[Resolu] P5K3 Deluxe Chipset P35 Q6600 LiveCD ne boote pas

Je suis désolé d’intervenir si tardivement mais j’ai moi aussi un chipset P35 (pas de Asus, certes, mais de Gigabyte).

J’ai eu et j’ai d’ailleurs toujours le même souci avec le lecteur, impossible de le monter et donc de poursuivre l’installation.

Je suis néanmoins parvenu à mes fins en téléchargeant une miniISO d’Ubuntu qui pouvait se charger et installer l’OS en ayant que besoin du lecteur que pour Booter dessus (à partir du BIOS), ensuite une fois l’install lancée, je n’avais plus besoin du lecteur CD, donc l’install c’était passé nickel, et mieux, le lecteur marche par la suite :slightly_smiling:

J’ai découvert il y a peu que la netinstall pouvait se “booter” à partir d’une clé USB. Je dispose d’une clé de 256Mo, j’avais suivi un tuto qui consistait juste à rendre la clé bootable (expliqué comment sur le tuto même), puis en copiant deux fichiers sur la clé puis la netinstall elle-même.
Dans le BIOS, je bootais sur “USB-ZIP” et l’installation se déroule sans anycroche aucune car aucunement besoin du lecteur CD.

Voilà, bon courage pour la suite tout de même et bienvenue sur la banquise !

quote="mophete"
Je remercie encore tous ceux qui ont tenté de m’aider, je constate que vous êtes plus généreux en solutions ici que sur le forum d’ubuntu-fr.
(…)[/quote]Et c’est pas parceque c’est une ubuntu qu’on ne t’aidera pas si on sait.

[quote]Bon et bien avec un jour de retard, mais là ca y es il est installé, il tourne niquel, je suis en train de le mettre à jour.
Je précise donc que j’ai mis Ubuntu 7.10 Desktop.[/quote]

Cool, je serais pas le seul avec une Ubuntu à squatter ce forum :slightly_smiling:

En fait, j’ai une P5K aussi et la version Etch ne tourne pas, problème de kernel 2.18. Au moment où j’ai acheté ce matériel, en août dernier, même la version testing ne démarrait pas car la carte réseau n’était pas détectée :frowning:.

Par contre Ubuntu fonctionnait nickel, du coup je suis resté sous ubuntu parce, marre de tout réinstaller à chaque fois et en plus Ubuntu et Debian pour moi, techniquement je vois pas trop la différence.

Depuis, j’ai testé sur une partition libre, testing et sid s’installent et tournent parfaitement, mais comme je ne sais pas compiler les drivers nvidia, et suis un peu trop feignant pour le faire (et puis aussi je passe les concours de la fonction publique dont le nombre de postes descend aussi vite qu’un snowboarder en hors piste).

Mon Dieu mais je raconte ma vie…

Ben bienvenue sur Ubuntu et le forum Debian alors :laughing:

scorpio810.tuxfamily.org/nvidia-kernel.html

si la feignantise te passe :smt006