Bonjour à tous.
Voilà, je me lance à installer une debian avec xfce sur un pc-dinosaure ayant 96 Mo de ram, un proce de 233Mhz et un DD de 3 Go.
A l’heure qu’il est, l’installation a commencé.
Je vais tenté de mettre par écrit les difficultés auxquels je serait confronté. Ce sera comme une sorte de blog.
Par rapport à ce que j’écrirais, vous êtes invités à donner votre avis et encore mieux, vos astuces et conseils.
Tout ceci n’étant que pour aider les débutants comme moi.
Si par contre, vous pensez que l’idée est malsaine, dite le moi, j’arrêterai de suite.
J’ai tendance à faire des lignes d’une longueur égale à la distance terre-lune, avec en prime pleins de fautes, en tout genre.
Donc je tiens à m’excuser d’avance pour ceux d’entre vous qui ont du mal à supporté les fautes.
Allez, c’est partit !
Mon réseau à l’heure actuel :
Connexion internet via une box
un pc sous debian
Un portable en dualboot debian/xp
The dinosaurus comme serveur de fichier et d’impression. Ce serveur aura une imprimante en usb et un DD externe également en usb.
Mon réseau futur :
La base est identique à l’existant
Ajout d’un pc sous debian
Ajout d’un pc actuellement sous kedubuntu
Première étape après avoir pris des infos :
Télécharger un iso de debian pour cd (je n’avais qu’en dvd), je l’ai télécharger à : debian.org/distrib/
le fichier est : debian-40r1-i386-xfce-CD-1.iso
Après avoir gravé l’image j’ai tenté de booté dessus avec mon dinosaure, mais rien à faire, je n’arrivais pas à booter sur le cd.
En fait l’erreur venait que j’avais gravé l’image sur un cd-rw, du moins c’est ce que j’en déduit, car après l’avoir gravé sur un cd-r, là, pas de souci.
L’idée est lancé, et l’installation se poursuit.
A bientôt
, le reste viendra. Enfin j’espère.
.