autre cd de boot ? as tu bien graver le cd, …

[quote=“stonfi”]hello,

Commençe deja par nous donner plus d’info, y a t’il des messages ? as tu essayé un autre cd de boot ? as tu bien graver le cd, …[/quote]+1 :cry:
Lire le post-it

désolé
en fait il n’y a pas grand chose a rajouter…
je n’ai aucuns messages d’erreurs, lorsque le BIOS cherche un cd bootable il ne trouve rien et lance le grub. c’est la première fois que ca me fait ca avec un cd bootable.
sur un autre PC(32 bit) pas de boot non plus et ca plante le démarrage avec un écran noir
pourtant la gravure s’est bien passée…

quote="siden"je n’ai aucuns messages d’erreurs, lorsque le BIOS cherche un cd bootable il ne trouve rien et lance le grub.(…)[/quote]Du disque ?
Tu n’aurais pas changé ton ordre de boot dans le bios ?
Tu as essayé un autre cd bootable, pour voir si ça ne vient pas du lecteur ?
Sinon, comme on te l’a conseillé, as tu vérifié le resultat avec md5sum ?

oui c’est comme si il ne trouvait pas de cd et va booter le disque dur
non ca marche tres bien avec les autre cd bootable c’est ca que je ne comprend pas
y’a pas moyen de le booter avec une ligne de commande?

non, le grub de ton disque ne sait pas accèder au cdrom :cry:
Mais une debian ne s’installe depuis les cd que quand on ne peut pas l’installer autrement, ou qu’on veut être “totalement sécure”.
Le mieux est plutot de partir d’une “netinstall” (1 CD 160Mo), ou si on est vraiment pressé, de deux disquettes root.img et boot.img (2*1.4 Mo de dl).
Comme ça on ne downloade QUE ce qu’on installe, on l’installe avec la dernière version, et on use pas inutilement des CD.

le gros problème c’est que veut installer ca sur un PC SANS internet donc la netinstall j’y pense mm pas…a moins k’il y ait déja une interface graphique qui me permette d’ajouter des dépots de cdroms et d’installer mes programmes com ca mais j’en doute…
sinon ou je peux trouver ces disquettes de démarrage?

Ton CD est mauvais, soit que la gravure s’est mal passée, soit que l’ISO n’est pas correcte. Réessayes une autre gravure et méfies toi de l’image obtenue, vérifies le md5sum.

[quote=“siden”]le gros problème c’est que veut installer ca sur un PC SANS internet donc la netinstall j’y pense mm pas…a moins k’il y ait déja une interface graphique qui me permette d’ajouter des dépots de cdroms et d’installer mes programmes com ca mais j’en doute…
sinon ou je peux trouver ces disquettes de démarrage?[/quote]j’ai piraté le fil de fran pour y mettre le lien :wink:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=43021#43021

sinon, tu peux peut être booter sur les disquettes, et utiliser les cdroms que tu as (même s’il ne sont pas bootables), au moment ou tu dois choisir la source d’install. Il te faudra peut être trois disquettes, boot.img, root.img, et cd-drivers.img, ou un truc comme ça.

Sinon, qu’est ce que tu veux dire par “pas d’internet” ? Il n’y a pas d’internet du tout à portée, ou c’est l’ordi que tu ne sais pas comment connecter ?

comment je peux vérifier le md5sum?
c’est bien un PC non connecté a internet. j’ai un autre pc avec internet chez moi c’est tt
merci pour le lien mais y’a pas d’images boot.img etc pour disquette pour 64bit…
j’ai trouvé un manuel dans le cdrom et apparament ca utilise une tt dernière fonction du bios pour les PC 64 bits(me rapelle plus trop koi…)
en explorant le cd j’ai cherché apres un fichier vmlinuz mais jamais trouvé…

bon, fondamentalement, il te faut un medium quelconque qui boote, et au moment ou on te demande le support d’install, avec un peu de chance, tu va pouvoir utiliser tes cds.

Certains nouveaux BIOS empêchent l’installation d’autre système d’exploitation. J’ai vu ça dans la presse. C’est peut-être ton pb ?

Sinon, recommence à graver le CD1 de Debian si tu ne penses pas pouvoir te connecter (même temporairement)

[quote=“Bluenote”]Certains nouveaux BIOS empêchent l’installation d’autre système d’exploitation. J’ai vu ça dans la presse. C’est peut-être ton pb ?

…[/quote]

ca peut pas t’empecher de booter sur un cd linux :smiley:
le cd est mauvais c’est tout…

non je crois tout siplement que le cd d’installation n’était pas complet.
je n’ai trouvé aucuns fichiers vmlinuz indispensables pour booter
même sur l’iso que j’ai téléchargé et décompressé…
en gros v devoir fair mon cd moi mm
c’est quand mm bizzare comme système…
j’ai trouvé un site avec les fichiers manquants v essayer de refaire un cd avec ces fichiers et on verra…

heu bizare ca tu a dl ca ou ?

bon bah … je suis peut etre novice mais :
http://www.debian.org/CD/torrent-cd/

ou

http://www.debian.org/CD/http-ftp/

ca me parait deja etre un bon début pour DL une image “propre” d’une Distrib deb a peu près récente :stuck_out_tongue:

Si t’es allé récupérer tes images ailleurs, teste ici avant de commencer a te faire un CD bootable maison ^^
Bon apres si c’est justement de la que viennent tes isos je sais pas quoi te dire …

Edit : ah et les distribs “i386” marchent tres bien avec ton proco 64 bits normalement (j’en utilise une). C’est juste qu’il faut vraiment l’avoir juste pour coder car la plupart de mes chips sur la carte mere (son, controleurs divers …) sont pas reconnus et j’ai lu un peu partout que si je voulais pas me prendre la tete a ce niveau la fallait passer sur un ker “made for 64” (info a vérifier cependant)

mes isos viennent évidemment des ses sites la!!!
bon j’ai essayé de refaire un cd bootable en m’inspirant d’un cd bootable qui marche mais ca n’a absolument rien changé…
j’ai remarqué un truc aussi, j’ai voulu installer quelques paquets de ce cd(version ia64) sur une ubuntu (amd64) et impossible d’installer…
nul doute que c’est parceque c un processeur différent que l’install foire…
est-ce possible que ce soit pour la mm raison que je n’arrive pas a booter?
cela m’étonnerit puisque je ne voit pas de version de debian amd64…

Désolé d’avoir douté mais bon … des isos incomplets t’avoueras qu’il y a de quoi se demander ^^

Sinon a moins d’avoir réellement besoin d’une distrib pour amd64 tu peux toujours te rabattre sur une i386, ca marche en général. T’as pas forcément la meilleure reconnaissance de ton matériel peut etre mais bon si tu veux coder c’est impec (ou en tout cas c’est largement suffisant en dépannage en attendant de trouver une solution).

Edit : je viens de me rendre compte que je me répète un tantinet sur la fin … pas grave je le laisse ca fait pas de mal :stuck_out_tongue:)

Euh …
Pourqoi pas un cd netinstall tout bêtement ? (100 Mo environ, cela varie avec la version)
sarge 32 : fr.debian.org/releases/sarge … installer/
sarge 64 : debian.org/ports/amd64/index.fr.html
etch 32 ou 64 : fr.debian.org/devel/debian-installer/

Mais chacun est libre …