Bonjour, j’aimerais remplacer le pc qui me sert de passerelle firewallante par quelque chose de moins encombrant et surtout moins bruyant (j’en peu plus la nuit)mais où j’ai quand même le choix et le contrôle sur l’os, j’étais intéressé par une Soekris comme on peut en acheter sur kd85.com, qui répond aux fonctionnalités que je veux mais qui coince niveau tarif (faut compté 200euros) et pas moyen d’en trouver d’occasion.
Quelques recherches m’ont fait parvenir à d’autres solutions (OpenWRT, fonera,netgear KWGR614)mais je suis pas convaincu qu’elles répondent à mes attentes qui sont :
- 2 ou 3 interfaces ethernet (c’est pour faire un pare feu intranet)
- 1 port série éventuellement pour prendre la main sur le système en hyperterminal (comme ce qui peut se faire sur des routeurs type cisco)mais pas obligé, ssh c’est aussi bien une fois que l’os est installé.
- une mémoire flash plutôt qu’un disque dur pour limiter le bruit surlaquel je pourrais installé l’os.
- un processeur compatible Linux 2.4/2.6
- pour les performances : juste ce qui faut pour une debian CLI minimale)
- pas cher
- le moins bruyant possible mais qui chauffera pas (c’est pour laisser tourner 24h/24)
si vous avez ce genre de chose chez vous ou si vous connaissez une solution plus particulièrement en adéquation avec mes attentes merci de me proposer ou si vous avez un site avec un schéma électronique qui explique comment faire un peu près ce que je veux je suis preneur aussi (:D)
ce qui résume le mieux ce que je veux c’est : une soekris pas cher
merci d’avance pour vos lumières

c’est trop d’honneurS