Salut la compagnie 
je revient vers vous depuis plus d’un an sans debian (un sage qui fonctionnai bien et du devellopement à gogo
)
je vient d’installer fraichement ma nouvelle ETCH 2.6.18.5.486 qui à l’air de tournée pas mal pour l’instant…
mon soucis est que je voudrai bien expoloiter ma soundblaster Live! ainsi que mon 5.1 creative…
j’ai déjà fait ceci:
apt-get install alsa-base
alsaconf (choix de snd-emu10k1...)
alsamixer
j’ai le son mais en mauvaise qualité et pas moyen de paufiner mes reglages du 5.1… (aucun reglage adapter dans alsamixer et rien trouver ailleur)
Si quelqu’un a une idée a me soumettre pour pouvoir gèrer le son, les balances, le basse, pour mon 5.1 ainsi qu’avoir du son de bonne qualité pour ma sound blaster Live! ?
Merci d’avance 

Par contre, je crois que le fichier de configuration qui peux être utile est /etc/asound.state, voici le mien :
