[Résolu] Passer à Linux avec Debian Etch

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite briser définitivement la chaine qui me lie encore à Bill Brother.

J’ai commencé à ronger les maillons en remplaçant OE, IE, Office par Thunderbird, Firefox et Open Office (toujours sous XP pro). Bientôt Photoshop par The Gimp…

Je souhaite maintenant remplacer XP Pro par Linux (machine de bureau: DELL 8400 - PIV 3.2 GHz, RAM 2 Go, DD 250 Go SATA…; liaison internet ADSL par boîtier Netgear ethernet).

Est-il dingue de vouloir passer directement à Debian Etch comme premier OS Linux ?

Je précise: je ne suis pas un débutant en informatique même si je ne connais pas (encore) Linux…

Je souhaite:

• une configuration stable, pro pour pouvoir bosser (un peu de TT, beaucoup de tableur, de présentations, de retouche d’image, de recherche internet);

• garder la main sur ma machine.

Je compte également équiper un portable (DELL 640m ou 6400) avec Debian Etch… (je fais des conférences)

Que pensez-vous de mon intention ?

Merci de vos conseils avisés !

Globalement elles sont bonnes :stuck_out_tongue:
Mais gardes toi de virer xp trop tôt, tu risques d’en avoir encore besoin.
Je passe la main :wink:

Avec le temps tu risques d’être déçu par Etch qui est stable, donc cette version n’est pas sensé évoluer. Donc je te propose plutôt d’installer Lenny, qui est vraiment bien.

Si c’est pour quelque chose de stable fait d’abord pour bosser, une etch/stable est toute indiquée.
Si c’est pour apprendre et avoir quelquefois un t’i problème, une testing/lenny convient parfaitement : les paquets sont stables mais ont parfois des problèmes de dépendances.

Et, comme d’autres, je dirai qu’un double ou triple boot XP + etch (+ lenny ?) est une sécurité :

• une partition XP
  • une swap
  • une pour le système linux
  • une home