[Resolu] P5K3 Deluxe Chipset P35 Q6600 LiveCD ne boote pas

Je viens de lire ce post, le pbm n’est pas le lecteur CD mais le controleur IDE. Si tu arrive à bouter sur un Live CD Ubuntu, fais une installation Debootstrap à partir de ce CD. Je pense que la carte mère intègre une conversion IDE PATA vers SATA et que cela explique que le CD ne soit pas vu. Il faut charger les modules SATA dans ce cas. Mais c’est juste une hypothèse, j’ai vu une machine de ce style il y a peu.

En tout cas, si tu peux bouter sur un CD:
Installation en debootstrap et tu peux tranquillement mettre un noyau adapté

et bien je vois que depuis mon dernier message vous ne m’avez pas laissé tombé, je vous en remercie.
Pour info dans mon bios, jmicron est en mode IDE, de base…
je vais tester en AHCI, j’irais voir sur Google à quoi ça correspond, là comme ça c’est du charabia
j’ai la version 604 du bios, mise à jour il y a a peine 1 semaine, mais depuis ils ont sorti la 704, d’après le release update ca n’améliore que la compatibilité avec certains CPU.
toutefois ca ne coute rien de le mettre à jour également.

j’ai noté toutes vos autres hypothèses sur un papier (dma, debootstrap), je vais les tester une par une et je vous dirais si ça fonctionne ou non, et si oui, quelle option était nécessaire, afin que personne parmi nous ne dorme aussi bête le soir que le matin en se réveillant :stuck_out_tongue:
Je vais aussi tester en désactivant un peu tout dans le bios, le son, les eth, le wifi, bref tout ce qui n’est pas superflu par rapport à un live-cd…quoi dire d’autre ?
rien, faut tester tout ça.
par contre je testerais demain.

Merci à tous, je vous tiens au jus :slightly_smiling:

Pour les pb de déconnexions intempestives du réseau intégré, il existe un patch pour le noyau :

[code]— a/drivers/net/sky2.c 2007-08-21 10:17:54.000000000 -0700
+++ b/drivers/net/sky2.c 2007-08-21 10:17:59.000000000 -0700
@@ -696,8 +696,8 @@ static void sky2_mac_init(struct sky2_hw
int i;
const u8 *addr = hw->dev[port]->dev_addr;

•   sky2_write32(hw, SK_REG(port, GPHY_CTRL), GPC_RST_SET);

•   sky2_write32(hw, SK_REG(port, GPHY_CTRL), GPC_RST_CLR);

•   sky2_write8(hw, SK_REG(port, GPHY_CTRL), GPC_RST_SET);

•   sky2_write8(hw, SK_REG(port, GPHY_CTRL), GPC_RST_CLR);

sky2_write8(hw, SK_REG(port, GMAC_CTRL), GMC_RST_CLR);

[/code]

-> Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (rev 12)

Plus de souci à partir du 2.6.23, parait-il.

Pour ça tu devrais regarder ton /etc/ssh/sshd_config , en particulier les lignes concernant l’authentification. Les lignes ci-dessous te servent à utiliser l’authentification par crypto à clé publique (échange de clé publique entre deux user@hote).

RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes #AuthorizedKeysFile %h/.ssh/authorized_keys

Dans les lignes suivantes tu interdis l’authentification par login/mdp unix classique.

[code]# To enable empty passwords, change to yes (NOT RECOMMENDED)
PermitEmptyPasswords no

Change to yes to enable challenge-response passwords (beware issues with

some PAM modules and threads)

ChallengeResponseAuthentication no

Change to no to disable tunnelled clear text passwords

PasswordAuthentication no
[/code]

Dans ce cas là un message poli t’es renvoyé, tel que “permission denied (publickey)” si en tant que bob@cacahouete tu essais de te connecter sur joe@pirouette sans avoir échangé de clé entre ces deux couples d’user@hote.

Je pense que ton problème viens de là.

Merci pour ta réponse ! En fait, le serveur est déjà configuré depuis de nombreuses années. Je l’utilise régulièrement depuis une autre machine. Donc, je ne sais pas trop d’où venait le pb. Peut-être que ça coince un peu entre des machines d’architectures différentes…

Bonsoir tout le monde.

Pour en revenir au sujet initial, j’ai testé toutes vos suggestions.
sans aucun succès.

tout d’abord, j’ai désactivé dans le bios tout ce qui pourrait de près ou de loin poser pb, en virant le non indispensable, comme la carte son, les usb, les eth, le wifi, etc…
j’ai testé avec le jmicron en IDE, puis en AHCI.
j’ai aussi testé en mettant la config sata en IDE et en AHCI, sachant que pour les 2 cas, par défaut c’est en IDE.
j’ai testé chaque cas en lançant le live-cd en dma puis en debootstrap.

dans tous les cas, ça s’est planté juste après le message “chargement du noyau”, le logo ubuntu…puis hop un écran noir et des messages divers et variés, dans le genre incompréhensible, du moins pour moi :frowning:
pourtant je touche un peu mais bon.

le pire c’est que sur certains liens trouvés par google, je tombe sur des gens qui ont la même CM que moi et avec ubuntu ca passe niquel.
je vais essayer de tester avec un autre CPU pour voir si ca fait pareil, bien que je ne vois pas bien le rapport, mais bon l’informatique n’etant pas une science exacte…

Tu as testé avec une Debian Lenny ? J’ai une P5K et je n’ai pas eu de pb d’installation (netinstall).

Bonjour,

Je vais à nouveau tout désactiver dans le bios et tester avec Lenny.
j’ai pas eu le temps de faire tout, je n’ai testé qu’avec le live-cd d’Ubuntu 7.10.
il me restera après Lenny à tester avec la version carte de visite, puis avec l’executable d’installation sans CD via windows.
je pense faire ces 3 tests ce soir

bootes avec un ubuntu, et fais ton install en debootstrap (c’est décrit dans les annexes du manuel d’install).

oui ca j’ai déjà tenté…sans aucun succès.

par acquis de conscience, je l’ai retenté hier soir…mais soit je m’y prend mal, soit ca ne change rien, le live boote bien, au menu je tape F6 puis debootstrap, qui s’affiche en fin de ligne, je fais entrée, ca charge le noyau, quelques messages d’erreurs, style USB, ATA machin chose…puis l’ecran bleu de détection des CDROM,et là il n’en détecte aucun, aucun des pilotes disponibles ne passe.

la fonction debootstrap intervient après ca ou je m’y prend comme un manche ?

ya une option qui m’a souvent sorti de la mouise, quand tu fais F6 tape “irqpoll” sans les guillemets bien entendu, ça gère les interruptions des controleurs différemment.

J’ai tenté, avec les net install et autres distributions alternate, ainsi qu’avec lenny, rien à faire…
en effet ca gère les IRQ différement, ca me donne des erreurs différentes…style le USB 0,3 n’a pu être monté, etc…

je sens que mon windows va rester plus longtemps que prévu sur mon PC…

Bonjour,
Je rencontre sensiblement le même problème a quelques détails prêt. J’espère vous donner des éléments nouveaux.

Pour ma part, l’installation d’Ubuntu 7.04 et 7.10 passe sans problème, mais pour ce qui est de Gentoo ou de debian Etch (je n’ai pas testé leny, je m’en vais le faire :wink: ), rien a faire : ne trouve aucun lecteur CD (qui est en sata d’ailleurs comme mon hdd)

En effet, l’utilisation de Jmicron en dessous du kernel 2.6.20 semble poser beaucoup de soucis.
(Pour toutes les P5K je crois que c’est la version JMB363 de JMicron.

Après avoir parcouru différents forums, certaines personnes semblent être parvenus à résoudre leur problème.

Comme on te l’a dit plus haut passe dans le bios la valeure Jmicron en AHCI, mais également la valeure SATA configuration en Compatible au lieu de Enhanced (j’ai connu des progrès comme cela également) : la detection de mon lecteur CD était faite , mais derriere plus de disque dur :frowning:

Sinon, pour certains l’option all_generic_ide a semblé fonctionner. Pour moi aussi (du moins je le croyais) puisque mon install à mis deux heures avant d’arriver à l’outil de partitionnement, puis à geler.

voici quelques liens :

Je suis un peu allergique à l’anglais mais bon, le problème est confirmé :
wiki.ubuntu.com/Core_2_Duo_Support
En français :
forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=15030
forums.fedora-fr.org/viewtopic.p … 786&words=
alionet.org/lofiversion/inde … 16732.html

Voila, en espérant que tu puisses trouver ton bonheur…
Je m’en vais tester Leny.

Bonne soirée

Il te faut un noyau 2.6.23 donc Lenny. Ou -> Certains bricolent des versions stables avec noyau + récent, il faut que tu demandes. fran.b ?

Yep, c bon, la lenny est passée comme une lettre a la poposte! Ubuntu me saoulait un peu.
Oui, si j’ai trop de probleme avec lenny, j’essaierais alors de bricoler le kernel.

merci bien…

Bon et bien Yoshitsune me donne un dernier espoir…enfin moi j’ai une P5K3 Deluxe…mais bon je vais remettre mon bios comme tu m’a indiqué, et (re)tenter avec Ubuntu 7.10, voire carrément Lenny…
puis la Fedora 8.01 est sorti ce jour, je vais tenter avec ca si les autres ne veulent toujours pas bah peut être que Fedora me fera plaisir…bon c pas basé sur Debian, mais au point où j’en suis, ca sera forcément mieux que XP lol

Bonsoir et bonne année à tout le monde :slightly_smiling:

Bon et bien entre autres problèmes techniques, d’ordres materiels, pour la plaupart, j’ai fini par faire passer en sav ma carte mère, dans le cadre de la garantie constructeur.
Et que se passe-t-il, maintenant ?
et bien tout simplement, le live CD d’ubuntu se lance parfaitement, là je suis en train de l’installer, il reconnait bien les 3 cartes LAN et WLAN, les hdd sont tous là, les lecteur DVD SCSI, SATA et IDE également.
bref, je kiffe !
je vous tiendrais au courant demain soir, une fois que l’install sera totalement terminée, afin de clore ce thread.

Je précise que dans le bios, je n’ai touché…tout simplement à rien d’autre que la séquence de boot.
Autrement dit, le JMICRON est en IDE, et le SATA en enhanced.

A demain soir :slightly_smiling:
Mophete

regarde là si ça peut t’aider :wink:
generation-debian.org/forums … ?f=9&t=393

Bonsoir tout le monde.

Bon et bien avec un jour de retard, mais là ca y es il est installé, il tourne niquel, je suis en train de le mettre à jour.
Je précise donc que j’ai mis Ubuntu 7.10 Desktop.
a priori tout semble reconnu, la carte son, les 3 cartes réseau, le système quad core

Je remercie encore tous ceux qui ont tenté de m’aider, je constate que vous êtes plus généreux en solutions ici que sur le forum d’ubuntu-fr.

Je clos :slightly_smiling: