[RÉSOLU] Montage/démontage clé USB automatiquement

[quote=“bob786”][quote]Un petit :

apt-get install hal

Je pense fera l’affaire.[/quote]

Non car si j’install “hal”, debian me vire mon hotplug… :confused:

une autre solution :question: Peut etre c’est possible avec un script pour hotplug ou autofs :question:[/quote]

normal, hotplug n’est plus utilisé depuis l’age de pierre :slightly_smiling:

install udev, hal et pmount, eventuellmeent gnome-volume-manager aussi.

[quote=“bob786”]Salut, voila autofs me permet d’automonter et il démonte automatiquement au bout d’un certain temps, moi je voudrais qu’il démonte ma clé quand je la retire, j’aimerais ne pas attendre le temps déterminé par autofs…
Même si l’option du temps (timeout) peut etre enlevé, il faut démonter la clé manuellement avec un “umount”…

Avec autofs je n’ai pas trouvé de moyen de démonter automatiquement, connaissez-vous un moyen de démontage automatique :question:[/quote]Mais ça ne peut pas exister!
A moins d’avoir un logiciel qui lit dans ton esprit que tu va debrancher ta cle, je ne vois pas comment anticiper autrement qu’avec un timeout.
Non ?

[quote]Mais ça ne peut pas exister!
A moins d’avoir un logiciel qui lit dans ton esprit que tu va debrancher ta cle, je ne vois pas comment anticiper autrement qu’avec un timeout.
Non ?[/quote]

Oui c’est ce que je me disait… donc avec un timeout ou un umount mais sinon ya pas moyen… ( je pensé qu’un script qui verrait que le /dev/sda1 est null, c’est à dire que le clé a été retiré, démontéré celle-ci automatiquement, un petit programme avec un “si… fin si” :unamused: )

Pour udev, ce peut etre récent mais sa bug bisarrement sur ma debian.

Merci à tous :wink:

Ca ne va pas cette idée car il faut démonter avant d’enlever un media amovible. Le démontage s’assure que toutes les données ont été réellement écrites sur le disque amovible, ce qui n’est pas obligatoirement le cas avec la mise en cache pour raison de performance (sauf si le média est montée avec des options d’ecritures synchrones, ce qui peut etre conseillé pour une clef). Sous XP j’ai fusillé un systeme de fichier en enlevant la clef sans cliquer.

ok, merci pour l’information :wink:

C’est donc ça l’option ‘sync’ de fstab !
Je m’en vais de ce pas modifier ma config de clé, pour quand mon bébé s’amuse à jouer avec :wink:

C’est donc ça l’option ‘sync’ de fstab !
[/quote]
Il paraitrait … :slightly_smiling:

Si ton bébé est assez rapide, il enleve la clef lors de l’ecriture d’un gros fichier et sync ou pas sync … a pu clef :slightly_smiling:

[code] sync All I/O to the file system should be done synchronously.

          dirsync
                 All  directory updates within the file system should be done synchronously.  This affects the following sys-
                 tem calls: creat, link, unlink, symlink, mkdir, rmdir, mknod and rename[/code]

Un bébé EST rapide. Et quoi qu’il arrive, surtout plus que la personne qui le surveille (troisiême théorême découlant de la loi de la tarine beurrée).