Bonsoir les gens
Je bloque sur une erreur et étant plutôt newbie sous linux je galère énormément
Donc cette erreur apparait lorsque je tente d’installer une nouvelle version de webmin … J’ai essayé en désinstallant mon ancienne version par cette commande “apt-get remove webmin” et après quand j’essaie de réinstaller par cette seconde commande “dpkg --install webmin_1.410_all.deb” je retrouve cette erreur =>
dpkg --install webmin_1.410_all.deb
(Lecture de la base de données... 36896 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de webmin (à partir de webmin_1.410_all.deb) ...
/var/lib/dpkg/tmp.ci/preinst: line 2: perl: command not found
/var/lib/dpkg/tmp.ci/preinst: line 28: perl: command not found
Port 10000 is already in use
dpkg : erreur de traitement de webmin_1.410_all.deb (--install) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
webmin_1.410_all.deb
Donc je pense que un fichier, un réglage est resté en place sur mon debian, réservant ce port 10000 … et malgrès plusieurs heures de recherche je ne suis pas parvenu à trouver
J’ai déja tenté un simple reboot hardware, ou bien arrêter un éventuel processus “webmin” par l’ancien fichier init ou bien en “killall”…
J’ai aussi reperé une entrée dans le fichier de services qui mentionné webmin associé au port 10000, je l’ai donc supprimé mais rien n’y change
J’ai recherché de plein de manière différente si un processus était associé au port 10000 par de multiple commande en “ps aux” ou “netstat” …
Tout sa sans succès, l’erreur reste au même stade :s
Donc si quelqu’un peut m’aider, je lui serait vraiment reconnaissant
PS : debian 4 etch, toutes dépendances webmin bien installés