[Résolu] Plusieur serveur apache sous la mème IP

[quote=“adminlinux”]je suis pas chez mamaorang !!! ne suis chez tp.pl/prt/pl/klienci_ind/int … strada_tp/
bon ok ils sont provider orange mais pour les gsm… :smiley:[/quote]

Non mais moi si ! 8)

[quote=“stonfi”]hello,

Non, techniquement je trouve ça domage quoi, j’aurais pencher sur une ip fixe pour le site web sur le répartisseur de charge, voir 2 loadbalancers, ensuite en interne des ips priv sur les serveurs web le tout dans une dmz, une ip pour un service de webmail dans une autre dmz, une ip pour une passerelle de connexion securisé pour les admins, une ip pour la redondance des sites, une ip pour les dns etc…enfin je vois pas comment tu vas repartir tes ip sur tes serveurs web, au niveau des dns a mon avis ?[/quote]

Et avec du NAT, tu fais tout ca avec une IP
C’est vicieux mais faisable non?
Sinon je suis d’accord que j’aurai plutot penché pour ton idée.

Moi aussi j’aurais bine aimé faire cette idée, mai j’ai pas le temp d’aprendre tous ce qu’il faus pour y arriver dans un temp assé cour…

je dois aussi apprandre la mise en place de courrier electronique est personne a l’intention de m’aider la dessus donc…

hello,

Bien sur, c’est tout a fait faisable, c’est fait pour d’ailleurs, tu nat tout en sortie avec ton ip publique, celle du répartisseur de charge.

Non non, c’est ce qui ce fait dans les reseaux actuel,

Je te le conseil, en plus les docs sont abondantes sur le net, ça facilite l’administration et t’evite tout les trous de sécu exploitable par les kiddies et en plus c’est performant.

Ou est le problème ? ou est le gachis ?[/quote]

Penses aux ptites n’enfants qui ont pas d’adresse IP!
->[][/quote]

Tu ne crois pas si bien dire, les pays riches se taille la part du lion dans les ip, nous au Sud on galère…

[quote]The Pound program is a reverse proxy, load balancer and HTTPS front-end for Web server(s). Pound was developed to enable distributing the load among several Web-servers and to allow for a convenient SSL wrapper for those Web servers that do not offer it natively. Pound is distributed under the GPL - no warranty, it’s free to use, copy and give away.
[/quote]

root@debian:~# apt-cache show pound Package: pound Priority: extra Section: net Installed-Size: 196 Maintainer: Sam Johnston <samj@aos.net.au> Architecture: i386 Version: 2.0-1 Depends: libc6 (>= 2.3.5-1), libssl0.9.7 Filename: pool/main/p/pound/pound_2.0-1_i386.deb Size: 68840 MD5sum: 0a019cef459dec5852ca5415c9015e85 SHA1: 4aa3218dea796199b54b86cf194f0c50ebe09b0e SHA256: 00eb0339f18d2a262f04e0f0dd6c5b654f198138070f9da9950b147bbeb73bed Description: reverse proxy, load balancer and https front-end for web-servers Pound was developed to enable distributing the load among several Web-servers and to allow for a convenient SSL wrapper for those Web servers that do not offer it natively. Tag: interface::daemon, network::load-balancing, protocol::http, protocol::ssl, role::sw:server, use::proxying, web::server
Peut servir…