Bonjour,
Sur un netbook (eMachines eM350), j’avais lubuntu.
Je souhaite installer plus léger à partir d’une clé USB, j’ai choisi debian 8 avec LXDE. Après avoir partitionné le DD, le formatage se lance mais bloque immédiatement. J’ai essayé MX-14 non PAE, blocage au même endroit. J’en déduis qu’avec debian il doit y avoir une particularité qui m’échappe.
Merci pour votre aide.
C’est une version de Antix.
Léger, pratique et basé sur Debian : Clef-Agreg de François.
Tu as les tutos dans T&A.
J’ai partitionné avec GParted Live.
Maintenant, je n’arrive pas à installer l’environnement lxde lightdm. Il m’est demandé d’insérer le disque ? Mais il n’y a pas de lecteur CD, j’ai installé à partir d’une clé USB, qu’il refuse, il veut le CD.
J’ouvre une nouvelle discusion pour ce sujet.
Bien sûr, le message me demandant d’insérer le CD s’affiche car ce n’est pas un périphérique amovible (voir le lien ci-dessus dans lequel tu trouvera une copie de la fenêtre [mono]Détecter et monter le CD[/mono]).
Toutefois, la manip doit être la même : Je fais un Alt+F2 (si depuis interface graphique : Ctrl+Alt+F2) pour ouvrir un terminal, et je recherche le nom du fichier de périphérique correspondant à mon disque, puis j’entre le nom du fichier trouvé.
Ensuite, l’installation se poursuit normalement.
=======
Mais ce n’est pas normal que l’insertion d’un CD te soit demandé, à moins qu’il ne s’agisse d’un CD pour installer des pilotes ou firmwares particuliers, mais alors le message le spécifie clairement.
=======
Sinon donne nous plus de précision : Titre de la fenêtre et contenu du message.
Et, afin d’éviter tout malentendu, donne nous aussi un lien vers le fichier image ISO d’installation debian que tu as téléchargé et utilisé pour créer ta clef USB d’installation.
Merci.
Dans ma dernière réponse, j’avais dit que j’ouvrais une nouvelle discussion.
Tu la trouveras là. https://www.debian-fr.org/installation-environnement-pour-debian-8-t52225.html