[RESOLU]Impossible de lire des MP3

Ouai je viens d’essayer plusieurs MP3 avec rhytmbox et toujours le même problème.
Je ne peux pas te donner les lignes retourner, je n’ai pas trouver un moyen de capturer les traces.
Hier j’ai tourné sur google et ce forum pour voir si le problème existait déjà mais j’ai rien trouvé, donc j’ai posté :blush:

Si j’ai des traces… mais beaucoup :

Sinon j’ai chopé ca dans la console :

Bon j’ai compris en gros qu’il y avait une merde dans le code et qu’il me demande de reporter le bug pour faire avancer le shmilblik.
Je le reporte sur le site de debian fr ?

Sinon mon problème peut venir de ce bug ou d’une autre chose pas initialisée ?

Quand c’est comme ça, pour pas passer 3 jours à chercher, tu remove --purge tout ton matos de lecture mp3 et gstreamer avec… Attention, tu fais une simule avec l’option -s avant, ex:
apt-get -s remove --purge xmms etc …
Si ça te bousille pas 3/4 des pkg du système, tu fas sans -s, puis tu fais un updatedb. Là, tu lance locate -b xmms pour voir où sont les résidus, surtout les /home/toi/.xmms par exemple.
Ce qui appartenait à xmms, tu le rm -r.
Attention, pas des trucs du style /usr/share/unpkg/xmms, ça c’est pas pareil, c’est le support xmms du “unpkg”, faut pas toucher.
et tu réinstalles au propre.

Riens ne t’empêche avant d’envoyer un bug … (je sais pas comment on fait, ya des utilitaires pour faciliter la procédure je pense).

D’ailleurs, avant de faire tout ça, tentes un rm -rf /home/toi/.xmms et .rythmbox, c’est peut-être là-dedans que ça couine, aprés fausse manip, et que ça arrive pas à se rétablir.

Je viens de faire un peu de ménage :

sudo apt-get -s remove --purge gstreamer0.10-alsa xmms

Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  gkrellmms* gnome-applets* gnome-core* gnome-desktop-environment*
  gnome-media* gnomebaker* gstreamer0.10-alsa* gstreamer0.10-plugins-good*
  rhythmbox* sound-juicer* xmms*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 11 à enlever et 2 non mis à jour.
Purg gkrellmms [2.1.22-1]
Purg gnome-desktop-environment [1:2.14.3.6]
Purg gnome-core [1:2.14.3.6]
Purg gnome-applets [2.14.3-6]
Purg gnome-media [2.14.2-4]
Purg gnomebaker [0.6.0-7]
Purg rhythmbox [0.9.6-9]
Purg sound-juicer [2.14.6-1]
Purg gstreamer0.10-plugins-good [0.10.4-4]
Purg gstreamer0.10-alsa [0.10.13-2]
Purg xmms [1:1.2.10+20070501-1]

Et après pour terminer :

Lecture des listes de paquets...
Construction de l'arbre des dépendances...
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  gstreamer0.10-esd* gstreamer0.10-ffmpeg* gstreamer0.10-gnomevfs*
  gstreamer0.10-plugins-base* gstreamer0.10-plugins-ugly*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 5 à enlever et 2 non mis à jour.
Purg gstreamer0.10-esd [0.10.4-4]
Purg gstreamer0.10-ffmpeg [0.10.2-2]
Purg gstreamer0.10-gnomevfs [0.10.13-2]
Purg gstreamer0.10-plugins-base [0.10.13-2]
Purg gstreamer0.10-plugins-ugly [0.10.5-2]

Après avoir enlevé tout ça, j’ai cherché les bribes d’installation d’xmms et plus rien.
Donc j’ai réinstallé xmms.

Et lorsque je le lance : xmms &
Toujours le même problème, le processus se crée mais toujours pas d’interface graphique.

Je vais continuer de tout réinstaller pour voir.

Je viens de finir de tout réinstaller.
En relançeant xmms toujours rien. Mais avec la commande :

Je récupère ça :

gtk c’est la librairie graphique non ? je vais essayer de la réinstaller…

je comprends mieux alsa, qui est derriere toute la gestion du son, plutot que tout les libraires et executables qui font du son par dessus…

mais juste par curiostité, tu utilise Rhythmbox ou xmms pour lire les mp3, mais est ce que Amarok lit tes mp3 convemablement ?

si jamais c’est un bug qui dépend de gstreamer et rhythmbox, peut etre qu’en attendant tu peux utiliser Amarok, qui lit très bien bien les mp3 chez moi.

et si il s’avérait que c’est gstreamer qui merde à la fois pour amarok et r.box bah tu peux toujours forcer installer une librairie de gstreamer plus ancienne et qui fonctionne. maintenant je dis ça sans rien connaitre au problèpme. c’est de la pure spéculation totale in the world of hypothesis.

après c’est peut etre de la configuration à effectuer, mais c’est étonnant.

(je dis ça… je dis rien)

[quote]
gtk c’est la librairie graphique non ? je vais essayer de la réinstaller…[/quote]

c’est assez louche par ce que ça a un peu rien à voir.

en fait Gtk, de ce que j’ai compris, c’est la libraire qui fait les graphiques et visuels à la façon Gnome ( le gestionnaire de fenetre ) et the Gimp ( le concurrent de photoshop niveau graphique ) alors hesite pas à mettre une des dernieres librairies de GTk…

mais sois sur que ça n’a rien à voir avec le son en tant que tel. maintenant peut etre que xmms utilises certains developements recents de gtk.

Bizarre hein … ecoutes, installe vlc, de toute manière, c’est le plus vaste, un des meilleurs lecteurs, tu perds rien.
Lances le en ligne de commande, je suis sûr que lui il va parler.
Quand tu l’installes, prends aussi les pkg recomandés, c’est souhaitable quelquesoit le pkg qu’on installe.

Avec VLC je peux lire n’importe quel de mes MP3.
Plus j’essaye de comprendre et moins je comprends d’où peut venir le problème.

J’ai parlé de GTK parce qu’il est apparu lors d’un relevé de traces dans la console. Je sais que le problème de son n’es pas lié mais le problème que rencontre xmms est peut être lié, puisque se dernier ne démarre pas graphiquement.

Pour répondre à ta question, d’habitude j’utilise xmms, qui fonctionne d’habitude très bien.
J’essayrai demain de forcer l’installation de gstreamer0.10-alsa dans une ancienne version.

Bonne nuit et encore merci pour votre soutiens.

no problemo, mais étant donné que tu parlais aussi de son en boucle qui bloquait, y’a des chances que ça oriente le problème vers la gestion du son.

J’avais déjà VLC d’installer,… normal avec mplayer se sont les meilleurs 8).
Lorsque je lit un répertoire de MP3 avec

vlc /home/login/monRepMusic/

cela me donne ça dans la console :

Apparemment alsa y est pour quelquechose… et le message [quote][00000909] alsa audio output error: write failed (Relais brisé (pipe))[/quote]
apparaît dans la console à chaque fois qu’il y a une microcoupure dans la musique. c’est à dire que dans une chanson de 2 à 3 min je dois avoir 3 ou 4 coupures de quelques millisecondes, juste de quoi l’entendre. Et à chaque fois qu’il y a une de ces microcoupures, s’ajoute ce message dans la console.

Es-ce que cela dit quelquechose à quelqu’un ? une idée ?
Je continu mes tests et mes recherches.

J’ai une petite idée mais il me faudrai connaître une manipulation ou un outil me permettant de connaître quel librairies sont appelés par un programme. Un utilitaire comme strace mais pour les appels aux librairies, ainsi je pourrai connaître précisement la librairie qui est utilisé pour lire les MP3 avec xmms ou rythmbox.

Merci de votre soutiens

Au bout de 20 mins d’écoute avec VLC :

La derniere ligne du message est apparu avec le plantage de VLC.
Je me demande aussi si le problème ne pourrai pas aussi venir de mon matériel …?? genre mon disque dur où les MP3 sont stockés qui fonctionnerait mal. :confused:

Ensuite j’ai installé mp3blaster et la lecture des fichiers MP3 se fais comme sous rythmbox, c’est à dire, que j’entends les 2 premières notes tourner en boucle pendant 10 sec, ensuite les 2 notes suivantes pendant 10 sec … etc

Arf ! :open_mouth: Ca sent le problème générale.
Snif… je sombre… aidez moi… empêchez moi de faire une grosse bêtise… empêchez moi de réinstaller windows :blush:

A oui j’ai oublié de préciser que je tourne sous la fluxbox… peut être aucun rapport mais je vais donner le plus d’éléments possible.

Je me balade sur le forum et puis j’ai voulu essayer la commande

car je ne connaissais pas l’argument “printfps” et puis là j’ai un

[quote]Erreur de segmentation[/quote] et j’ai l’impression que depuis que j’ai mon problème de son j’ai de plus en plus se problème de débordement mémoire. D’où cela peut il venir ?

Comme je deviens parano avec cette histoire je me demande si se ne serai pas un virus ?.. :blush:
C’est bête, mais j’en viens à penser à des âneries.

[quote=“Syrus31”]… je sombre… aidez moi… empêchez moi de faire une grosse bêtise… empêchez moi de réinstaller windows :blush:[/quote]Regardes la force qui est en toi, regardes comme le côté obsure de la force ne lui ressemble pas :smiley:

Si tu n’as pas encore essayé, fait un apt-get remove --purge alsa-base alsa-utils et réinstalle ça pour voir.
Essaies de repérer tout .alsa* qui aurait survécu à la purge …

bah ce dont on peut etre sur c’est que c’est pas un problème de hardware vu qu’avant ton dist upgrade tout marchait bien.

j’ai la même sorte de soucis avec alsa à une époque. notament en l’utilisant avec jackd ( dont tu n’as certainement pas l’utilité )… mais j’ai acheté une autre carte son, et j’ai compilé mon noyau avec un support partiel du temps réel, ce qui fait que l’audio a maintenant access prioritaire: pas de coupure possible.

mais sinon si tu veux pas réinstaller windows, reinstall juste Etch. :wink:
ça doit etre possible avec apt-get, demande les options aux membres du forum.

au fait tu as quoi comme processeur ?

Salut à tous et à toutes,
Je viens de tester :

et ça n’a toujours rien changé.

J’ai un Barton 2500+ sur une carte mère A7N8X-E Delux, je viens de le rajouter dans ma signture.

Je continus la recherche.
Merci de votre soutiens.

bon, sûr que ta machine est assez balaise pour lire un mp3 sans coupures…

est-ce que tu peux tester cette commande :

tu peux essayer aussi hw:1,0 si tu as plusieurs sorties audios. ( hw0,0 c’est le canal de la première sortie son qu’a trouvé ta machine )

je sais pas si aplay accepte les mp3, ça serait bien d’ailleurs pour ce test.
car le but c’est de voir si Alsa, tout seul seul, est capable d’envoyer du son sans faire des “error broken pipe”.

La commande fonctionne mais cela fait le même problème que sous rythmbox.
Les 2 premières notes tournent en boucle…

on a peut être cerné le problème ???

Edit :
Parcontre je n’ai que des MP3 (beaucoup plus légé que le wav…)

chez moi non plus sous lenny xmms ne fonctionne plus
en fait xmms n’est plus développé et je pense quand la distrib ils l’ont laissé tomber
il faut le remplacer par, par exemple audacious,
y’a aussi bmp ou bmpx
essaye audacious !

invar

Bon en fait, c’est un truc qui aurait bougé avec un dist-upgrade … est-ce que tu pourrais redonner un lspci -n stp ?
ou directement donné le résultat du formulaire : http://kmuto.jp/debian/hcl

Ensuite, est-ce que tu aurais dans /etc, un fichier modules.conf.old, ou .bak en plus du modules.conf ?

Est-ce que tu peux aussi donner un lsmod quand tu fais tourner tes notes en boucles ?