[Resolu]ker 2.6.8-3, chipset nForce, et son

et dans gdm tu te logue en tant que simple utilisateur ou en tant que root?

ton user fait-il parti du groupe “video”

Bon, parcequ’il ne faut jamais ouvrir de session graphique en root.
Regardes si ça fait la même chose avec d’autres users. Si ce n’est pas le cas, essayes un truc: arrètes X /etc/init.d/gdm stoplogues toi en root, puis si ton user qui pose pb s’appelle par ex toto: chown toto.toto ~totoensuite relances X
Je pense qu’un fichier qui gère l’autorité sur le serveur X a été malencontreusement attribué à root, et que tu ne peux plus y accèder ou un truc comme ça. D’ou la reattribution à toto de tous les fichiers de son répertoire perso. Mais le pb, c’est que je crains que ce cookie soit stocké dans /tmp: je ne me souviens plus du nom, et ça serait une trés mauvaise idée d’attribuer tous les fichiers de /tmp à toto.
Un autre truc à tester, c’est dans une session root (qui a l’autorité sur le serveur X, puisque tu peux y lancer des applis) de faire un ‘xhost +toto’ pour autoriser toto à se connecter au serveur (=à lancer des applis). Tu peux aussi essayer ‘xhost +’ sans argument pour autoriser n’importe qui. C’est en général une erreur de sécurité, mais sous debian il y a une deuxiême protection qui est qu’on ne peut se connecter que depuis localhost (je crois même que ça a été compilé comme ça).

Apres reboot je me rends compte que mon terminal se comporte normalement (et pourtant je jure ne pas avoir fait la bétise de me logger en root ^^).
Et sinon maintenant mon chip nForce m’a l’air parfaitement reconnu, et les 2 cores de mon proco aussi … j’ai meme du son une fois bricolées un peu les options :smiley:
Me reste plus qu’à installer les drivers nvidia pour ma CG et je devrais etre bon …
Merci a tous pour votre patience =)

[quote=“MattOTop”]Bon, parcequ’il ne faut jamais ouvrir de session graphique en root.
[…]
C’est en général une erreur de sécurité, mais sous debian il y a une deuxiême protection qui est qu’on ne peut se connecter que depuis localhost (je crois même que ça a été compilé comme ça).[/quote]
En fait c’est kdm ou gdm qui te propose de ne pas écouter sur les ports de ta machine:

root 3357 0.0 0.1 2932 716 ? Ss 00:10 0:00 /usr/bin/kdm
root 4192 0.9 6.3 38864 32396 tty9 Rs+ 11:09 4:59 _ /usr/bin/X -br -nolisten tcp :0 vt9 -auth /var/run/xauth/A:0-tlaLQn

En local ca utilise les socket unix je crois.

bon dans la mesure ou depuis ma reinstallation j’ai le son je flagge ce thread en “résolu”