j’ai un autre probleme…a chaque redemarrage je dois recharger alsaconf pour avoir du son avec audacious ou encore firefox…
sur les precedentes installations je n’avais pas ce probleme…
merci d’avance… ![]()
j’ai un autre probleme…a chaque redemarrage je dois recharger alsaconf pour avoir du son avec audacious ou encore firefox…
sur les precedentes installations je n’avais pas ce probleme…
merci d’avance… ![]()
dans un des fils du support :
[quote=“martin_mtl”]Salut
Après avoir fait un alsaconf et que ta carte est bien configurée, fais un # alsactl store pour sauvegarder le tout.[/quote]
bonsoir,
ca ne marche pas… 
quel environnement de bureau utilise tu(version) ? quel noyau ? Site à quelle manip le probleme est apparu ?
j’utilise gnome…
pourrais tu me dire comment avoir les infos que tu me demande?
depuis le debut de l’install…
j’ai trouver pour le noyau…
2.6.24-etchnhalf.1-686
la version de gnome:
version:2.14.3
distributeur:Debian
date de construction:15.02.2007
est ce que ce ne serait pas encore root qui m’ennuie?
sans doute une commande qui ne passe pas…
pas d’idee?
root graphique ?
si tu pouvais eclaircir le mystere “root graphique?” …
bah t’es t’utilises toujours ton pc en root graphique ?
oui / non ?
non…
est ce qu’en utilisant sudoers peut-etre…mais il faut m’aider…
peut-etre que si je configure le son avec “alsaconf” dans le terminal utilisateur je n’aurais plus ce probleme…
parce que je ne peux pas installer en utilisateur,il faut “sudo” et je n’ai pas le mot de passe…mon mot de passe ne marche qu’avec “su” en utilisateur biensur…
j’ai installer un deb “alsa driver linuxant” et c’est toujours pareil…il y a du son au demarrage mais pas avec audacious et firefox…
j’ai eu un prob similaire a cause de ma seconde carte son hoontech un coup c’etait enclencher sur la SBlive ou coup il s’enclenchais sur la dsp2000 (hoontech) petit conflit je crois , il a fallu que je trifouille le fichier concernant modprob si je me rappelle bien , vais rechercher ca au cas où, sinon va voir le site linuxMAO :
linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php
ghrim
j’ai regarder vite fait sur “linuxmao”,j’ai rien trouver sur mon probleme…
re-
tu fais comment en ligne de commande afin qu’il garde le storage de la carte son ??
car il ne faut pas juste faire un “# alsactl store” il faut mettre le nom de la carte son en rapport en fin de commande
tu as le man du # alsactl store ici :
delafond.org/traducmanfr/man … ctl.1.html
je vais voir si j’arrive a te retrouver le lien concernant ce soucie

il me semble que pour connaitre le nom il faut utiliser"alsactl names",mais le manuel d’“alsactl” est en anglais a partir du terminal et lorsque je tape la commande “alsactl names” il ne se passe rien…
essais de passer par # alsaconf en premier

j’ai lancé “alsaconf” puis je l’ai configurer,puis j’ai essayé"alsactl names" et rien…
j’ai vu un message sur le forum ubuntu a propos de “alsactl names” et lorsque je tape “alsactl names” dans la console ,je devrais avoir quelque chose,et la j’ai rien
sinon,la carte son est:
00:07.0 Audio device: nVidia Corporation Unknown device 055c (rev a1)
d’apres “lspci” dans le terminal… ![]()
que dois-je mettre apres “alsactl store…” pour sauvegarder?
pas de reponse? 
J’ai en gros le même problème, une fois sur deux, il prend mon buzzer pour la carte son malgré alsactl
buzzer?
comment peut-on avoir le nom de la carte son?
pour ma part j’ai enlevé audacious et j’utilise desormais vlc pour la radio et aussi les films,avec vlc je n’ai pas besoin de recharger “alsa”
par contre pour firefox3 avec flashplayer9 je dois recharger au demarrage de sessions
ou est ce que ca coince? 
as tu regarder sur les rapports de bug?
je pense a un truc,si je pouvais avoir le script de “alsaconf”,je pourrais faire une commande automatique que je lancerais au demarrage et qui me configurerais le son sans avoir a repondre aux questions ni meme devoir recharger le controleur de volume
mais il doit y avoir plus simple
il faut vraiment regler ce probleme,c’est tres ennuyeux