[RÉSOLU] video : mode d'emploi ?

Bon, j’ai réussi à produire un .avi après avoir installé mencoder car je ne l’avais pas fait.
Problème suivant : “graver un CD video” avec K3B : pas possible qu’il dit :cry:
seuls les fichiers MPEG-1 ou MPEG-2 sont acceptés.
Autre moyen pour graver avec K3B ou obligation transformer encore le fichier ?

Deux choses: gravés un CD video, c’est graver un CD au format DVD, ça n’est pas utile sauf si tu veux effectivement lire le CD sur un lecteur de salon. Mais dans ce cas de toute façon dans 3 cas sur 4, le lecteur refusera le CD (ne voulant que des DVD).

Sinon, tu graves bêtement un CD de données avec les extensions usuelles (Joliet, Rock Ridge), ce CD sera lisible par les lecteurs de salon acceptant les Divx.

Ok, je fais et je donne la réponse sur ce m^ post.

EDIT :
Ben y veut pas :
“K3b n’a pas trouvé de graveur adapté. Vous ne pourrez créer qu’une image.”

EDIT 2 :
Bon, sous ‘root’, il est plus compréhensible mais je n’arrive pas encore à lire ce qui a été soi-disant enregistré.

Impec :smiley: , ça fonctionne parfaitement et je suis m^ étonné de la qualité de l’image sur le TV car étant donné l’écran beaucoup plus grand, je pensais que le “piqué” aurait été bien moindre, pas du tout.
Aucun décalage image/son :smiley:
J’ai dit à ma femme que j’en avais bavé pour trouver tt ça tt seul mais j’ai l’impression qu’elle doute. :unamused:
Merci encore à ts et vive Debian et K3B :smt026

je remonte le sujet seulement pour dire qu’il existe une méthode pour encoder les flv ou swf en avi à l’aide de ffmpeg:

ffmpeg -i fichiervideo.flv -f avi fichiervideo.avi ou

ou un peut plus évolué:

le script de fran.b ne m’encodais que quelques minutes et il me zappai le reste, j’ai trouvé cette soluce sur le net(et non je l’ai pas pondu de ma cervelle :slightly_smiling: ) …

Moi je n’ai essayé que pour le clip de Eddy et Johnny qui dure environ 4 mn et tt est parfaitement enregistré en .avi puis gravé impec.

[quote=“ricardo”]EDIT :
Ben y veut pas :
“K3b n’a pas trouvé de graveur adapté. Vous ne pourrez créer qu’une image.”

EDIT 2 :
Bon, sous ‘root’, il est plus compréhensible mais je n’arrive pas encore à lire ce qui a été soi-disant enregistré.[/quote]

Si tu ne peux graver avec k3b qu’en root, il faut ajouter ton user au groupe cdrom ou burning, ça dépend.

Pour vérifier si ton user appartient bien à un groupe :grep cdrom /etc/group
Et pour l’ajouter : adduser [i]user[/i] cdrom

Oui, merci mais j’avais trouvé ensuite et mon user est bien ds le groupe burning.
C’est résolu, il fallait graver un simple CD de données.
Et tt fonctionne.

pour le flv je vous propose ceci :

debutgland.org/forum/viewtopic.php?id=3204

Merci Cyrille, le lien est ds la boîte.

Je déterre ce topic mais je viens de m’apercevoir que Mplayer lit les *.flv.