Et en + un site sous joomla 
Je le trouve pas si mal ce site, et le prosélytisme n’est pas lourd: il évoque les points forts de Mandriva et rappelle les autres distributions et se place résolument du point de vue débutant. Mandriva et Debian ne sont que des distributions et restent des linux.L’existence d’un support payant peut même attirer le client de debianhadic 
et joomla est libre, non?
[Il faudrait que ce fil aille dans Pause Café]
Salut sebiseb
il ne s’agit pas de guerre entre distributions ni d’imposer son point de vu.
Si tu choisis ubuntu, je serais content pour toi, en plus, je suis ravis de voir que tu es un utilisateur de linux pour 10 ans.
je l’ai dis, [debian reste « pour moi » la meilleur distribution], donc, le choix d’une distribution ou d’une autre repose sur l’expérience personnelle, et par expérience personnelle, il y a les exigences,… la personnalisation (un avantage « disant pendant l’installation pour ne pas être mal interpréter » Debian que tu as énoncé dans ton post)…
en plus, en parlant de communauté, je rappelle que le principe de communauté, c’est le partage des connaissances et de l’expérience. J’aimerais dire, qu’il faut encourager à découvrir de nouvelles distributions, que ce soit Debian, Ubuntu, Fedora, Gentoo…
donc, il s’agit d’encourager qlq un à découvrir Debian en se basant sur mon expérience personnelle, et puis c’est à lui de juger. ![]()
argent content ? 
Yep… thank you for telling me
[quote=“fran.b”]L’existence d’un support payant peut même attirer le client de debianhadic 
[/quote] 
[quote=“fran.b”]Je le trouve pas si mal ce site, et le prosélytisme n’est pas lourd: il évoque les points forts de Mandriva et rappelle les autres distributions et se place résolument du point de vue débutant. Mandriva et Debian ne sont que des distributions et restent des linux.L’existence d’un support payant peut même attirer le client de debianhadic 
[Il faudrait que ce fil aille dans Pause Café][/quote]
Ben oui, et j’en suis accro (enfin je l’utilise depuis l’époque mambo pour deux sites associatifs) ! Donc, je dis que ce site est très bien… Il n’y avait vraiment aucune ironie dans cette affirmation, contrairement à ce qui semble avoir été pensé.
[quote=“051106”]Salut sebiseb
il ne s’agit pas de guerre entre distributions ni d’imposer son point de vu.
Si tu choisis ubuntu, je serais content pour toi, en plus, je suis ravis de voir que tu es un utilisateur de linux pour 10 ans.
je l’ai dis, [debian reste « pour moi » la meilleur distribution], donc, le choix d’une distribution ou d’une autre repose sur l’expérience personnelle, et par expérience personnelle, il y a les exigences,… la personnalisation (un avantage « disant pendant l’installation pour ne pas être mal interpréter » Debian que tu as énoncé dans ton post)…
en plus, en parlant de communauté, je rappelle que le principe de communauté, c’est le partage des connaissances et de l’expérience. J’aimerais dire, qu’il faut encourager à découvrir de nouvelles distributions, que ce soit Debian, Ubuntu, Fedora, Gentoo…
donc, il s’agit d’encourager qlq un à découvrir Debian en se basant sur mon expérience personnelle, et puis c’est à lui de juger.
[/quote]
Bon ben on est d’accord.
Et même si je défends cette pluralité, je trouve moi-même que debian est la meilleure distribution que j’ai utilisé jusqu’à aujourd’hui (5 ans de suse - 2/3 ans mandriva/mandrake - et depuis 2004/2005 ubuntu/debian).
[quote=“ggoodluck47”]
Non la philosophie n’est pas dans le choix du contenu mais dans la manière de cacher (résoudre) le fonctionnement. Jusqu’au rôle et à la fonction de root ![/quote]
sudo est aussi dispo sous Debian (ok il faut l’activer)
Mais le fait de cacher certaines choses (parfois trop compliquées) est le but d’un OS , sans OS il faudrait parler en assembleur a chacun des périphériques.
Il en est de même pour les débutants , pour qui certaines taches sont trop complexes. Il s’agit de pourvoir proposer sur un seul OS (GNU/Linux) , plusieurs “niveaux de difficultés” (Gentoo,Debian,Ubuntu,Mandriva)
Ainsi donc sur les 4 machines dont je m’occupe il y a la mienne qui est sous Debian Lenny , parce que je maîtrise assez Linux , mais les 3 autres ordinateurs des membres de ma famille sont sous Ubuntu pour qu’ils puissent apprendre a se servir de Linux sans se prendre la tête (ce qui les feraient fuir irrémédiablement)
[quote=“fran.b”]Je le trouve pas si mal ce site, et le prosélytisme n’est pas lourd: il évoque les points forts de Mandriva et rappelle les autres distributions et se place résolument du point de vue débutant. Mandriva et Debian ne sont que des distributions et restent des linux.L’existence d’un support payant peut même attirer le client de debianhadic 
[Il faudrait que ce fil aille dans Pause Café][/quote]
Pas con, je vais lui proposer !
Je salue Ubuntu pour tout le monde qu’il draîne. Il popularise Linux, crée une vaste communauté où les pb sont vite réglés.
Pour ce qui est de l’utilisation, j’en suis vite revenu à Debian parce que j’aime les softs qui servent à qqch et que je suis trop vieux pour qu’on me déplace mes jouets sans raison