Retrouver un portable volé. (du moins essayer)

En effet tu as eu raison de poser la question, car je suis sous Windows Vista (édition familiale premium 6.0)
Tout bon néophyte que je suis je n’avais pas compris que j’étais sur un forum dédié à linux :unamused:
Si je ne perds pas espoire pour contourner VPN c’est que j’ai posé la question au service informatique du campus et ils m’ont répondut avec un sourire qu’ils ne pouvaient pas me le faire, mais que c’était quand même possible.
La commande ping google.fr me donne ceci:

Statistiques Ping pour 66.249.93.104:
paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 37ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 45ms

C’est exactement ça, sauf qu’une fois que tu as déplacé le cavalier, il faut allumer l’ordinateur qui ne va pas réagir attendre et l’éteindre brutalement. Ensuite remettre le cavalier.

[quote=“Nosgoth”]En effet tu as eu raison de poser la question, car je suis sous Windows Vista (édition familiale premium 6.0)
Tout bon néophyte que je suis je n’avais pas compris que j’étais sur un forum dédié à linux :unamused:
Si je ne perds pas espoire pour contourner VPN c’est que j’ai posé la question au service informatique du campus et ils m’ont répondut avec un sourire qu’ils ne pouvaient pas me le faire, mais que c’était quand même possible.[/quote] En fait, ce n’est pas le vpn lui même qui te bloque. Le vpn te connecte juste à une machine qui t’authentifie de manière sûre, et c’est cette machine passerelle qui laisse alors passer les paquets >qu’elle souhaite< vers et depuis l’Internet en fonction de qui tu es. Simplement, je pense que sans le VPN, elle ne laisse rien passer du tout. Il faut voir un vpn comme un tuyau. L’autre avantage, c’est que comme tu fais passer tout ton flux par un tuyau auquel tu n’accèdes qu’avec tes codes, ça permet d’être certain que c’est toi qui fait ce que tu fais sur le net, alors que si tu passais simplement par le réseau au lieu du vpn, ils pourraient bloquer, mais il y aurait plein de manières de surfer quasi anonymement. [quote=“Nosgoth”]La commande ping google.fr me donne ceci:

Minimum = 37ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 45ms[/quote]Bon, déjà, ça veut dire que ce n’est pas un proxy (un truc qui ne laisse passer que des pages internet mais ne connecte pas vraiment le réseau local avec l’exterieur). Là, le ping qui passe, c’est que tu peux atteindre le net autrement qu’avec un explorer.
Maintenant, si tu veux pouvoir tout faire comme si tu étais directement connecté, il faudrait idéalement que tu connaisses une machine à l’exterieur sur laquelle rebondir. C’est le plus simple sans connaitre vraiment le réseau. Tu as des potes “à l’exterieur” qui laissent leur machine allumée tout le temps ou qui disposent d’un serveur sur lequel ils pourraient t’installer des trucs ?
L’idée, c’est de faire passer un tuyau dans le tuyau, par les trous qu’on te laisse pour atteindre l’internet, qui irait jusqu’à la machine à l’exterieur, et en passant par ce tuyau ou tu n’aura aucune contrainte, et en ressortant par la machine à l’exterieur, que tu aies accés à l’internet comme si tu etais sur la machine à l’exterieur.
Tu vois un peu ce que je dis ?

Un exemple: essaye de faire

Menu Démarrer->executer->là tu tapes «cmd»

puis tu fais
c:> telnet pop.laposte.net 110

Si tu as une bannière

+OK connected to pop3

C’est que le port 110 est ouvert (c’est probable), il ne te reste plus qu’à trouver un ami avec un serveur qui puisse te service de relais poiur rebondir comme dit Matt…

[quote=“mattotop”]Bon, déjà, ça veut dire que ce n’est pas un proxy (un truc qui ne laisse passer que des pages internet mais ne connecte pas vraiment le réseau local avec l’exterieur). Là, le ping qui passe, c’est que tu peux atteindre le net autrement qu’avec un explorer.
Maintenant, si tu veux pouvoir tout faire comme si tu étais directement connecté, il faudrait idéalement que tu connaisses une machine à l’exterieur sur laquelle rebondir. C’est le plus simple sans connaitre vraiment le réseau. Tu as des potes “à l’exterieur” qui laissent leur machine allumée tout le temps ou qui disposent d’un serveur sur lequel ils pourraient t’installer des trucs ?
L’idée, c’est de faire passer un tuyau dans le tuyau, par les trous qu’on te laisse pour atteindre l’internet, qui irait jusqu’à la machine à l’exterieur, et en passant par ce tuyau ou tu n’aura aucune contrainte, et en ressortant par la machine à l’exterieur, que tu aies accés à l’internet comme si tu etais sur la machine à l’exterieur.
Tu vois un peu ce que je dis ?[/quote]

Merci d’utiliser des explications à ma portée, je pense avoir saisi l’idée :wink:
Pour ce qui est des potes “à l’exterieur”, j’ai un frère qui habite dans la même ville que moi, et avec qui je pourais négocier.
Quelle serait donc la marche à suivre ?

Par contre j’ai essayé ta procédure fran.b mais aucune banière n’apparait, et j’ai ce message :

Sinon une amie m’a parlée d’utiliser Hamachi, vous en pensez quoi ?

telnet non reconnu sous Windows?? Bizarre mais bon…
Hamachi est une sorte de VPN via un serveur central si ma mémoire est bonne, le cryptage n’est pas terrible mais la configuration est automatique. Ça peut être une solution, mais je ne sais pas si ça te permettra de «rebondir» sur la machine de ton copain, il y aura sans doute un minimum de configuration à faire sur cette machine. Par contre, tu peux faire des parties en LAN en suggérant à tes amis de venir sur le VPN Hamachi. Mais je crois que les performances dans ce cas sont en dent de scie.

sous vista il faut aller dans un menu (dont je ne sais plus le nom mais on s’en fout c’est pas un forum m$) pour re-activer le client telnet et ils disent : attention, vous prenez des risques de securité … bla bla bla …

depuis le temps, ils on fini par s’en rendre compte, mais pourtant toujours pas de client/serveur ssh sous win$ !

et aussi la chaine xxl dans les salles de pause !! svp

Peut être, mais ça reste un outil bien pratique avec un ssl derrière si on veut, mais bon j’ai travaillé avec ça pendant des années alors ça laisse des traces…

Hamachi, c’est de ce que j’ai lu un logiciel qui permet de faire quelques trucs comme accèder à une machine distante, accèder à certains réseaux de jeux particuliers, en utilisant une méthode peer to peer.
C’est peut être suffisant pour toi, il faut vérifier, mais ça ne t’ouvre que certains types de trucs particuliers, pas une connection complète. Il faut tester.

Sinon, pour mettre en place un vpn entre ta machine et celle de ton frère, il faut d’abord que tu puisses atteindre la machine de ton frère.
Pour ça, il faut, pour sa machine, faire en sorte que tu puisses l’appeler par un petit nom que tu va choisir, et qui te permet de la désigner sans connaitre son adresse (qui change tout le temps).
Tu peux suivre les deux premières étapes de:
01net.com/article/282565.html
Ca va te permettre ensuite “d’appeler” la machine de ton frère par un petit nom que tu auras choisi. Pour tester si tu peux l’atteindre, depuis ta machine, tu pourra faire ping .

Ensuite (et là, il va falloir te mettre à l’anglais) il faut transformer la machine de ton frère en serveur d’accés pour que tu puisses ensuite y accèder comme si tu étais sur le même réseau local. Tu peux suivre ce tuto là:
theillustratednetwork.mvps.org/V … TPVPN.html
Il y a une partie qui parle de la config du routeur, ce n’est nécessaire que si ton frère se connecte par une box. Si c’est le cas, tu peux avoir du mal, donc si tu poses des questions, précises comment il se connecte.

A partir de là, tu va pouvoir te connecter de ta machine à la sienne en suivant le tuto suivant:
bol.ucla.edu/services/vpn/pp … vista.html
Aprés ça, tu pourra voir la machine de ton frère (et réciproquement), et tu pourras imprimer sur les imprimantes qu’il aura partagé, accèder aux répertoires qu’il aura partagés, etc…
Là, ça peut bloquer, si le parefeu de ton logement te bloque. Dans ce cas, il y a moyen d’ajuster pour passer par un trou.
Si ça fonctionne, tant mieux, ça voudra dire que tu as fait 95% du boulot.

Le dernier truc, ça sera, sur la machine de ton frère, de t’autoriser à la traverser pour aller plus loin que jusqu’à sa machine, en l’occurence sur son internet en la traversant pour ressortir sur le net. Là, je n’ai pas trouvé de tut, et ça dépend du vista qu’a ton frère. Si il n’a pas payé assez cher, tu seras obligé d’installer encore un logiciel pour faire le routage au travers de sa machine, si c’est une version pro ou serveur (on ne sait jamais), le service d’accés distant doit avoir les fonctionnalités qu’il faut. Là dessus, il va falloir quelqu’un de meilleur que moi sous windaube, parceque j’ai un peu oublié comment ça marchait (et je ai utilisé vista une heure au total, par exemple).

Bon, voilà la démarche, je te conseille avec ça de te faire accompagner par un bon windowsien qui pourra t’aider à avancer plus vite, parceque même si c’est la solution la plus simple, ça peut être un peu long pour toi de tout faire marcher.

Mais bon. Si tu veux notre aide à tous, et si windows t’énerve par ses lenteurs, tu peux aussi installer un linux (à coté de ton windows), par exemple, une ubuntu:
cic-la-fleche.ia72.ac-nantes.fr/ … buntu.html
puis
cic-la-fleche.ia72.ac-nantes.fr/ … buntu.html

Si tu te sens suffisament bidouilleur, tu peux utiliser notre version préfèrée de linux, debian GNU/linux, la grande soeur d’ubuntu (pareil, en même temps que windows, et/ou ubuntu), sans rien graver, en allant sur:
goodbye-microsoft.com
C’est encore plus simple à installer comme ça qu’une ubuntu, mais dans un deuxiême temps, la debian nécessite aprés l’installation un peu plus de réglages que l’ubuntu (ou tout marche tout de suite, en gros).
Voilà.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, maintenant 'y a plus qu’à’
Je vous tiendrais au courant de l’avancée des travaux, mais de toute facon je risque de poser encore quelques questions. :slightly_smiling:
Pour ce qui est de la reconversion sur linux c’est pas dans mes projets, je n’ai pas du saisir l’intérêt de ce système d’exploitation (peu être qu’un brin de propagande… :unamused: ) mais sait on jamais…

quote="Nosgoth"
Pour ce qui est de la reconversion sur linux c’est pas dans mes projets, je n’ai pas du saisir l’intérêt de ce système d’exploitation (peu être qu’un brin de propagande… :unamused: ) mais sait on jamais…[/quote] Tant que tu n’essayes pas, c’est sûr que tu auras du mal à comparer.
Je te rappelle que contrairement à windows qui s’installe en ecrasant tout, linux peut s’installer en même temps que windows, voire être testé depuis un liveCD sans rien installer sur ta machine.
Quand à la propagande, c’est Microsoft qui la fait. La propagande de linux, c’est linux lui même.

[quote=“Nosgoth”]En effet tu as eu raison de poser la question, car je suis sous Windows Vista (édition familiale premium 6.0)
Si je ne perds pas espoire pour contourner VPN c’est que j’ai posé la question au service informatique du campus et ils m’ont répondut avec un sourire qu’ils ne pouvaient pas me le faire, mais que c’était quand même possible.
La commande ping google.fr me donne ceci:

Minimum = 37ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 45ms[/quote]
Il a réussi à s’inscrire (démarche volontaire, saisit mot de passe, etc …) sans jamais se rendre compte qu’il était dans un forum linux … Je crois que son cerveau n’est pas mûr pour sortir des sentiers battus … Tu devrais envoyer un email à Apple pour qu’enfin il puisse gérer tes musiques en WMA ou WMV sur ton iPod !

Sois pas moqueur comme ça, j’essaye de recruter en douceur et sans propagande en montrant que les linuxiens sont cools et efficaces quand on a des problêmes, et tu viens tout casser. :laughing:

bonne initiative, mais la video de demo a cet avantage et cet inconvénient d’être en temps reel (pas comme la pub de l’ipod). ça montre que debian est assez rapide à mettre en service, mais en même temps regarder un téléchargement en temps réel c’est un peu chiant…

tu vois , qu’às tu appris en utilisant WIN$ : (presque) rien. pourtant tu as payé cher pour ça.
M$ entretien le bas niveau de compétence de ses utilisateurs en fournissant un système ‘pousse boutton’ occulte (t’as vu il y a même pas telnet …), alors que linux te propulsera à un niveau ce connaissance et de compétence qui dépasse encore ton imagination …

Nosgoth, avale la pilule linux , et bon voyage au pays des merveilles .

Et c’est moi que Matt dit “acide” :wink: (houla elle vient de loin …)

[quote=“mattotop”]Je te rappelle que contrairement à windows qui s’installe en ecrasant tout, linux peut s’installer en même temps que windows, voire être testé depuis un liveCD sans rien installer sur ta machine.
Quand à la propagande, c’est Microsoft qui la fait. La propagande de linux, c’est linux lui même.[/quote]
Quand je parlais de propagande il fallait le prendre au 2ème degrè, voir au 3ème. Je sens que certain d’entre vous sont véxés…
J’essayerais linux/debian quand j’aurais un peut de temps libre, les vacances approchants bientôt ca devrait pouvoir se trouver :wink:

Pour ce qui est de mon cerveau merci de t’en soucier debianhadic, mais tel que le sous entend ton pseudo, on doit pas avoir les mêmes centres d’intérêt. Aussi je pourais te parler de choses qui te dépasseraient complétement j’en suis sur, mais je ne suis pas la pour ca, j’ai déjà conscience du sacrilège qu’un utilisateur lambda de windows ôse parler de ses problèmes sur ce forum (et en plus il ne lit pas les petites lignes lors de l’inscription…)
Heuresement certain sont plus large d’esprit et ont même trouvé une solution à mon problème, ma tentative n’étais donc pas vaine en venant m’inscrir sur ce forum :wink:
A ce propos encore merci !
Je devrais essayer cet aprèm avec mon frère. :slightly_smiling:

[quote=“thomas.leclerc”][quote=“mattotop”] goodbye-microsoft.com [/quote] bonne initiative, mais la video de demo a cet avantage et cet inconvénient d’être en temps reel (pas comme la pub de l’ipod). ça montre que debian est assez rapide à mettre en service, mais en même temps regarder un téléchargement en temps réel c’est un peu chiant…[/quote]De quelle video parles tu ? Le site indiqué permet d’installer debian depuis windows en arrivant les mains dans les poches (même pas besoin de graver une netinstall). Ca télécharge un installer bien propre (que tu peux désinstaller aprés sous windows) qui permet d’installer debian.
Et ça te propose de l’installer en demo (sans changer aux partitions windows, en installant dans un fichier sur une partition windows), ou de faire une install standard, en remplacant windows ou en double boot. C’est autrement mieux qu’une video. Tu ne connaissais pas ?[quote=“thomas.leclerc”] (…) (t’as vu il y a même pas telnet …),[/quote] En fait, je n’ai pas rebondi, mais le logiciel qui fait du telnet doit surement encore exister, mais ne doit pas s’appeller telnet (sans doute “logiciel de communication microsoft” ou une connerie Microsoftienne du genre). Pour le lancer, AMA, il doit suffire de taper une URL dans l’explorateur du genre telnet://pop.laposte.net:110 [quote=“thomas.leclerc”]alors que linux te propulsera à un niveau ce connaissance et de compétence qui dépasse encore ton imagination …[/quote] Nosgoth: tu vois, la propagande, c’est pas le genre des linuxiens. C’est des manières microsoft, ça.

là c’est plus de la propagande , c’est de la diffamation… mais ça fait du bien.

De rien

à la sortie de la crèche ?

Pourquoi il me revient pas ? Je ne sais pas …