[Résolu] Plusieur serveur apache sous la mème IP

non, mais déjà, ta solution d’un site par serveur, si tu mets en frontal une 5ême machine qui ne fait que du proxy comme décrit plus haut et redirige en fonction du “name virtual host” sur le bon serveur doit te permettre une répartition élémentaire.
Ta machine proxy peut aussi être accèlèrée avec squid, quitte à la dédier.
Tu gardes un point critique sur cette machine là si elle est réelle, mais par contre, elle est peut être plus simple à virtualiser, elle.

Mais comme tu dis, ça m’etonnerais qu’il n’y ait pas une solution prévue par ipvs.

Il y a quelques howto ici:
howtoforge.com/taxonomy/term/3

Sa veux dire quelle service a mètre sa ??, je tembe tous doucement dans la soupe la :frowning:

apache.
Mais il y a un tuto sur la mise en place d’un cluster de haute dispo sous apache dans le lien de Boris, et je crois que c’est plus sûr que de réflechir un peu rapidement à une solution bricolée.

Tu peux aussi t’inspirer de l’Excellent site:
hsc.fr

hello,

Pour les sessions tu peux monter une partition en commun pour les serveurs web qui se chargera de stocker les sessions, tout cela doit bien sur être déclarer dans le code du site.

                                            Internet
                                                 |
                                                 |
                                                 |
                                              Modem
                                                 |
                                            Ipvs/IPPub
                                                 |
                                            Ipvs/IpPriv
                                          |      |       |      | 
                                         www    www     www    www
                                          |      |       |      |
                                          -----------------------
                                                      |
                                                      |
                                              Partition commune

whou merci bien pour votre aide sa fais tres plaisir…

bon voila, j’ai reçu hier 5 IP fix de mon provider, sa me simplifie pas mal de travail.

Je remerci beaucoup les personnes qui mon répondu et aidée sans trop critiquer mon orthographe.

[quote=“adminlinux”]bon voila, j’ai reçu hier 5 IP fix de mon provider, sa me simplifie pas mal de travail.(…)[/quote]Ben oui, forcément: ça simplifie considérablement le problême. On aurait pu y penser plus tôt…

oui, mais j’étais tres loing d’imaginer d’obtenir 5 ip fix…

[quote=“adminlinux”]oui, mais j’étais tres loing d’imaginer d’obtenir 5 ip fix…[/quote]AMA, depuis qu’on sait qu’a terme, tout doit passer en ipv6, les franges ipv4 sont moins des trésors qu’avant, puisqu’on a toutes les chances de passer en ipv6 avant qu’elles soient en nombre insuffisant.

hello,

Et alors je vois comment tu vas t’y prendre ? une ip par serveur ? c’est nulle, c’est du gachis…

[quote=“stonfi”]hello,
Et alors je vois comment tu vas t’y prendre ? une ip par serveur ? c’est nulle, c’est du gachis…[/quote]Oui, mais c’est ce qui etait demandé au début.

Ou est le problème ? ou est le gachis ?

Ou est le problème ? ou est le gachis ?[/quote]

Penses aux ptites n’enfants qui ont pas d’adresse IP!
->[]

Tu m’etonnes… à 10 € par mois chez mon FAI, grrrr
J’rigole, Dyndns fonctionne bien :smiley:

Ben pour les 5 ip j’ai payer 0€

Tout le monde n’est pas chez MamaOrange :wink:
Je regretttttte…

je suis pas chez mamaorang !!! ne suis chez tp.pl/prt/pl/klienci_ind/int … strada_tp/
bon ok ils sont provider orange mais pour les gsm… :smiley:

hello,

Non, techniquement je trouve ça domage quoi, j’aurais pencher sur une ip fixe pour le site web sur le répartisseur de charge, voir 2 loadbalancers, ensuite en interne des ips priv sur les serveurs web le tout dans une dmz, une ip pour un service de webmail dans une autre dmz, une ip pour une passerelle de connexion securisé pour les admins, une ip pour la redondance des sites, une ip pour les dns etc…enfin je vois pas comment tu vas repartir tes ip sur tes serveurs web, au niveau des dns a mon avis ?