[ RESOLU ] Probléme Imap et Roundcube

Salut,
J’ai un petit soucis avec roundcube, je n’arrive pas à me loggué à ma boite mail. J’ai le message “Login Failed”

Voici les différents message d’erreur que j’ai dans mes fichiers log:

Fichier log de rouncube:

[03-Oct-2007 17:35:27 +0200] IMAP Error: Authentication for abuse@pouet.com failed (LOGIN): "a001 NO Login failed." in on line 0 [03-Oct-2007 18:32:27 +0200] IMAP Error: Authentication for abuse@pouet.com failed (LOGIN): "a001 NO Login failed." in on line 0

Fichier /var/log/mail.log

Oct 3 18:32:22 ks... imaplogin: Connection, ip=[::ffff:127.0.0.1] Oct 3 18:32:28 ks... imaplogin: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:127.0.0.1] Oct 3 18:32:28 ks... imaplogin: DISCONNECTED, ip=[::ffff:127.0.0.1], time=5

Voila, si quelqu’un a une solution à mon problème.

Merci

Info supplémentaire : j’ai utilisé ce tutopour configuré mon postfix.

J’arrive aussi à envoyé des mails et à recevoir. :cry: :cry:

tu as bien créé dans mysql une table ‘mailbox’ avec un user ‘postfix’ utilisant le password, contenant les chanps qui sont décrits dans /etc/courier/authmysqlrc, et dans laquelle tu as déclaré un user 'abuse@pouet.com’ ?
Parceque si tu n’as pas préparé ton sql, peu de chance qu’il s’authentifie.
Pour la structure, c’est celle décrite dans le authmysqlrc décrite là:
olange.developpez.com/tutorial/I … ge_6#LVI-E

tu peux t’inspirer des scripts de création de table qui sont ici:
lea-linux.org/cached/index/P … mavis.html

sinon, ce n’est pas un pb sur ton postfix qui comme tu le dis semble marcher (il envoie bien et receptionne les mails) mais dans courier.

[quote=“mattotop”]tu as bien créé dans mysql une table ‘mailbox’ avec un user ‘postfix’ utilisant le password, contenant les chanps qui sont décrits dans /etc/courier/authmysqlrc, et dans laquelle tu as déclaré un user 'abuse@pouet.com’ ?
[/quote]

oui j’ai tout vérifié. A vrai dire, il y a un moi de ça tout marché bien, et j’ai fait une mise a jour de tout mon système (apt-get upgrade) et depuis j’ai ce problème. j’ai vérifié tout les fichiers de configuration, tout semble correct. Et toujours le même problème.
Par contre (je doute que ca vienne de la) mais quand je fait un restart de mysql j’ai le message suivant:

ks...:~# /etc/init.d/mysql restart Stopping MySQL database server: mysqld. Starting MySQL database server: mysqld. Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..

:cry: :cry:

Le dernier message est normal.
Bon, pas d’idée, désolé, je dois partir.

ok,
Merci quand même.

et avec un client mail classique ca fonctionne ?

Je viens de testé sur thunderbird.
Donc quand je configure mon compte en POP. Il se connecte au serveur, et quand je rentre le mot de passe. il me met “LOGIN FAILED” et dans les logs de mon serveur j’ai:

Oct 5 11:59:30 ks... courierpop3login: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:IP.IP.IP.IP] Oct 5 12:00:02 ks... courierpop3login: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:IP.IP.IP.IP]

Et quand je configure mon compte en IMAP, la j’ai le message suivant : “LA CONNEXION A ÉTÉ REFUSÉE”

fais voir ta conf:

postconf -n
et la conf de courier complete

postconf -n

append_dot_mydomain = no biff = no config_directory = /etc/postfix disable_vrfy_command = yes inet_interfaces = all mydestination = mail.mondomaine.com, localhost, localhost.localdomain mydomain = mail.mondomaine.com myhostname = mail.mondomaine.com mynetworks = 127.0.0.0/8 IP.IP.IP.IP relayhost = smtpd_client_restrictions = reject_unknown_client, permit_mynetworks smtpd_helo_required = yes smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination, reject_unknown_recipient_domain, reject_non_fqdn_recipient smtpd_sender_restrictions = permit_mynetworks, reject_unknown_sender_domain, warn_if_reject reject_unverified_sender virtual_alias_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases.cf, mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_aliases_mailbox.cf virtual_gid_maps = static:5000 virtual_mailbox_base = /var/spool/vmail/ virtual_mailbox_domains = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_domains.cf virtual_mailbox_maps = mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_mailboxes.cf virtual_uid_maps = static:5000

Pour la conf de courier, tu veux parlé du authdaemonrc et authmysqlrc

/etc/courier/authdaemonrc

[code]##VERSION: $Id: authdaemonrc.in,v 1.8 2001/10/07 02:16:22 mrsam Exp $

Copyright 2000-2001 Double Precision, Inc. See COPYING for

distribution information.

authdaemonrc created from authdaemonrc.dist by sysconftool

Do not alter lines that begin with ##, they are used when upgrading

this configuration.

This file configures authdaemond, the resident authentication daemon.

Comments in this file are ignored. Although this file is intended to

be sourced as a shell script, authdaemond parses it manually, so

the acceptable syntax is a bit limited. Multiline variable contents,

with the \ continuation character, are not allowed. Everything must

fit on one line. Do not use any additional whitespace for indentation,

or anything else.

##NAME: authmodulelist:0

The authentication modules that are linked into authdaemond. The

default list is installed. You may selectively disable modules simply

by removing them from the following list. The available modules you

can use are: authcustom authcram authuserdb authldap authpgsql authmysql authpam

authmodulelist=“authmysql”

##NAME: authmodulelistorig:1

This setting is used by Courier’s webadmin module, and should be left

alone

authmodulelistorig=“authcustom authcram authuserdb authldap authpgsql authmysql authpam”

##NAME: daemons:0

The number of daemon processes that are started. authdaemon is typically

installed where authentication modules are relatively expensive: such

as authldap, or authmysql, so it’s better to have a number of them running.

PLEASE NOTE: Some platforms may experience a problem if there’s more than

one daemon. Specifically, SystemV derived platforms that use TLI with

socket emulation. I’m suspicious of TLI’s ability to handle multiple

processes accepting connections on the same filesystem domain socket.

You may need to increase daemons if as your system load increases. Symptoms

include sporadic authentication failures. If you start getting

authentication failures, increase daemons. However, the default of 5

SHOULD be sufficient. Bumping up daemon count is only a short-term

solution. The permanent solution is to add more resources: RAM, faster

disks, faster CPUs…

daemons=5

##NAME: version:0

When you have multiple versions of authdaemond.* installed, authdaemond

just picks the first one it finds. Set “version” to override that.

For example: version=authdaemond.plain

version=""

##NAME: authdaemonvar:0

authdaemonvar is here, but is not used directly by authdaemond. It’s

used by various configuration and build scripts, so don’t touch it!

used by various configuration and build scripts, so don’t touch it!

authdaemonvar=/var/run/courier/authdaemon[/code]

/etc/courier/authmysqlrc

[code]MYSQL_SERVER localhost

MYSQL_USERNAME postfix

MYSQL_PASSWORD Mdp

MYSQL_PORT 0

MYSQL_OPT 0

MYSQL_DATABASE postfix

MYSQL_USER_TABLE mailbox

MYSQL_CRYPT_PWFIELD password

MYSQL_UID_FIELD 5000

MYSQL_GID_FIELD 5000

MYSQL_LOGIN_FIELD email

MYSQL_HOME_FIELD “/var/spool/vmail/”

MYSQL_MAILDIR_FIELD CONCAT(SUBSTRING_INDEX(email,’@’,-1),’/’,SUBSTRING_INDEX(email,’@’,1),’/’)

MYSQL_QUOTA_FIELD quota
[/code]

envoie un mail et poste les logs de postfix pour voir la livraison

Alors la je viens d’envoyé un mail de ma boite Gmail (abuse@pouet.com), voici les logs:

Oct 5 13:19:16 ks... postfix/smtpd[29390]: warning: dict_nis_init: NIS domain name not set - NIS lookups disabled Oct 5 13:19:17 ks... postfix/smtpd[29390]: connect from wa-out-1112.google.com[209.85.146.176] Oct 5 13:19:18 ks... postfix/cleanup[29394]: 8A30F491BD: message-id=<20071005111918.8A30F491BD@mail.pouet.com> Oct 5 13:19:18 ks... postfix/qmgr[28838]: 8A30F491BD: from=<postmaster@mail.pouet.com>, size=266, nrcpt=1 (queue active) Oct 5 13:19:20 ks... postfix/smtp[29395]: 8A30F491BD: to=<boite@gmail.com>, relay=gmail-smtp-in.l.google.com[64.233.183.114]:25, delay=1.6, delays=0.03/0.03/0.83/0.7, dsn=2.1.5, status=deliverable (250 2.1.5 OK) Oct 5 13:19:20 ks... postfix/qmgr[28838]: 8A30F491BD: removed Oct 5 13:19:21 ks... postfix/smtpd[29390]: 925AC491BD: client=wa-out-1112.google.com[209.85.146.176] Oct 5 13:19:21 ks... postfix/cleanup[29394]: 925AC491BD: message-id=<dc8bee70710050417pd304003ocd8a2538de9977f6@mai.gmail.com> Oct 5 13:19:21 ks... postfix/qmgr[28838]: 925AC491BD: from=<boite@gmail.com>, size=1997, nrcpt=1 (queue active) Oct 5 13:19:22 ks... postfix/virtual[29396]: 925AC491BD: to=<abuse@pouet.com>, relay=virtual, delay=4, delays=3.9/0.05/0/0.06, dsn=2.0.0, status=sent (delivered to maildir) Oct 5 13:19:22 ks... postfix/qmgr[28838]: 925AC491BD: removed Oct 5 13:19:52 ks... postfix/smtpd[29390]: disconnect from wa-out-1112.google.com[209.85.146.176]

il manque les fins de certaines lignes de logs non ?

Oups excuse, je viens de faire un édit. J’ai un peu de mal avec le copie/coller sur NANO

execute

authtest abuse@pouet.com

ensuite poste un dump des tables sql ainsi que le contenu des fichiers de lookup sql dans postfix

[quote=“toniotonio”]execute

authtest abuse@pouet.com

ensuite poste un dump des tables sql ainsi que le contenu des fichiers de lookup sql dans postfix[/quote]

la commande authtest ne fonctionne pas “-bash: authtest: command not found”

La je viens de m’apercevoir d’un truc dans phpmyadmin. Quand je vais dans la base de donnée postfix et ensuite je vais dans Operation en bas de la page j’ai un message d’erreur:

Erreur Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.

t’es sur une stable ou une testing ?

Stable

le tuto que tu as suivi date un peu:

aptitude install courier-authdaemon courier-authlib-mysql

J’ai fais ce que tu m’as dit, j’ai vérifier mes fichiers de conf et toujours pareil.

l’erreur que j’ai constaté dans phpmyadmin peut pas avoir une influence dans mon probléme??

Erreur Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.