Retour au bercail

On cause de moi ici ? Merci de te souvenir de mes jours sombres… J’ai commencé Linux sans Internet (pas évident pour le suport). J’ai eu ensuite le gprs et le edge entre 5 et 15Ko/s pour 50€. En illimité quand même :mrgreen: J’ai longtemps galéré pour ma Sid…

Mais c’est oublié ! 1Mo depuis 2 mois 1/2… Et ils sont en train de raccorder la fibre à l’Afrique du Sud, la limitation venant de la saturation de la connexion “satellitaire” à Antananarivo devrait n’être bientôt qu’un mauvais souvenir :wink:

Mais je suis une exception… Pas d’Internet “convenable” à moins de 250 Km de chez moi.

Les galettes sont indispensables ici, j’en grave à la pelle…

Merci Eric75 la prochaine fois j’essayerai “Advanced Options”, “Alternative desktop environments” cela m’apprendra à tout lire !
Bonne journée.

Salut, je débarque dans la discussion et franchement je rame.
Pour ma part je cherche, aprés une net-install debian 5.0.4 ppc sur iMac G3 à passer du bureau gnome au bureau xfce, qui sera plus adapté vu de toute la hauteur de mes 350 Mhz et 256 Mo de ram. Toute piste sera bienvenue, j’ai réussi grace à vous à avoir une interface graphique, je suis sûr d’arriver à avoir une bécane qui tourne normal.
Pour ce qui est des choix pendant l’install, j’ai rien vu de tout ça, sûrement que j’ai fait un premier choix qui ne me donne pas le choix.
Merci pour toute votre aide.

Bonjour,

Puis dans gdm F10 “changer la session”, choisir xfce
Si tout va bien dans cet environnement

#aptitude remove --purge gnome ( et/ou gnome-core et/ou gnome-desktop) ( attention ça rique de faire du vide )

Merci, suis en train d’appliquer les modifs, je verrai bien pourquoi ça risque de faire du vide.
Par contre ce qui m’intéresserai encore plus c’est de pouvoir trouver un bouquin (je préfère les bouquins) qui permette de trouver le chemin pour appliquer ces “changements”, pourquoi && ou | ou d’autres règles comme qu’est ce que ça veut ce qu’il y a entre les crochets ou comment appliquer “options” dans man tout ça.
Tchao.

+1
Les cahiers de l’admin édition Eyrolles ( existe pour Lenny )
Sinon dans le T&A du forum : viewtopic.php?t=3895
Bonne lecture :smiley:

Sur mes vielles machines, je préfere fluxbox à XFCE. Il consomme moins, et tu peux arriver à un super look graphique.
Je réserve XFCE à des machines moins anciennes.
ais j’ai du mal à trouver des benchmark sur le sujet.
Et il faudrait aussi changer le titre de ce fil en “diverses options d’install” :slightly_smiling: