Hello,
[quote=“debcool”]Salut,
Ravis que tu aies trouvé une soluce(même si c’est pas celle qui était prévue…
). Si tu te souviens, je t’avais écris “Ca me rappelles qque chose…” J’ai eût la même blague avec un chip VIA en son temps. Mais ne sachant pas si c’était le cas, je ne voulais pas être défaitiste. Cependant, cet exercice te servira toujours…
[/quote]
Ben oué, je sais que ma soluce n’est pas celle prévue,mais bon, dans l’histoire çà m’a tout de même permis d’étoffer mes connaissances aussi d’utiliser ma carte mère plus puissante (avec ram plus rapide aussi) avec possibilité d’upgrader significativement mon processeur lorsque je le souhaiterai … du coup c’est que du positif.
[quote=“debcool”]
Je crois qu’il y a un malentendu à propos de debconf(je n’y ai pas encore chipoté suffisament que pour être sûr de moi). Par config avancée, j’entendais plutôt choisir les options spécifiques au chip nvidia dans le xorg.conf.
Ceci dit, je vien de m’apercevoir, que la version utilisée dans Lenny ne nécéssitais pratiquement plus d’options à mettre en dur dans xorg.conf. J’ai netoyer mon fichier(provenant de la première config pour ATI que j’avais péniblement finit par creer, il y a un moment) et toutes ces options sont activées par défaut maintenant. C’est pas beau ça…
Il se peut que ce soit idem pour les nvidia… A voir 
Je peus, évidement, te filer les qques options qui marchaient ici. Ensuite tu look at /var/log/Xorg… voir ce qui s’y passe. On avisera.[/quote]
Oui j’ai regardé mon xorg.conf et en effet j’ai vu qu’il y a déjà des info de précisée.
L’ai lancé un glxgears et çà me donnait du 1600 FPS, je sais pas trop si c’est bien ou pas à vrai dire …
[quote=“debcool”]
Iceweasel et épiphany… Beuuuh!?? Là comme ça, j’ai pas d’idée…
Eventuellement un soucis de DNS… Sur mes clients, j’ai 3 addresses de DNS dans /etc/resolv.conf… La première, c’est l’add de mon seveur en local, les deux autres sont celles de mon FAI(elles sont juste là au cas où le serveur serait down ou étaint). En effet, lorsqu’il est étaint justement, là ça prend entre 3 et 10s parfois. En fait, le sys essaye x foi la première addresse avant d’en essayer une autre et ce pour chaque requète ==> 3 à 10s selon le jour… C’est pas très agréable, mais comme j’ai pas tjrs besoin du serveur(économisons l’énergie!!!), je fait avec.
Regardes dans ton file, si t’as plusieurs addresses, change leur ordre. Si tu est en DHCP, check sur ton routeur ou ton serveur DHCP si ces add sont bonnes. Tu peux même faire un test avec des ping dessus pour voir, si il n’y en a pas une des deux qui répond lentement… A tous les coups, c’est[/quote]
Ah oui, il faut que je regarde çà en effet … bonne piste encore un fois, merci.
Faut que je regarde mon routeur (freebox) et la config de mon /etc/resolv.conf 
Je regarde ce soir je te donnes des news dès que j’aurai vu çà 
A+ et merci encore 
). Comme quoi…
). Comme quoi…