Bonsoir,
Je suis actuellement sous Windows et j’aimerais changer de système d’exploitation pour passer à Linux. Dans les distributions qui ont retenuent mon attention il y a bien sûr Debian (sinon je serais pas là à poser ma question
).
Au niveau des versions de Debian ce que j’ai retenue :
[ul][li]la stable est par définition… stable mais avec des paquets qui datent.[/li][li]la testing est - permettez moi cette expression - “le cul entre deux chaise” mis stable mis unstable.[/li][li]la unstable est plutot “cutting edge”.[/li][/ul]
J’utilise principalement mon ordinateur pour programmer (sous eclipse) et naviguer sur internet.
D’après votre expérience, quelle version de Debian me conviendrais le mieux ? Ou, dois-je plutot me tourner vers des distribution comme Ubuntu ou Fedora ?


