Retour au soucis d'origine

“Un ami a eu un probleme similaire… Cela fu corrigé en installer les drivers Propriétaire de sa CG.”

A priori, je ne vois pas comment l’installation des pilotes graphiques pourrait résoudre le problème !
Mais si c’est effectivement le cas, connaissez vous un tutoriel pour installer les pilotes pour ATI ?

Cordialement.

Salut,

«Un ami a eu problème similaire»

Te rends tu compte que si tu débutes un post de cette façon, tu supposes que tu es le centre de nos problèmes et que tu es seul au monde sur ce forum ?

+1

Retour auX souciS
QuelS souciS ?

Retour au souci
Quel souci ?

Un souci, des sourcils. Souci ne prend pas de S au singulier.

Je suppose que tu fais référence à ce fil http://www.debian-fr.org/sous-wheezy-trop-de-bureaux-gnome-t43510.html.
Cela aurait été mieux que tu mettes le lien toi même ou que tu continues ce fil.

[quote=“polymorphisme”]A priori, je ne vois pas comment l’installation des pilotes graphiques pourrait résoudre le problème !
Mais si c’est effectivement le cas, connaissez vous un tutoriel pour installer les pilotes pour ATI ?
[/quote]
Et pourquoi ne pas tester tout d’abord avec le pilote libre de ta radeon ?
Cela nécessite uniquement l’ajout du paquet firmware-linux-nonfree du dépôt non-free.

Tu veux essayer avec le pilote proprio ?
Il est dans les dépôts debian. L’installation et la des-installation sont conforme aux autres paquets debian : propres.
Les mises à jour sont propres et suivies.

Tu préfères le .run d’AMD présent sur leur site ?
Tu vois avec eux mais sache que c’est une méthode crado.
A version égale c’est exactement le même pilote que le fglrx des dépôts sauf que l’installation de ce .run écrase des libs debian.
La des-installation de ce .run ne résout rien et laisse ton système dans un état bancal.
La mise à jour de ton noyau ou de xorg casse l’affichage et il faut à chaque fois réinstaller ce pilote.

A toi de voir

Je verrouille ce fil.
Recommence et ouvres-en un avec un titre explicite et une description de ton problème.