[RÉSOLU] video : mode d'emploi ?

Je suis totalement ignare en matière de vision de video (pas qu’en ça d’ailleurs :unamused: ).
Y-a-t-il un moyen de :
1/ agrandir le genre de video que l’on voit sous youtube :question:
2/ enregistrer ces video sur son DD pour les revoir avec, par exemple, Kaffeine. :question:

ben vu que j’en suis au même point que toi :laughing: , je dirai que pour le redimensionnement ca doit être possible, puisque je crois qu’il y a moyen de mettre en plein écran…

pour l’enregistrer, je dirait non. En fait si j’ai bien compris ce que l’on voit c’est une application flash qui fait appel à une video-> je sais pas si la video est imbriqué dans l’appli flash …

bon je vais pas en dire plus, parce que là déjà le post déborde de co@@##
:laughing:

Non non, ce ne sont pas des con{##
AMA, tu as raison, la flash doit être justement prévu pour qu’on ne puisse pas sauver le flux.
Copyright, quand tu nous tient… :smt078

le redimensionnement est possible, il suffit de cliquer en bas à droite et d’accepter les pop-up.(pour youtube)

[quote=“mattotop”]Non non, ce ne sont pas des con{##
AMA, tu as raison, la flash doit être justement prévu pour qu’on ne puisse pas sauver le flux.
Copyright, quand tu nous tient… :smt078[/quote]

et si tu en redemande du copyright achètes vista, mais pense à acheter un pot de vaseline avec :smiley:

mais par exemple on peut pas sauver une appli flash?

[quote=“le_petit_chat_noir”]
mais par exemple on peut pas sauver une appli flash?[/quote]

Essai de filmer ton écran avec ta caméra DV … Ok :arrow_right:

[quote=“debianhadic”][quote=“le_petit_chat_noir”]
mais par exemple on peut pas sauver une appli flash?[/quote]

Essai de filmer ton écran avec ta caméra DV … Ok :arrow_right:[/quote]

:smt003 :smt044 saloperie de flash :exclamation: :imp:

Pour sauvegarder les vidéos de youtube, il est possible de le faire avec une extension de Firefox : VideoDownloader

Pour ceux qui n’utilisent pas Firefox/Iceweasel, cette extension utilise en fait les services de http://videodownloader.net/

En gros vous copiez l’adresse youtube de la vidéo et ce site vous donne le lien pour la télécharger. A vous ensuite de convertir la vidéo en *.flv en *.ogg ou ce que vous voulez via ffmpeg.

yes ca c’est dla bonne info t’entend Mattotop tu vas enfin pouvoir regarder des videos sur youtube ! :laughing:

merci anatomic, pas le tps maintenant mais j’espère que le ptit chat va tenter l’expérience et j’attends la réponse pour ce soir. :wink:

Il arrive parfois que le site ne réponde pas, victime de son succès… Un petit rafraîchissement de la page et c’est bon. Idem pour l’extension.

Cette extension ne fonctionne pas que pour Youtube, apparemment compatible avec dailymotion, google, etc…

J’ai retrouvé une commande basique de ffmpeg (à adapter selon les besoins)

où les paramètres signifient :
-b : Débit du flux vidéo en kbit/s (200 kb/s par défaut)
-ab : Débit du flux audio en kbit/s (64 par défaut)
-ar : Fréquence d’échantillonage audio en Hz (44100 Hz par défaut)
-s : Format de l’image en pixel, largeur x hauteur (160x128 par défaut)

Pour plus d’infos :man ffmpeg

(pompé depuis The Raccon’s Blog)

[quote=“ricardo”]Y-a-t-il un moyen de :
1/ agrandir le genre de video que l’on voit sous youtube[/quote]
Pour ça je pense pas, sinon personnellement, j’utilise le zoom de beryl pour ça (touche Win + molette souris).

It works! mais c’est super long

je viens d’essayer sur mac, je test ce soir sur ma bécane :smiley:

[quote=“le_petit_chat_noir”]yes ca c’est dla bonne info t’entend Mattotop tu vas enfin pouvoir regarder des videos sur youtube ! :laughing:[/quote]Bah non. Sous gentoo, mon firefox ne passe pas, et je suis sous konqueror…
Je ne sais pas trop ou mettre le .xpi pour utiliser le plugin dans konqueror.
Je cherche…

Je crois que j’ai trouvé, mais problême: je suis en 64 !
sera t il compatible ? :laughing:

Bah non. J’attendrais que mon fx remarche.

Cf le message que j’ai fait sur l’autre fil:

Pff, c’est nulle comme protection:

  1. Lire la video et pendant ce temps aller voir dans /tmp et faites un lien sur le fichier Flash???

francois@totoche:~$ ls -l /tmp total 1788 -rw------- 1 francois francois 1045219 2007-03-02 16:04 FlashAVvs2p drwx------ 3 francois francois 4096 2007-03-02 15:49 gconfd-francois drwx------ 2 francois francois 4096 2007-03-02 15:49 orbit-francois drwx------ 2 francois francois 4096 2007-03-02 15:49 ssh-XXqqhLXg srwxr-xr-x 1 francois francois 0 2007-03-02 15:49 sylpheed-1000 francois@totoche:~$ ln /tmp/FlashAVvs2p /tmp/flux.video
2) continuez la lecture, vous obtenez

francois@totoche:~$ ls -l /tmp total 7280 -rw------- 2 francois francois 3345983 2007-03-02 16:04 FlashAVvs2p -rw------- 2 francois francois 3345983 2007-03-02 16:04 flux.video drwx------ 3 francois francois 4096 2007-03-02 15:49 gconfd-francois drwx------ 2 francois francois 4096 2007-03-02 15:49 orbit-francois drwx------ 2 francois francois 4096 2007-03-02 15:49 ssh-XXqqhLXg srwxr-xr-x 1 francois francois 0 2007-03-02 15:49 sylpheed-1000 francois@totoche:~$
3) Arrêtez firefox et donc Flash, le fichier flux.video reste tandis que l’autre disparait (c’est le même en fait). Un simple

francois@totoche:~$ mplayer /tmp/flux.video MPlayer 1.0rc1-3.3.5 (C) 2000-2006 MPlayer Team CPU: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.60GHz (Family: 15, Model: 2, Stepping: 9) permet de revoir la video, on peut la rencoder, etc.
A tittre indicatif, les formats sont

[quote]VIDEO: [FLV1] 320x240 0bpp 8.500 fps 0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
[VO_SDL] Using driver: x11.

Ouverture du décodeur vidéo: [ffmpeg] FFmpeg’s libavcodec codec family
Codec vidéo choisi: [ffflv] vfm: ffmpeg (FFmpeg Flash video)

==========================================================================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 22050 Hz, 2 ch, s16le, 8.0 kbit/1.13% (ratio: 1000->88200)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)

[/quote]
Cadeau spécial Matt: la fameuse video au format AVI:
http://boisson.homeip.net/beryl.avi

Mattotop:

Sert toi directement du site qu’a donné anatomicJC si tu n’arrive pas à installer le xpi:
http://videodownloader.net/
tu colles l’url de la page de la video et c’est parti 8)

merci Anatomic JC, merci fran.b, merci (là j’ai pris la voix d’une blonde bien roulée :slightly_smiling: ).

C’est bien toutes ses astuces, je crois que je vais pouvoir me passer de flash à
pour ma prochaine installation 64bits. :smiley:
Et GNASH qu’est ce que vous en pensez ?

Pour une fois que je peut donner un coup de main sur debian…allez voir le post là.
blog.bretagne-balades.org/index. … ily-motion
@+ :laughing:

[quote=“pdjkl”]Pour une fois que je peut donner un coup de main sur debian…allez voir le post là.
blog.bretagne-balades.org/index. … ily-motion
@+ :laughing:[/quote]Impossible de se connecter sur le lien. :frowning: