[Résolu]Script Iptables

Après votre aide très efficace, relative a ce post, je rencontre encore quelques petits problemes avec mon script des iptables.

J’utilise un script, pour un serveur de jeu distant(que j’administre en ssh).

le script s’exécute et fonctionne, néanmoins même si ce dernier semble remplir efficacement son office, j obtiens le message d’erreur suivant :

[1] 3595 sd-xxx:/usr/local/games/quake3# iptables: Invalid argument iptables: Invalid argument iptables: Invalid argument iptables: Invalid argument iptables: Invalid argument iptables: Invalid argument

Je lance le dudit script dans un screen [code]screen -dmS nom_de_mon_screen

//puis

screen -r nom_de_mon_screen

//et enfin

sd-3707:/usr/local/games/quake3# ./ports2 xx.xx.xx.xx 27964 40030 40050 3600 &
[/code]

ports2 étant le nom de mon script (mais vous l aviez compris) le script fonctionne donc mais j’obtiens quand même le fameux prompt (iptables: Invalid argument), et tout en étant débutant, j’aime assez les choses “propres”, alors la encore si vous aviez une piste :wink:

Pour ce faire je vous joins le script, assez court en l’occurrence :

[code]#!/bin/tcsh

Copyright © 2008 glizda

set ip=$1
set realport=$2
set startport=$3
set stopport=$4
set timeout=$5

set port=$startport
set lastport=0
set iptables=/sbin/iptables

set masters=“q3master.allseeingeye.com master0.excessiveplus.net

foreach a ( $masters )
$iptables -t nat -A POSTROUTING -p udp --sport $realport -d $a -j ACCEPT
end

$iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport “$startport”:"$stopport" -m u32 --u32 “0x20&0xFFFFFFFF=0x67657469” -j DROP
$iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport “$startport”:"$stopport" -m u32 --u32 “0x20&0xFFFFFFFF=0x67657473” -j DROP
$iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport “$startport”:"$stopport" -m u32 --u32 “0x1c&0xFFFFFFFF=0x70696e67” -j DROP
$iptables -t nat -A PREROUTING -p udp --dport “$startport”:"$stopport" -j DNAT --to-destination “$ip”:"$realport"

while (1)