Il faut surtout crypter son disque dur pour qu’il n’accéde pas aux données.
J’ai pas fais suffisamment de tests mais à ma fac il n’y a que le 3128 d’ouvert pour du web (on passe par un proxy en fait).
Essaye le 110, le 995, le 143 et le 220 (le port 80 doit être bloquer pour forcer à utiliser le proxy)
quote="MisterFreez"
J’ai pas fais suffisamment de tests mais à ma fac il n’y a que le 3128 d’ouvert pour du web (on passe par un proxy en fait).[/quote]Qu’à celà ne tienne, tu encapsule ton vpn dans un tunnel http qui traverse même les proxys, même ceux qui ne font pas de forwarding autrement:
nocrew.org/software/httptunnel.html
[quote=“mattotop”]Qu’à celà ne tienne, tu encapsule ton vpn dans un tunnel http qui traverse même les proxys, même ceux qui ne font pas de forwarding autrement:
nocrew.org/software/httptunnel.html[/quote]
J’y avais pensé quand j’aurais internet dans ma chambre CROUS, je comptais me faire un petit serveur ssh et gestionnaire de version dans ma chambre mais pour y accéder je vais probablement devoir passer par un tunnel (http, dns ou autre).
Au niveau des performances c’est correcte ?
Je ne sais pas, je n’ai jamais pris le temps de finir une mise en place.
Openvpn permet de jouer plus que convenablement à Warcraft en passant par une connexion ADSL même si cette connexion est largement utilisée (mais avec un script QoS un peu léché
) si c’est ce que tu veux savoir (d’après mon ainé que j’ai un peu aidé à contourner un parefeu…)
J’ajoute qu’elle me permet de travailler dans des conditions plus qu’agréables où que je sois. C’est marrant Matt, vu le tuto que tu avais fait (qui m’a décidé à fouiller Openvpn), je pensais que tu utilisais ça couramment 
Je parlais d’httptunnel. ![]()
Pour openvpn, je n’ai jamais senti de différence avec le passage en direct.
A votre avis, un mot de passe bios + désactivation du boot sur périphérique dans le BIOS + un mot de passe sur le HDD (qui empêche de l’utiliser ailleurs que sur ma machine) + un mot de passe sur GRUB + un mot de passe sur ma session + un mot de passe root
Le tout généré pour être dur à cracker…
Combien de chances que le type balance le PC à la benne ?
[quote=“The Koala Avenger”]A votre avis, un mot de passe bios + désactivation du boot sur périphérique dans le BIOS + un mot de passe sur le HDD (qui empêche de l’utiliser ailleurs que sur ma machine) + un mot de passe sur GRUB + un mot de passe sur ma session + un mot de passe root
Le tout généré pour être dur à cracker…
Combien de chances que le type balance le PC à la benne ?[/quote]
moi je dis aucune ![]()
pour le mot de passe BIOS, la désactivation du boot sur périphérique externe il suffit de retirer la pile de sauvegarde pour tout faire sauter.
pour le reste si un formatage du DD suffit pas (je sais pas trop comment est geré le password DD) il suffit de le remplacer… vu les prix actuels c’est pas la mort.
Pareil du vpn je m’en sert souvent (cisco ou open) 
[quote=“barbak”]
pour le mot de passe BIOS, la désactivation du boot sur périphérique externe il suffit de retirer la pile de sauvegarde pour tout faire sauter.
pour le reste si un formatage du DD suffit pas (je sais pas trop comment est geré le password DD) il suffit de le remplacer… vu les prix actuels c’est pas la mort.[/quote]
Hé hé…
J’étais sûr que quelqu’un allait me parler de la pile de la CM ! Mais non, sur mon pc ça ne marche pas !
J’avais mis un mot de passe avec des chiffres, ce que je ne savais pas c’est que mon bios ne gérait pas les mdp avec des chiffres… Donc je me suis retrouvé coincé sans pouvoir toucher au BIOS. J’ai été au magasin où le pc était sous garantie, je ne pouvais pas le démonter sans la faire sauter. L’employé m’a dit la même chose que toi, et a enlevé la pile devant moi. Hé bien chose incompréhensible, cela n’a rien changé ! Le mot de passe était toujours là !
J’ai arrangé la situation par la suite quand j’ai découvert que le mot de passe était celui que j’avais choisi, mais sans les chiffres. Donc cette solution d’enlever la pile n’a pas fonctionné pour mon ordi.
Par contre le remplacement du HDD c’est tutafé possible.
Le mdp doit être stocké dans une mêmoire metallique. Avec un peu de chance, un bon coup d’aimant dessus…
Il y a toujours une solution. Pour l’enlèvement des piles, avant d’être sur, il faut attendre près de 10-15mn avant d’être sûr que ça ne marche pas (histoire vécue). Sinon, cela veut dire qu’il y a un cavalier sur la carte mère qui réinitialise le BIOS mot de passe compris. Mais il y a certainement d’autres façons…
J’ai eu à faire ça sur une carte mère une fois, la méthode décrite dans la doc de la carte c’était retirer la pile puis changer la position d’un cavalier un petit instant puis remettre tout en place, le tout machine débranchée. Sur un fixe ça va, sur un portable ça doit pas être du coton.
il est quand même fort probable qu’un pc volé le soit par un voleur ‘occasionnel’ et qu’il va soit l’allumer chez lui auquel cas votre programme va marcher soit le refourger à qqu’un de plus technique qui prendra sans doute plus de precautions et va le reformeter de suite.
il n’y a donc aucune garantie à 100% de pouvoir retrouver une trace de la machine sur le net à part si vous savez coder dans le bios ou alors mettre un boitier gsm à l’interieur du portable, mais bon.
le plus important est donc les données qu’il y a dessus. il faut qu’elles aient été sauvegardées régulièrement pour ne pas vous faire defaut et que le disque dur soit crypté pour ne pas être consultées par les voleur.
mais pour la machine en elle même je ne me ferais pas trop d’illusons.
ne pas trop compter sur les reseaux d’entreprises, souvent tous les ports sont bloqués en sortie et le proxy demande un mot de passe. mais au cas ou, je pense qu’il faut utiliser une combinaison de tous les protocoles courants, une requette http, un envoi de mail, un ftp, un vpn …
et si le voleur est technicien, se rend compte de votre programme et à de l’humour, il vous enverra de temps en temps des nouvelles de votre machine .
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et en regardant des topics à droite à gauche j’ai vue que dans celui ci vous parliez de VPN.
Je suis pas sur que ce soit l’endroit idéal mais tant pis je me lance.
Alors voila, je suis dans un campus universitaire et ma connection internet se fait via VPN, logiciel que je ne connaissais pas il y a 4 mois. Bien que pris le plus souvent par mes études, je trouve parfois le temps long, et je me dis qu’un petit jeu sur internet ne serait pas de trop. 
Seulement il m’est impossible de me connecter sur des jeux onlines, à cause de VPN.
Je comprends qu’on nous bloque l’acces, mais on a largement eu notre diplôme de la majorité, on devrait être capable de gérer nos occupations. C’est pourquoi je vous demande si il n’y aurait pas une solution pour contourner le problème, de quelque manière que ce soit… 
Je m’en remets à vous,
++
Le VPN dont nous parlons n’est pas en soit un logiciel, mais une famille de logiciels permettant d’établir des liaisons sécurisées pour permettre la communication comme sur un réseau local au travers de l’Internet. Celà ne doit donc pas avoir grand chose à voir avec ce dont tu parles, même si ce dont tu parles s’appelle VPN.
fr.wikipedia.org/wiki/Reseau_prive_virtuel
Maintenant, si tu donnes plus de détails, on peut peut être t’aider à passer les protections ?
On te l’a fournit comment ce logiciel ?
Etant donné que je ne suis pas vraiment calé en réseaux et en informatique en général, je ne suis pas sur que pouvoir donner les bons détails.
Tout ce que je sais c’est que pour aller sur internet je dois ouvrir un logiciel, ‘VPN Client’ et saisir un account et un mdp, que j’ai obtenu en m’inscrivant auprès du centre informatique du campus.
Je serais tenté de dire que c’est la version 5.0.00.0340, de chez CISCO.
Pour obtenir le logiciel il fallait se connecter sur le réseau intranet pour télécharger le fichier d’instalation.
Pour ce qui est de l’adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle par défaut et serveurs DNS c’est l’agence qui loue les appartements et me les a donné.
Petite parenthèse: tu es sûr que tu ne fonctionne pas sous windows, auquel cas on ne va pas pouvoir t’aider beaucoup (ici, c’est un forum d’utilisateurs de linux, précisément debian GNU/Linux).
Parceque le fait que tu utilises le VPN cisco (ou vpnc sous linux, ça doit être équivalent) ne joue pas fondamentalement sur le fait qu’on puisse passer les protections ou pas, mais d’ici à le faire sous windows…
Je ne sais même pas si les outils nécessaires existent, au delà même du fait qu’ils sont sans doutes payants.
Sinon, il faudrait te piloter pour tater un peu le réseau pour voir si tu peux rebondir sur une machine à l’extérieur.
Que donne la commande ping google.fr (en console linux ou avec la ligne de commande windows) ?