[RESOLU]Impossible de lire des MP3

j’ai eu la réponse d’un gars de alsa.

donc sans charger un *.wav, tu peux faire aussi ça:
speaker-test -c2 -Dplug:front -twav

si ça marche, c’est pas alsa qui est en tort. ( et c’est ce que je crois maintenant)

si ça fonctionne pas y’a le disgnostic alsa qu’on peut faire…
bugtrack.alsa-project.org/wiki/ … leShooting

mais je pense que c’est réelement liboggflac3 ou equivalent qui est à la rue.
pas alsa :
en effet y’a pas de raison que tu puisse entendre un flux internet correctement, et pas le reste… donc c’est le mp3 qui est en tort.

[quote]
speaker-test 1.0.13

Playback device is plug:front
Stream parameters are 48000Hz, S16_LE, 2 channels
WAV file(s)
Rate set to 48000Hz (requested 48000Hz)
Buffer size range from 64 to 16384
Period size range from 16 to 16384
Using max buffer size 16384
Periods = 4
was set period_size = 4096
was set buffer_size = 16384
 0 - Front Left
Write error: -5,Erreur d'entrée/sortie
xrun_recovery failed: -5,Erreur d'entrée/sortie
Transfer failed: Opération non permise
[/quote]

En fesant ce test, j'entends le même problème qu'avec rhytmbox, les 2 premières notes qui tournent en boucle. Avec cette commande j'entends : "boing boing boing ..." durant 10 à 15 sec.

[quote="Anoyzthen"]
si ça fonctionne pas y'a le disgnostic alsa qu'on peut faire...
[bugtrack.alsa-project.org/wiki/ ... leShooting](https://bugtrack.alsa-project.org/wiki/wikka.php?wakka=TroubleShooting) 
[/quote]
Je crois que je suis partis pour faire ça :wink:

Merci :p

En fesant ce test, j’entends le même problème qu’avec rhytmbox, les 2 premières notes qui tournent en boucle. Avec cette commande j’entends : “boing boing boing …” durant 10 à 15 sec.

Je crois que je suis partis pour faire ça :wink:

Merci :stuck_out_tongue:

j’insiste que je ne vois pas comment il peut avoir des problèmes à lire un .WAV, et ne pas en avoir pour lire un flux audio. pour moi c’est une incohérence logique. t’as bien fait le test avec un .WAV ?

le boing boing, c’est un test alsa, est ce qu’il te parait net ? c’est à dire sans crachouilli ou sans boucle pas normal ?

enfin bon bah je veux bien t’accompagner, parce que alsa quand ca merde, c’est pas cool, j’en ai déprimé quand ça m’est arrivé…
et c’est d’autant vraiment pas cool, que avant ça marchait chez toi…

hesite pas à reinstaller liboggflac3 quand meme avant.

Bonjour,

Désolé de la lenteur à répondre j’étais en déplacement professionnel sans internet depuis tout le temps.

[quote=“Anoyzthen”]j’insiste que je ne vois pas comment il peut avoir des problèmes à lire un .WAV, et ne pas en avoir pour lire un flux audio. pour moi c’est une incohérence logique. t’as bien fait le test avec un .WAV ?

le boing boing, c’est un test alsa, est ce qu’il te parait net ? c’est à dire sans crachouilli ou sans boucle pas normal ?

enfin bon bah je veux bien t’accompagner, parce que alsa quand ca merde, c’est pas cool, j’en ai déprimé quand ça m’est arrivé…
et c’est d’autant vraiment pas cool, que avant ça marchait chez toi…

hesite pas à reinstaller liboggflac3 quand meme avant.[/quote]

Pour le test avec le wav, cela donne le même problème que sous rhytmbox, les premières notes qui bouclent.

Ensuite le test alsa donne la même chose.

Enfin j’ai installé la librairie liboggflac3, apperemment je ne l’avais pas installée avant, donc je pense que le problème ne viens pas de ce package.

La déprime monte en moi, j’ai le pouvoir du côté obscur :smiling_imp: qui pousse ma main vers un CD Windows… :blush:

P.S. : Je rigole, je ne laisserai pas tombé linux juste pour ca, mais peut etre bien que débian va changer en autre chose… :unamused:

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous et à toutes,

Toujours le même problème qui réside. J’ai vu qu’il y avait un autre thread sur le même problème mais sous sid et pas lenny comme moi. Et comme ce thread est résolu, j’ai appliqué la méthode finale :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8524&postdays=0&postorder=asc&start=15

Et pour moi, cela ne marche toujours pas. Xmms ne se lance toujours pas.
Rhytmbox ne parvient pas à lire plus loins que les 2 premières notes sans les lire en boucle…

Je ne désespère pas, je suis une bourrique !! Et j’ai bien l’intension de finir ce problème ! Question d’honneur 8)

Salut !!

je viens de tester une commande pour tester la sortie audio :

Pouvez-vous me décrire se que vous entendez ? Parceque moi j’entends toujours mes 2 premières notes tourner en boucle à peu près 3 à 4 fois par seconde.
Et je veux savoir si c’est normal.

A plus tard

J’entends un vieux son dégueulasse et continu.

[quote=“goldyfruit”]un vieux son dégueulasse[/quote] ??.. :open_mouth: ça ressemble à quoi ?
mais il est continu, mais pas chez moi.
Je crois que le test ne marche pas chez moi…

Merci !!
Le combat continu !

Bonjour à tous,

Je viens de lire un thread dans la section Support sur un problème de carte TV : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8706 (edit)

et notre amis Ginko biloba dit :

Es-ce que mon problème ne pourrai pas venir de là ?
Comment es-ce que je peux savoir si il tel group existe sur ma machine ? et ensuite si j’en fait parti ou non…

Depuis peu j’ai fait un dist-upgrade pour continuer les mises à jours. Je suis donc passé à une version 2.6.21 de mon noyau… mais comme dab, les pilotes nvidia ont encore laché pour cette nouvelle version de noyau. J’ai vu un thread dans le forum sur ce problème http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8719. Vous pensez qu’en recompilant un noyau perso, je n’aurai plus de problème à chaque nouvelle mise à jour du noyau ou il faudra que je me recomil le noyau à chaque fois ?
Sinon je pense pouvoir faire sans recompiler mon noyau en installant les pilotes avec le script du site NVIDIA mais pour cela il me faut le paquet nvidia-header-2.6.21 qui n’existe pas encore.

De plus hier soir je surfais toujours en quête de corriger ma debian et j’ai voulu lire une video téléchargé. Je lance ma commande avec Mplayer,… il me lance une “érreur de Segmentation”.
Là encore je reste relativement calme, j’utilise donc VLC et là… c’est le drame !!! Une autre “Erreur de segmentation” !!!

Là dégouté, j’ai éteins mon PC et je suis partis de rage au lit…
J’ai l’impression que tout me lâche petit à petit sur ma debian.

Si je repasse en Etch (stable), pensez-vous que cela résolve mes problèmes ? Apparemment, je ne suis pas assez qualifié pour maintenir une lenny en vie…

Please help me…
Thank you.

bah a priori l’utilisateur crée par l’installeur debian crée le prmiere utilisateur comme appartenant au groupe audio. donc je dirais qu’a priori non ce n’estp as ton prolbème. en plus si c’était ton problème tu n’aurais pas de son du tout du tout. or là tu en as.

salut,

avant de faire mon apt-get install alsa … je fais un alsaconf sans lui ça ne marche pas !
Pour ce qui est du son, chez moi il est toujours pourri avec VLC (alors qu’en Lenny tout allait bien) mais avec Totem ou Mplayer ya pas de problèmes.

la commande groups te dira à quels groupes tu appartiens, et gpassword -a permet d’ajouter un user à un group.

ah bah encore une commande utile à se rappeller. j’éditais le fichier /etc/group à la main… et aussi KSysUser de KDE… qu’est pas mal du tout non plus à mon gout.

maintenant c’est sur que c’est pas le problème de Syrus, parce que dans ce cas là y’aura l’access interdit à tous les softwares audio… y compris je pense tout ALSA.

Par contre Syrus tu m’as toujours pas dit depuis le temps si tu avais fait aussi le test aplay avec un *.WAV, et NON PAS UN MP3. La difference est importante, parce que pour le mp3 il va utiliser des codec de ta carte, directement(je pense), et ça ne marche que pour certaines cartes sons. La grande majorité n’a pas de decodeur mp3 intégré(c’est de la supposition). Donc à part m’expliquer que les WAV prennent de la place, tu m’as pas dit si ça bugguait aussi le aplay d’un WAV.

mais bon si tu as eu l’impression que le speakertest était lui aussi en train de tourner dans les choux… c’est que le problème c’est ALSA…

je reviens avec un autre test à faire.

Salut à tous,

Excuse moi, le son qui sort avec cette commande est le même résultat que sous rhytmbox. Le son est une répétition en boucle des 2 premières notes.

Donc pour les groupes ok j’en fais bien partis.

Je viens de faire un

Et je viens d’avior une invitation à la saisie d’un rapport de bug pour Gnome. J’ai rempli le raport en anglais et je l’ai renvoyé. dzns la console j’ai :

[quote]gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink’
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'pulsesink’
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink’
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc’
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc’
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon’
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'pulsesrc’
Failed to read a valid object file image from memory.

(bug-buddy:9836): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type GParamChar' in cast toGObject’

(bug-buddy:9836): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_get_data: assertion `G_IS_OBJECT (object)’ failed

(bug-buddy:9836): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_destroy: assertion `hash_table->ref_count > 0’ failed

(bug-buddy:9836): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)’ failed
[/quote]
… de quoi m’amuser encore un peu.

Sinon lorsque j’éxécute xmms :

Et j’ai voulu ouvrir aussi Openofficie, donc rien a voir avec les modules son de la distrib :

[quote]/usr/lib/openoffice/program/soffice: line 254: 10038 Erreur de segmentation “$sd_prog/$sd_binary” “$@”

** (process:10022): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit …[/quote]

Je pense que tout mon system tombe en panne. Je voudrais retourner sur une stable. Comment dois-je procéder ? Je dois modifier mon sources.list et preferences pour les mettre comme dans la rubrique dédié : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

Et ensuite je fais un :apt-get upgrade ? comme ça ? Ca marchera ?

Merci les amis, j’en ai marre de batailler depuis un moment sans en voir la solution. Je voudrais que ma machine fonctionne maintenant.

Merci encore.

bon visiblement c’est la tempete dans ta distribution…

demande confirmation dans un autre fil… parce que j’ai jamais fait de regression de mes Debian… et puis je suis loin d’etre un master.

mais a priori pour te resynchroiser sur une etch… j’editerais le fichiers /etc/apt/preference, je mettrais tout ce qui proveint de la etch en priorité 900, tout ce qui vient de lenny en priorité 600. ( 900 et 600 un peu au pif )

le fichier preference peut utiliser le wildcard * et la lettre a ( je crois ) pour designer la provenance, et dans ce cas tu mettrais priority=900 pour a=stable et 600 pour a=testing ou instable selon ton cas.

après un apt-get update, je lancerais le apt-get upgrade qui te mettrais tout ça en place.

pour confirgurer le /etc/apt/sources.list et le /etc/apt/preferences y’a un fil dans “Truc et Astuces” ou tout le monde y va de son exemple et tu devrais trouver ton bonheur.

et si dans le futur tu as besoin de certains packet dans des versions recentes, toujours en editant le fichier preferences, je donnerais la preference 900 aux nouveaux packages dont j’ai besoin pour mon système.

j’insiste hesite pas à demander confirmation aux autres, mais dans un autre fil, parce que ca ne concerne plus le son.

Salut à tous,

Je me suis dit que comme tout mon système été mort, j’ai fais une sauvegarde de mon home sous une autre partition. Je me suis dit qu’au pire, si je ne parvenais pas à mettre une stable comme il faut, je format et je recommence tout propre :slightly_smiling:

Comme j’ai un dual boot… :blush: … je me suis dit : “tiens, tu vas tester le son sous windaube” (que je compté bien virer de mon disque). Une fois arriver sous wintruc, je lance Winamp et là, PAS DE LECTURE !!! Winamp bloque, ne lit même pas… :open_mouth:
Là je me dit que le problème est plus grave, je pense que c’est matériel :confused:
J’ai essayé de faire cracher du son avec les baffles, le casque,… et avec un logiciel de diagnostics Creative livré avec les pilotes… rien.

J’ai tout éteins et j’ai changé ma carte son de slot PCI et j’ai débranché mon 2° disque dur pour ne garder que celui ou les systèmes sont placés (oui, j’ai aussi un doute sur le disque dur). De retour sous winBidule, Winamp toujours en grève, mais les tests son avec le logiciel de diagnostics fonctionne !! :laughing: (presque houraaAA !)

Je n’ai pas encore pu retester sous debian, car je pense aussi avoir un soucis avec le disque dur,… mais comme celà fait beaucoup de problème d’un coup et le fait de changer de slot PCI, me font penser à une carte mère en fin de vie… :open_mouth:

Je vous tiens au courant de la fabuleuse histoire du son qui ne voulais pas sortir :laughing:

Un grand merci à vous tous.
… à suivre…

Bonjour à tous,

Après l’introduction de l’histoire, voici le chapitre un : “l’analyse et test du système”.
Hier soir j’ai donc lancé un premier test pour voir si mon disque dur étais mort. J’ai utilisé Seatools un outils de diagnostic en mode MS-DOS.
http://www.seagate.com/www/en-us/support/ et ensuite dans Downloads, puis powerMax pour les disques dures Maxtor.

Je lance le “long test” une première fois lui aussi, et il me trouve des secteurs défectueux :open_mouth: (je m’en doutais) et me propose de les réparer… :confused:… j’essaye donc et il y parviens. Je relance le test qui me semble être bien plus long cette 2° fois (~ 3h pour un disque de 120Go) et là aucune érreure n’est détectée :smiley: (ouf ça c’est fait !)

Ensuite je lance le soft “memtest” pour tester ma mémoire vive (celle du PC pas la mienne 8):arrow_right: ) et là tout est OK. Je pense que ce test permet aussi de détecter si le Bus mémoire est endommagé (carte mère) et pour l’instant tout vas bien. J’ai lancé le test hier soir et je l’ai arrêté ce matin. Il aurai fait en tout 16 fois le cycle de test sans aucune érreure.

:bulb: Je me demandé, si il existait la même chose pour tester les autres composants, comme un diagnostic de la carte mère, de la carte graphique, carte son,…

Ce soir je test sous ma debian le son et je vous raconte tout ça.
La suite au prochain épisode.

…A suivre…

bah pour tester ta carte son, les deux tests sont ceux que je t’ai fourni.

si tu veux des info, tu peux aller sur le wiki de alsa-project.org, mais c’est là que j’avais trouvé ces commandes.

Salut à tous,

Hier j’ai rebranché mon 2° disque et redémarré ma debian.
Je me suis empressé de lancer xmms… sans succès.

Ensuite j’ai voulu lancer OpenOffice : toujours le segmentation violation
Puis j’ai fais un apt-get update et un apt-get dist-upgrade, là pas mal de paquet se sont mis à jour. Openoffice à refonctionné par la suite mais pas le son de rhytmbox.

Je n’y ai pas pensé et je vais le faire dès ce soir. Merci à toi Anoyzthen pour me tenir la main dans cette période difficile,… j’ai peur dans le noir… :confused:

Je ferai un tour sur alsa-project dans la journée, mais je sans que le plus sûr des remèdes sera le retour en stable… :confused:

Merci !

tiens Syrus, hier j’ai eu un problème un peu similaire au tien, à la suite d’un upgrade. ( seulement un peu similaire ). en fait j’ai Amarok qui a décidé de ne plus jouer les mp3. plus du tout.

je l’ai résolu en intallant kdemultimedia, ( si jamais tu es sur KDE )
et surtout libxine1-plugin, qui contient notament une librairie de decompression des mp3.

donc si jamais xmms utilise le moteur xine… ça peut etre une bonne idée de réinstaller libxine1-plugin.