j ai d abord coupé le disque en trois avec le cd d install de windows, ensuite j ai installé debian sur l une des trois et mint sur l autre
debian a fait lui meme les partitions (partionnement automatique ) usr var tmp swap home et /
j ai d abord coupé le disque en trois avec le cd d install de windows, ensuite j ai installé debian sur l une des trois et mint sur l autre
debian a fait lui meme les partitions (partionnement automatique ) usr var tmp swap home et /
déjà faut pas utiliser deux swap, un seul suffit pour tout tes linux.
et sinon je comprends vraiment pas comment ça a mis la grouille.
c’est sous windows que tu as crée la partition extended ?
(quand tu dis que tu as coupé en trois ) ?
je dis ça mais je soupçonne le partitionnement automatique debian d’avoir été un peu cavalier.
bon c est cool depuis un live cd j ai reussi a recupéré ma partition / debian avec Testdisk
en fait je sais plus bien pour les partitions, dans mon souvenir j ai partionné le disque en deux C et D depuis l install de windows, j en ensuite laissé un espace non partionné pour linux, sur lequel j ai mis debian qui a qui j ai alloué tout l espace sauf 40 Go que j ai gardé pour d autres distrib
je pense qu a l avenir je m amuserais plus a ca, en fait je me dis que le mieux si on veut faire un dual boot est d utiliser des disques physiques différents .
Cette galere m aura au moins permit de connaitre des softs interessant de recup de donnée et de partitions sous windows et linux 
bah je suis pas sur de moi, mais le partitionnement debian semble avoir fait une erreur ( à mon gout ) de mettre deux partitions “main” derrière la partition “extended”. j’ai jamais vu ça sur le net, ce qui me fait dire que y’a pas le respect de la norme.
détrompe toi, j’ai mes disques partitionnés, voire morcellés, de la même manière que toi, mais en respectant, main main main extented logic logic logic logic etc… et j’ai eu zero problèmes de partitions quand c’était bien fait.
mai ça m’étonnes que le partitionnement debian ait pu oublié de se mettre dans la partition extended.
ça mérite un rapport de bug ! mais je sais pas encore comment faire.
oui je me doute que c est faisable, j avais aussi auparavant des install comme ca sans probleme mais bon sur une machine de travail dont tu as besoin tout les jours , il vaut mieux eviter d avoir des problemes, j ai perdu un paquet d heure en reinstallation, et encore j ai toujours pas fini …
actuellement j ai fait 3 partitions ntfs main je pense installer debian dans les 100 Go qu il reste sur le disque, j espere que ce coup si il va pas tilter 
bha crée les en manuel tes partitions, l’installeur debian permet ça aussi, et là tu seras sur que c’est bien fait… un peu inquietant la grouille que t’as eu dans tes partitions.
yes j ai pas l habitude de ce genre de chose, j ai toujours laissé linux faire
la j ai trois partitions principales NTFS , je devrais créer quelque type de partition au plus simple par exemple pour installer linux ?
bah faut absolutment que tu aies une extended, ( c’est une partition qui ne contien rien et qui permet de créer des partitions logiques derrière sinon tu est limité à 4 principale, c’est la norme)
donc tu crée une extended, jusqu’à la fin de ton disque.
ensuite les partitions pour tes linux, que tu crées en tant que logic
pour mes debians, selon l’intensité de mon utilisation j’ai un partitionnement ainsi:
/ : entre 5 et 10 Go
/ swap : 5 ou 8 Go, mais je crois que c’est beaucoup trop, m’enfin c’est toujours ça
/ home : tout ce qui me reste ( mais bon toi il te faudra encore de la place pour le / du mint ( je connais pas cette distribution )
hesite pas à partager le /home entre la mint et la debian, sachant que ton utilisateur uid=1000, aura les droits à la fois sur le user uid=1000 de ta mint et de ta debian… de même pour les autres.
d’autres t’expliquerons le avantages desavantages de faire des partitions differents pour /boot /var /tmp… ça m’a paru un peu du bourrage de mou par rapport à l’utilisation que j’ai de linux ( developpement ).
pas moi
je fais sans.