Ridicule

Voici ce que j’ai répondu à thw :

[quote]thw, je comprends ton étonnement quant à ton bannissement

Tu n’as pas été insultant et a respecté les règles de forum…

Un peu facile cet abus de pouvoir, un avertissement par mp à ton égard aurait été plus approprié[/quote]

Et voilà que maintenant, j’apprends que Junichiro a été bannis https://www.debian-fr.org/chomeurs-precaires-travailleurs-avec-ou-sans-rsa-t38487-75.html#p388453

ça devient un peu fout tout ça :119

rappel-et-precisions-t38540.html

Vous vous êtes concerté pour décider ça ?
Qui définit les limites du “prosélytisme” ?

Ca devient hallucinant de bêtise :open_mouth:
J’ai presque hâte de voir la nouvelle règle de demain.

[quote=“Blacksad”]rappel-et-precisions-t38540.html

Vous vous êtes concerté pour décider ça ?
Qui définit les limites du “prosélytisme” ?

Ca devient hallucinant de bêtise :open_mouth:
J’ai presque hâte de voir le nouvelle règle de demain.
[/quote]

Ah ben je n’avais pas vu cette nouvelle règle avant de clore mon accouchement de Ricardo, et d’agir au lieu de polémiquer en le faisant parler… J’aurais été plus circonspect…Au prochain excès de Ricardo, à la prochaine envie, une nouvelle règle, non ?

sujet-sans-reponse-satisfaisante-marque-resolu-que-faire-t38539.html#p388639

Je crois que les réguliers du forum ont à se concerter, les modérateurs aussi finalement. N’oubliez pas de dire la vérité (sinon c’est une insulte à l’intelligence, bien sûr, et c’est réglé).

Quant à moi, le temps de mettre un lien dans forum interne pour précision, je me casse.

Et je m’autodétruis, prosélytisme: j’adore Gombrowitz, lisez en ! (Ferdydurke surtout)

Stef

Salut,

Désolé d’intervenir encore sur ce sujet à la suite de Mattotop (ça sera ma dernière)

(Me demandez pas si je veux faire de l’informatique, j’ai plus posté dans support même si je n’ai pas sauvé la NASA et si j’aime pause café).

Pourquoi Lol a t-il verrouillé le “sujet “MP”” du forum interne, au lieu de demander à Tetrix et Thw d’aller discuter ailleurs ou en MP ?

Je rappelle aussi - comme un vrai flic, pour l’exemple, car quand on commence à jouer avec les règles et le “pouvoir”, ça tourne ainsi - que c’est Ricardo qui a commencé a mélanger les fils.

Je n’en fais pas une question de personnes, de putsch, ou de ce genre de fadaises, c’est dit aussi.

C’est un forum d’informatique sur un système GNU/Linux. Très bien. Ce système informatique marche impeccable. Il a aussi un contrat social. Il est triste de voir qu’au silence des modérateurs réponde le silence des usagers, tant qu’ils peuvent user. Triste climat général.

Stef

[quote=“michel”]Salut,

Désolé d’intervenir encore sur ce sujet à la suite de Mattotop (ça sera ma dernière)

(Me demandez pas si je veux faire de l’informatique, j’ai plus posté dans support même si je n’ai pas sauvé la NASA et si j’aime pause café).

Pourquoi Lol a t-il verrouillé le “sujet “MP”” du forum interne, au lieu de demander à Tetrix et Thw d’aller discuter ailleurs ou en MP ?

Je rappelle aussi - comme un vrai flic, pour l’exemple, car quand on commence à jouer avec les règles et le “pouvoir”, ça tourne ainsi - que c’est Ricardo qui a commencé a mélanger les fils.

Je n’en fais pas une question de personnes, de putsch, ou de ce genre de fadaises, c’est dit aussi.

C’est un forum d’informatique sur un système GNU/Linux. Très bien. Ce système informatique marche impeccable. Il a aussi un contrat social. Il est triste de voir qu’au silence des modérateurs réponde le silence des usagers, tant qu’ils peuvent user. Triste climat général.

Stef[/quote]

Sans doute que les gens n’ont pas forcement suivi l’affaire ou ne souhaite pas intervenir plus en avant :whistle:

Qui te dit que les gens ne communique pas en MP que ce soit avec l’équipe de modération ou entre membres ?

Pourquoi cherche-tu absolument à laver le linge sale sur la place public, tu attends quelque chose de particulier ?

Ce forum nous est précieusement offert comme place d’échange et d’entraide par ED ne l’oubliez pas, c’est pas un forum public ou tout et n’importe quoi est autorisé, et si ça vous chamboule de devoir respecter un minimum les règles essentiel allez lire “TAZ” c’est rapide et sympa :033

Salut michel/steph.
J’ai tendance à accorder plus d’importance à un fil sur la luminosité des portbales qu’à une derive dans pause café.
Par rapport à la modération (c’était ça ton inquiétude?), je ne la trouve pas spécialement abusive. Quand elle l’est (ça arrive) les fautes sont réparées. Lol a donné la raison du vérouillage.
Ce qui me dérange, c’est plus le manque de respect entre membres qu’on peut voir dans certains posts. Je n’ai aucune envie de prendre parti dans ces cas là et de prendre la défense de quelqu’un.
Je prends la peine de te répondre parce que tes posts sont toujours posés, respectueux et intelligents… j’imaginais que le modération te conviendrait.

"Pourquoi le silence des utilisateurs?"
Réponse courte: Parce que je ne me sens pas concerné par l’embrouille entre 3-4 memebres avec lesquels, je n’ai pas les mêmes valeurs.

[quote=“silver.sax”]"Pourquoi le silence des utilisateurs?"
Réponse courte: Parce que je ne me sens pas concerné par l’embrouille entre 3-4 memebres avec lesquels, je n’ai pas les mêmes valeurs.[/quote]
Et que la moindre intervention, même calme et réfléchie, risque toujours de relancer la polémique. Qui n’en a pas besoin.

Suis-je le seul à avoir remarqué que Ricardo ne respecte pas sa propre règle ?

En effet, la (nouvelle) règle (non concertée et unilatérale) de Ricardo dit [quote]Seront supprimés purement et simplement les messages ayant forme de prosélytisme.[/quote]ici : debian-fr.org/rappel-et-prec … 38540.html

Et pourtant la signature de Ricardo nous informe : [quote]“L’action est plus efficace que la polémique, mais plus rare.”
"Pas de Droite, pas de Gauche mais “ailleurs et partout”, “Franchouillard” et même pas honte !
Ricardo (1936-…)
[/quote]
Le pas de droite, pas de gauche ressemble fortement à une consigne de vote (blanc) à quelques jours d’un second tour qui n’oppose que la droite et la gauche. Tout au moins c’est l’expression d’un avis personnel politique qui est par définition un prosélytisme.

Bref, à mon sens cela ne fait que souligner l’absurdité de la nouvelle règle de Ricardo qui est d’ailleurs inapplicable. Exemple : si je dis que je préfère emacs à vim, je fais du prosélytisme et je me fais bannir… (Stallman va t’en de ce forum, merde !!!)

quote="sidell"
Le pas de droite, pas de gauche ressemble fortement à une consigne de vote (blanc) à quelques jours d’un second tour qui n’oppose que la droite et la gauche.[/quote]Euh… La gauche ? Où ça ? :laughing: quote="sidell"
si je dis que je préfère emacs à vim, je fais du prosélytisme et je me fais bannir… (Stallman va t’en de ce forum, merde !!!)[/quote]C’est pas du prosélytisme, c’est juste du bon sens (troll inside).

[quote=“sidell”]Suis-je le seul à avoir remarqué que Ricardo ne respecte pas sa propre règle ?

En effet, la (nouvelle) règle (non concertée et unilatérale) de Ricardo dit [quote]Seront supprimés purement et simplement les messages ayant forme de prosélytisme.[/quote]ici : debian-fr.org/rappel-et-prec … 38540.html

Et pourtant la signature de Ricardo nous informe : [quote]“L’action est plus efficace que la polémique, mais plus rare.”
"Pas de Droite, pas de Gauche mais “ailleurs et partout”, “Franchouillard” et même pas honte !
Ricardo (1936-…)
[/quote]
Le pas de droite, pas de gauche ressemble fortement à une consigne de vote (blanc) à quelques jours d’un second tour qui n’oppose que la droite et la gauche. Tout au moins c’est l’expression d’un avis personnel politique qui est par définition un prosélytisme.

Bref, à mon sens cela ne fait que souligner l’absurdité de la nouvelle règle de Ricardo qui est d’ailleurs inapplicable. Exemple : si je dis que je préfère emacs à vim, je fais du prosélytisme et je me fais bannir… (Stallman va t’en de ce forum, merde !!!)[/quote]
Je te croyais quelqu’un d’intelligent, Sidel, je suis déçu !
Si tu avais mis un smiley, je me serais amusé de ce message mais apparemment, tu es sérieux.
Je ne vois pas en quoi dire que l’on n’est ni de droite, ni de gauche, engage les autres à ne pas voter ou voter blanc :017
Je peux même ajouter que dimanche prochain, je vais voter pour Hollande et, à moins que j’aie un aura bien supérieure à ce que je pensais, je ne crois pas que cette information soit de nature à modifier les intentions de vote de beaucoup de gens.

Non mais je reconnais que c’était pas très sérieux mon post. Mais le but était juste de montrer qu’une règle aussi générale que l’interdiction de tout prosélytisme est tellement floue et globale qu’elle laisse tout pouvoir de décision à l’arbitraire. Il faudrait donc, sinon la supprimer, au moins en définir le contour. Quel type de prosélytisme ? quand je recommande à un newbies d’utiliser emacs parce que ça va lui apprendre plein de choses alors que vim le confinera dans une stupidité imbécile, je suis en accord ou nous avec les règles…

Portez des mitaines tricotées à la main ! :023

Comme ça, c’est fait, j’ai contrevenu à la règle. Pas grave, puisqu’il a déjà été à peine sous-entendu que je ne servais à rien sur ce forum, faute des connaissances informatiques suffisantes.
Pour le bannissement, c’est plus que simple : j’ai une IP fixe.

Décoones pas westakiwin, j’aime tes mitaines tricotées main :slightly_smiling:

Ricardo, vire cette règle sur le prosélytisme Stp

Je pensais que c’était assez clair mais j’admets que ça demande précision :
Il s’agit, évidemment pour moi, de prosélytisme politique.
Je vais rajouter ce terme.
Cette règle fait partie de la Netiquette mais il est vrai qu’elle n’était pas explicitement exprimée sur notre forum.
Encore une fois, il n’est pas interdit de “parler politique”, ce qui l’est c’est d’ouvrir certains fil prônant un ligne, en faisant l’apologie et lui opposant tout le reste comme étant le Diable. Le “prosélytisme”, quoi !
Exemple, un Gus qui viendrait ici faire l’apologie de FN en niant certains faits (négationnisme, etc.) et en répandant son fiel sur PC, même à mots couverts pour ne pas tomber dans l’illégalité. Il en serait de même de quelqu’un qui ferait l’apologie du Stalinisme, de Pol Pot, Pinochet ou autre gentil personnage de la même trempe.

@ Wetas :
Soit tu as oublié les smilies, soit tu es décevante.
Je suis persuadé qu’il faut retenir le premier cas.
Rappel :

[quote=“wetaskiwin”][quote=“silver.sax”]"Pourquoi le silence des utilisateurs?"
Réponse courte: Parce que je ne me sens pas concerné par l’embrouille entre 3-4 memebres avec lesquels, je n’ai pas les mêmes valeurs.[/quote]
Et que la moindre intervention, même calme et réfléchie, risque toujours de relancer la polémique. Qui n’en a pas besoin.[/quote]

@ Tetrix :
Non, je précise … “politique” , comme expliqué plus haut et cela pour la pérennité du forum.
Maintenant, si vous aimez les forums orduriers qui trainent sans cesse les gens dans la boue mais qui sont en général implantés en dehors du territoire, Google vous les indiquera facilement.

EDIT :
Je ne veux pas rallonger la sauce, elle est suffisamment liquide ainsi mais la précision “politique” en ce qui concerne le prosélytisme, englobe aussi le ‘religieux’, sous quelque forme que ce soit.
Ne me faites pas dire que le “Vegan” est une religion :laughing: :laughing: :laughing:

Je ne les ai pas oubliés, même si mon exemple de prosélytisme est à prendre (au moins) au deuxième degré. Et je suis surtout déçue de l’ambiance qui persiste sur ce forum. Je ne participe pas aux discussions politiques qui risquent toujours de mal tourner mais, là, on a gagné un yoyo en bois du Japon, avec la ficelle du même métal ! :013

Petit exemple du permis/défendu en matière politique:

Permis:

• Je vote X ou j’aime X

Défendu

• Votez X ou aimez X

Petit exemple de discussion autorisée:

• J’aime X
  • Moi je vote Y
  • Ah ben moi c’est Z
  • Tout de même, il ne faudrait sans doute pas voter Y*
  • Cas limite de prosélytisme: par le négatif, et modulé adverbialement.

Petit exemple de discussion limite:

• J’aime X
  • Tu as tort d’aimer X, parce que… Tu ne devrais pas l’aimer ainsi*
  • J’aime X quand même, parce que…
  • Vraiment, c’est bizarre, je préfère Y**
  • Oui, mais si on vote X, on aura droit à***
  • C’est pas vrai Y est mieux parce que****
  • Faut pas croire ça: il faut voter X parce que*****
  • Sale con de voter X******
  • Si vous votez Y vous êtes des sales cons*******
  • Cas limite de prosélytisme déjà vu par la négative modulée
    ** Cas de prosélytisme indirect dit tolérant par privilège non explicitement exclusif
    *** Cas de prosélytisme indirect dit rationaliste par anonymisation des préférences (communément appelé généralisation)
    **** Cas de prosélytisme indirect dit rationaliste exclusif par comparaison (communément appelé conflictualité politique)
    ***** Cas de prosélytisme direct dit rationaliste anonymant et excluant (dit de propagande politique)
    ****** Cas d’échec du prosélytisme par exclusion de l’interlocuteur (dit insulte)
    ******* Cas ambigu dit d’éveil des consciences, de Godwin, ou d’échec par le bref

L’importance des cas * ** *** **** ***** dépend de la fréquence et de l’importance du cas ******. Le cas ******* est encore discuté.

A vos détecteurs !

Stef

En fait c’est très simple, on a pas le droit d’ouvrir des sujets de ce type:

[quote=“ricardo”]Je ne sais pas si vous vous rendez compte que le Sarko est entrain de remonter doucement mais sûrement.
Si vous voulez éviter d’en reprendre pour 5 ans de plus, et je m’adresse là à ceux qui seraient tenté par une petite grève, abstenez-vous, ne tombez pas dans le panneau.
Ou alors, regardez bien les sondages avant et après …
Il sera toujours temps de vous rattraper lorsque Hollande sera à la place de Sarko.[/quote]
un-conseils-aux-futurs-grevistes-t36130.html

[quote]Pour une fois qu’un “politique” va dans un bon sens, que je souhaite depuis longtemps, je me dois d’applaudir.
Je veux parler de son idée de suppression du quotient familial, qui favorise les plus fortement imposés, donc les plus gros salaires.
Il le remplacerait par une SOMME fixe et LA MÊME pour tout le monde : 300 € (je crois?) par enfant à charge.
Perso, je ne suis plus concerné et seul un de mes fils l’est, lui va être perdant par contre mais c’est normal.
Au moins, un smicard avec 2 enfants touchera autant qu’un gros salaire avec le même nombre d’enfants. Le bifteck coûtant le même prix aux deux quand ils vont l’acheter.
ÉGALITÉ - ÉGALITÉ - ÉGALITÉ.
PLUS D’AUGMENTATIONS EN POURCENTAGE ! À REMPLACER PAR DES AUGMENTATIONS EN VALEUR ABSOLUE ET IDENTIQUES POUR TOUS LES EMPLOYÉS D’UNE MÊME ENTREPRISE.
Excusez-moi, ceux qui seront perdants mais je me réjouis pour ceux qui seront gagnants : les petits salaires, bien souvent oubliés.

MERCI HOLLANDE ![/quote]
bravo-hollande-t37049.html

Le pire ce serait de cumuler prosélytisme et insulte.

Trop conne, elle n’arrive pas à la cheville d’Arlette.[/quote]

Bref si vous préférez une autre traduction de cette règle “faites ce que je dis, pas ce que je fais” ou bien “L’auteur d’un message qui dérangerait d’une quelconque manière l’équipe qui gère ce forum peut se voir bannir et ses messages supprimés”.

Pas besoin de te dire Ricardo que je n’ai pas eut à remonter bien loin pour trouver des exemples…et en toute objectivité, tu es l’auteur qui uses le plus de prosélytisme sur ce forum. Si on faisait des stats sur le nombre de message encensant un candidat ou dénigrant un autre, je ne suis même pas sûr que les messages cumulés de ceux arrivant en 2ieme et 3ieme position arrivent à dépasser ton total !
Et franchement, je m’en fout, ça ne m’a jamais choqué, nous sommes tous des gens responsable et capable d’un minimum de jugement pour ne pas se laisser influencer par un ardent défenseur d’Hollande un jour, Aubry un autre, Bayrou le lendemain tout en vilipendant l’idolâtré de la veille etc…

Si vraiment tes messages te gênent, arrêtes de les écrire mais pas besoin de faire une règle liberticide, il n’y aura personne pour te bannir et de toute façon même si on en avait le pouvoir on te garderait malgré tout parce que tes prises de positions permettent le débat et que nous sommes tolérant.

1. On se calme sur les régles à la mort moi le noeud: un seul topic de règle en annonce qui ne change pas tous les quatre matins. Je conseille qu’elles soient le plus proche possible de l’esprit libertaire que véhicule notre distrib, le topic le plus clair et succin possible. Et ceux à qui elles ne plaisent pas s’en iront.
2. On arrête le bannissement à tout va: tout bannissement doit être validé par la majorité de l’équipe gérant le forum et à l’unanimité par les admin (donc ED compris, comme vous aimez le rappeler, c’est son forum).

[quote=“Ricardo”]

@ Wetas : Soit tu as oublié les smilies, soit tu es décevante.[/quote]

Allez les gars! Essayez donc de ne pas décevoir Ricardo quoi!

Tiens! C’est nouveau: ma signature a disparu comme par magie et je n’ai plus accès à celle-ci depuis le panneau de l’utilisateur… Bizarre bizarre!

Qu’à cela ne tienne…
“La possession du pouvoir corrompt inévitablement la raison.” - Emmanuel Kant

[quote=“thw”][quote=“Ricardo”]

@ Wetas : Soit tu as oublié les smilies, soit tu es décevante.[/quote]

Allez les gars! Essayez donc de ne pas décevoir Ricardo quoi!
[/quote]

Hé oui, je savais pas que l’intelligence se mesurait au degré d’accord avec Ricardo…

C’est une insulte déguisée (Ricardo me dit quand même que je suis stupide) et sans raison ou justification. Et j’attends toujours le modérateur !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: